Haffyx-808
En effet, il faudrait quelqu'un qui connait mieux le sujet... Parce que le coup du "c'est plus récent donc ça doit être mieux"... voilà quoi... comme conseil bonjour.
BlackRayn
La technologie LED est meilleure, elle consiste à remplacer le rétro-éclairage des LCD (assuré par des néons) par des LED. Le téléviseur est donc plus plat et plus léger, mais surtout il consomme moins et profite d'un bien meilleur rétro-éclairage.
Attention toutefois, les marques premiers prix type Samsung ou LG ont tendance à faire un rétro-éclairage de type LED EDGE, c'est-à-dire des LED en bordure de la dalle, ce qui a pour effet que l'éclairage n'est pas du tout homogène sur l'écran.
Après, d'autres marques proposent un rétro-éclairage par panneau LED, où les LED tapissent l'intégralité de l'écran, ce qui est déjà plus homogène en terme d'éclairage (même si ça consomme un peu plus).
Le top du top, et le seul cas de figure où le LED peut même rivaliser sans problème avec les écrans PLASMA, c'est le rétro-éclairage en local dimming (avec des LED blanches ou encore mieux : en RVB), c'est-à-dire avec un système de LED qui peuvent s'allumer ou s'éteindre indépendamment les unes des autres, ce qui offre des contrastes dynamiques absolument bluffant (c'est ce que propose Sony notamment).
Bref, y a pas photo, autant comme pour le PLASMA le choix peut être difficile, autant entre une LCD et une LED il n'y a pas à tortiller : la télé LED est bien meilleure !