Bonsoir a tous ( et à toutes
)
J'aimerais attirer votre attention sur la gangrène des pays civilisés : l'égoïsme. Soigneusement lovés dans nos fauteuils , en train de se vider le cerveau devant nos médias préférés , peu nous importe les dizaines et les dizaines de morts de froid chaque années parfois à quelques pattés de maisons de chez nous. Nous sommes chez nous au chaud , et ceux qui ont besoin d'aides meurent en silence. Les médias nous égrainent chaque année les morts pourtant rien n'est fait. L'Abbé Pierre n'est plus , l'entraide non plus ...
Pourtant de l'autre côté du programme télévisuel nombreuses sont les émissions valorisant l'accueil et la convivialité "typiquement française". Certaines comme Pekin Express ou un diner presque parfait pour ne citer qu'elles en ont même fait le fondement de l’émission. mais si l'hospitalité est si importante pour les français ... Comment expliquer ces morts dans les rues ? Accompagnés d'une caméra les portes s'ouvrent grand , mais la simple étiquette de SDF les referme aussitôt ...
J'en viens donc à la question suivante :
Accueilleriez-vous un candidat de télé-réalité chez vous s'il vous le demandait ?
Seriez-vous prêt à accueillir un SDF chez vous s'il vous le demandait ?
( pour ceux qui veulent en savoir plus sur le titre , je vous recommande l'écoute de cette chanson des beruriers noirs : http://www.youtube.com/watch?v=hFj2i5yC3PM
)
Un candidat de télé-réalité : tout dépend du genre, mais pour 99% des cas, non.
Un SDF : faut voir "à quoi" il ressemble, le temps qu'il fait dehors, et globalement, si je sens qu'il veut squatter, s'il veut juste une nuit parce qu'il a un gros pépin, s'il m'inspire confiance, etc ... trop de critères à évaluer pour répondre simplement (dans la mesure où je m'imagine mal ce qui pourrait pousser un SDF à ce point dans ces retranchements ... s'il en est là, c'est qu'il a vraiment besoin d'aide, donc ce serait pas un non sans conditions en tout cas).
je donne déja pas de pièce alors je risque pas d’accueillir un SDF...
Un candidat de la télé réalité huum ça pourrait être drole
Non et Non pour etre clair :p
Franchement c'est malheureux mais je serai pas hypocrite a dire que je me sens concerné, la réalité c'est que je m'en tape et que je n’accueillerai pas d'étrangers chez moi.
Pour la TV réalité non, ca m'apporte rien, et j'ai pas envie d'aider ce genre de bouse médiatique a prospérer.
Pour les SDF, j'ai de la peine pour les plus vieux, je lâche une pièce de temps en temps si c'est bien demandé et que le mec n'a pas l'air d'un poivrot qui se prendra du vin au lieu de nourriture avec mon argent. Les jeunes en revanche, je lâche rien, ils sont la ou ils méritent d’être... entre 18 et 30ans, faut pas faire croire qu'on a rien pu faire de sa vie pour finir dans la rue.
Et pour l'anecdote, un de mes amis a fait ca il y a pas longtemps en accueillant 2 3 jeunes SDF pour la nuit, résultat ils se sont shootés dans sa salle de bain, ont laissé des seringues et du sang de partout, et ont pillé son appart en volant tout ce qu'il y avait de valeurs.
Ca me conforte dans l'idée de ne pas accueillir de démuni, meme si c'est dans la nature humaine, une personne qui n'a rien et a qui on offre un confort qu'il n'a pas voudra toujours plus. Il ne se contentera pas de partir le lendemain en disant merci.
No sé, j'hésiterais moins pour un SDF que pour un candidat de tv-réalité je pense ![]()
Le mec de télé-réalité ca dépend s'il y a un chèque à la clé, mais même avec je pense que ce serait non.
Un SDF non plus, ils voleraient probablement des trucs ou pire, on ne sait jamais ce dont est capable un étranger.
Non et non.
On invite pas des inconnus, c'est bien ce que nos parents nous ont appris, non? ![]()
Sans hésiter : non pour les deux
Pour la télé réalité :
C'est un truc que je supporte pas. Sans compter les merdes incroyables comme "les marseillais dans ton cul" ou autre connerie type loft story, le simple concept de faire une émission basée sur un truc qui arriverait à monsieur tout le monde me parait incroyablement débile. Alors de là à ce que je supporte le principe et l'encourage en y participant, ils peuvent aller crever
Pour le SDF :
Je vois pas pourquoi ça serait à moi de prendre en charge une personne dont je ne suis absolument pas responsable du sort. De plus, accepter pour un ça fait qu'on a pas de raison de refuser les autres ; et moi je veux tous les refuser alors bon
A mon avis, le prétendu égoïsme de notre époque est du au fait qu'on a de plus en plus de profiteurs. Sans compter les vermines qui sont en France juste pour profiter des aides sociales (je fais pas du racisme en parlant que d'immigrés, je sais qu'il y a aussi pas mal de français pur souche qui vivent en profitant et ils méritent des beignes), y a aussi une vraie partie de la population qui pensent que si ils bougent pas leur cul, ça ira quand même. Après ça explique des trucs comme l'élection d'hollande qui promet plein de trucs sans rien faire
La vie, c'est "CHACUN SA MERDE". Si tu veux quelque chose, tu dois te remuer pour l'avoir, rien ne se fait tout seul. Participer à des trucs genre bénévolat et tout ça, bah pour moi c'est encourager les gens à ne rien faire et profiter ![]()
non je veux pas etre en danger parce qu'il y as un alcolo puant qui vit chez moi ... lol
"aider ce genre de bouse médiatique a prospérer"
en quoi c'est une bouse
au contraire c'est juste le genre de télé réalité les plus intéressantes, bien plus cultivantes que secret story, et avec des gens normaux.
