On a toujours l'impression qu'on ne changera jamais, et pourtant quand on regarde derrière soi, on est étonné comme on a évolué... Et on évoluera toute notre vie.
Alors, gardons le sourire, tirons parti de nos erreurs, la vie et ses expériences nous apprendront toujours et on se bonifiera avec le temps, quoi qu'il arrive!
En ce qui me concerne, il y a une quinzaine d'années, j'étais très réservé (en gros, le mec un peu chelou à qui personne ne parlait et qui faisait des dessins rigolos sur son cahier de brouillon). Maintenant je gère le foyer d'un lycée (animation, discussions, gestion de conflits, gestion d'un budget, etc... pour 800 élèves) et je m'éclate!
Alors Diablo-31, ça se fera peut être pas de suite, mais à force d'expériences, d'échanges, de réussites et d'échecs, tu finiras par être complètement à l'aise. Méfies-toi des cons, mais ne refuse jamais les mains tendues... Mais n'oublies pas! Lorsqu'on est timide, la moindre des politesses est de partager et de mettre à l'aise les personnes plus timides que soi... (Car lorsqu'on croise un timide qui joue à l'arrogant on a envie de tout, sauf être gentil avec lui). Courage!