Bah la télé réalité de nos jours, c'est surtout Secret story, les chtis à miami et autres mongoleries pour public à faible QI ![]()
un diner presque parfait?
un souper presque parfait ![]()
Ouais mais ce n'est pas parce que des gens regarde une débilité qu'il on forcément un faible QI...
"Participer à des trucs genre bénévolat et tout ça, bah pour moi c'est encourager les gens à ne rien faire et profiter
"
La plupart des gens qui se font aider par ce genre de chose sont des personnes hyper malheureuse, dont la plupart ne sont pas responsable de leur situation, ils n'ont quasi rien pour vivre, certain sont dans des situations ou on voit pas comment il pourrait s'en sortir sans coup de main.
Pratiquement tout le monde à des soucis je dit pas, mais faut aussi savoir aider son prochain et pas penser qu'a sois...
![]()
La question me parait hasardeuse et sujette à des interprétation tellement foireuses.
En gros si je dis oui à la première et non à la deuxième je suis le "méchant égoïste lobotomisé" alors que c'est une simple question de logique et de bon sens :
Demain j'ouvre ma porte et je vois 6 caméra TF1, une équipe d'ingé son, une autre de lumière et un candidat qui fait semblant d'être fatigué et qui me demande de l'héberger pour la nuit, je perd rien à lui répondre oui (et peut être même que je gagne parce que je suis pratiquement certains que les gens sont payé par la chaine...). Y a très peu de chance qu'il dorme effectivement chez moi une fois les prises faites et quand bien même, c'est tellement encadré que je risque rien.
Maintenant le clodo, deux cas : j'ouvre ma porte et une odeur d'excrétions humaines m'effleure les narines tandis qu'un genre de monstre des marais poilu et éructant me fait face en me demandant dans une langue inconnue s'il peut crécher chez moi... Le simple instinct de conservation va m'encourager à lui fermer la porte au nez.
Deuxième cas, un clodo "propre", qui sait bien parler et se tenir mais qui a juste pas eu de chance (ça arrive des fois). Même si je serais plutôt enclin à dire "oui", il y a de forte chance que je l'aiguille plutôt vers un hôtel, quitte à l'aider pour la chambre. Pourquoi ? Déjà parce que je suis pas un centre d'accueil et ensuite parce que tu as beau être propre et intelligent, tu peux être un gros enfoiré et je n'ai pas envie de me réveiller sans meuble ou avec un couteau sous la gorge.
Personnellement, je ne suis absolument pas touché par ses délires d'aider son prochain, de penser à autrui etc... C'est de l'hypocrisie et contre-nature, j'ai déjà assez de mal à mener ma barque, je vais pas en plus trainer celle des autres.
"Participer à des trucs genre bénévolat et tout ça, bah pour moi c'est encourager les gens à ne rien faire et profiter
"
C'est surtout un moyen de montrer que quelque chose na va pas dans le pays, un message implicite envoyé au gouvernement. Enfin, souvent ils n'en font rien, comme avec les Restos du coeur.
"ses délires d'aider son prochain, de penser à autrui"...
Pour toi ce serait peut-être hypocrite, mais certaines personnes ont ce qu'on appelle de l'empathie. Quand les gens autour d'eux souffrent, elles se mettent à leur place et ressentent une part de leur souffrance, sans pouvoir s'en empêcher. Si t'es dans ce cas-là et que t'aides quelqu'un, tu le fais pour lui mais aussi pour toi.
Pour répondre à la question, c'est bête mais ça dépendrait beaucoup de mon humeur, pour les deux cas. La plupart du temps, j'enverrais sûrement chier les télé-réalités. Pour le SDF, déjà je le vois mal sonner chez moi. Mais je pense que si je sympathise avec lui - ça peut arriver, si je le rencontre dans un bar ou je ne sais où - je pense que je pourrais l'inviter.
georgie et ses titres toujours très inspirés. ![]()
Les stars de télé réalité et les SDF : Les 2 catégories d'être humain que je déteste le plus au monde. Après peut être les vendeurs d'assurance qui font du porte à porte.
J'accepterais bien d'en héberger un... Et je profiterais de son sommeil pour l'attacher à son lit et je commencerais une longue séance de torture impliquant du fer chauffé à blanc, un couteau rouillé, de la soude, des aiguilles à tricoter, une friteuse et le dernier single de Cher !
Tout dépend tu type de candidat et du type de SDF auquel tu as affaire, bien sur! Et surtout des circonstances dans lesquelles tu te trouves. Je sais vraiment pas, ne se prononce pas, donc ![]()
Noddegamra
ben oui mais dans ce topic on parle pas de ça, personne de secret story va venir sonner à ta porte
la on parle plutôt de pékin expresse.
Pour moi c'est déjà hors de question d'héberger un inconnu croisé dans la rue, alors un SDF même pas en rêve.
Je veux pas généraliser, mais une bonne partie d'entre eux sont alcoolos et/ou toxicomanes, ont des pathologies mentales et une hygiène douteuse.
Donc voilà je prendrais pas le risque de me faire vider mes bouteilles par un junkie fou malodorant ![]()