CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous acheté la DS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 12:21:34

La DS est une vraie console de gamer... Ceux qui disent le contraire sont ceux qui croient l'etre avec comme jeux favoris CoD et Fifa...

Rien que pour son catalogue énorme de RPG elle vaut la peine d'être achetée 10 fois :ok: En esperant que la 3DS suive le même chemin :)

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:22:17

J'ai répondu oui mais je l'ai revendu ensuite. Ça compte ? :noel:

En fait la raison pour laquelle je l'ai revendue, c'était le prix des jeux qui ne baissait jamais, du coup j'ai préféré revendre la console pour me racheter une GBA sur laquelle j'avais encore quelques jeux :(

Mais maintenant que la 3DS est sortie, j'imagine que les jeux sont moins chers et la ludothèque plus fournie, donc j'vais peut-être me laisser retenter (surtout que je pourrais jouer à mes jeux GBA sur un écran potable) :o))

vyls
vyls
Niveau 38
20 décembre 2012 à 12:25:44

J'ai acheté 3 DS lite, 3 DSi et une DSi XL en tout. :fou:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 décembre 2012 à 12:36:44

Oui la DS tank seulement(même si j'avais pu prendre la Lite de mon frère également) et on peut pas dire que j'ai fait grand chose dessus. :o))

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
20 décembre 2012 à 12:38:36

Bien sur, DS lite en tete
Attiré en priorité par les jeux plus intellectuels (bref pas les jeux de Nolife), Kawashima et la panoplie des Coach Personnels (anglais/français, et celui de Nintendo Practice English de mémoire))
Et aussi pour Ouendan.

Bref la seule console indispensable, suivie par une 3DS plus axée Nolife qui ne m'attire donc pas (ou qui reprendra au mieux les mêmes concepts réussis sur DS, bref aucun intérêt)

coq2combat
coq2combat
Niveau 6
20 décembre 2012 à 12:41:20

"Oui"

Achetée à la sortie de la version Lite avec 4 jeux :
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Dragon Quest IX
- Pokemon version noire

Ca reste une très bonne console portable, avec pas mal de jeux intéressants... bref, la digne descendante des GameBoy :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 12:43:25

exdirofreak
Posté le 20 décembre 2012 à 12:38:36
Bien sur, DS lite en tete
Attiré en priorité par les jeux plus intellectuels (bref pas les jeux de Nolife), Kawashima et la panoplie des Coach Personnels (anglais/français, et celui de Nintendo Practice English de mémoire))
Et aussi pour Ouendan.

Bref la seule console indispensable, suivie par une 3DS plus axée Nolife qui ne m'attire donc pas (ou qui reprendra au mieux les mêmes concepts réussis sur DS, bref aucun intérêt)

En quoi la 3DS est plus axée no life que la DS ? :gne:

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
20 décembre 2012 à 13:36:42

L'absence de jeux innovants et/ou intellectuels sans doute?

Bref l'absence de jeux en somme (vu que jouer à des concepts déjà vus est une perte de temps ===> Nolife (et jouer à des jeux violents aussi mais c'est un autre débat))

Meme si de toute façon il est forcément compliqué d'égaler un concept aussi énorme que celui de la DS, avec des couts de production tellement faibles que ça a permis la sortie de vrais jeux qui ne se résument pas à "boumboum je tue comme un Nolife")

Sabba_C
Sabba_C
Niveau 7
20 décembre 2012 à 14:21:38

Oui, j'ai acheté une DS Lite quasiment day-one à l'époque.
Mais je le regrette.
Il y a quelques jeux excellent je vous l'accorde (Pokemon, Phoenix Wright, FFTA2, The World and With You, Zelda ...) mais le prix des jeux reste trop élevé pour ce que c'est. J'attends un an et demie environs avant d'acheter des jeux sur console de salon, pour qu'ils soient à 25€/-, mais les jeux DS passent rarement en dessous des 30€ pour les gros succès !

En plus la console n'a pas tenu très longtemps, 1 an et quelques jours (elle n'est JAMAIS tombée en plus), alors que ma vieille Game Boy (celle avant la Game Boy Color) marche encore sans aucun soucis.
C'était normal pour moi d'acheter la Ds, suite logique de la GB, GBC puis GBA qui étaient 3 consoles de salon géniales et résistantes, j'ai donc étais très déçu par la DS.

L'année suivante j'ai acheté une PSP, elle marche toujours sans aucun soucis elle. Acheté d'occasion en plus.
En plus il faudrait que je rachète une Ds et une 3Ds pour jouer à tous les jeux, alors non merci ...

maximus3625
maximus3625
Niveau 2
20 décembre 2012 à 14:24:59

Oui, et je suis très surpris de l'immense variété de jeu.
Mais, je préfère ma psp.

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:29:19

La DS est un dieu a vénéré!

Phrase a double sens :g) :d)

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
20 décembre 2012 à 14:47:31

ouip, la tank day-one. Beaucoup servi la première année, puis de moins en moins jusqu’à la placardisation il y a 4 ans

Terrafin2000
Terrafin2000
Niveau 10
20 décembre 2012 à 15:09:38

J'ai eu la DS à 5 ans

No-fake :-))) :ok:

Ma grand-mère est venue avec un après-midi, y avait la DS...et le jeu Winie L'Ourson :rire:

spiderspike
spiderspike
Niveau 5
20 décembre 2012 à 15:16:06

Non, pas du tout, et je ne l'acheterai jamais.
Depuis des années maintenant, nintendo ne fait que des jeux plus pour enfants ou casual. Alors les mario, zelda ou kid icarus ça pouvait etre sympa dans les années 90 quand j'avais 10 ans mais maintenant ce que je veut ce sont des jeux d'action comme les jeux de combat, fps, tps et survival horror, et seul sony ou les pc me donnent les jeux que je desirent vraiment.
Pourtant nintendo n'a pas toujours été comme ça. A l'epoque de la super nintendo ou nintendo 64 on avait de tout. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé comme ça depuis la wii et la DS. Pour moi nintendo est mort avec la super nintendo.

xMakish
xMakish
Niveau 2
20 décembre 2012 à 15:20:01

Oui, la tank, 3 lite et 2 dsi. :ouch2:

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
20 décembre 2012 à 15:30:58

Non, plus de console Nintendo après la GameCube.

Wortex
Wortex
Niveau 9
20 décembre 2012 à 15:38:28

spiderspike :d) Si les jeux que tu désires vraiment sont des CoD ou Fifa, alors je comprends que tu n'aimes pas le catalogue de la DS (et encore). Mais à mon avis, pour dire de telles bêtises, tu ne t'es juste jamais vraiment intéressé à cette console, car son catalogue est juste énorme et immensément varié, il faut vraiment être aveugle ou s'être fait lobotomiser par Sony pour affirmer le contraire... :sarcastic:

HumeurZehef
HumeurZehef
Niveau 10
20 décembre 2012 à 16:09:45

Pourquoi cette rage contre Sony ? Le catalogue de la DS peut pas plaire à tout le monde, faut un peu arrêter de ramener bêtement Sony dès qu'un truc plait pas.

Sinon j'ai répondu "Oui".
La toute première DS, j'étais curieux par rapport au gameplay, c'était sympa mais ça m'a pas plus marqué que ça.
Nintendo a le mérite d'essayer d'innover mais perso je préfère rester à la manette classique.
Tout les trucs tactiles, motion gaming ect...c'est bien pour s'amuser quelques jours mais sur le long terme ça a jamais été quelque chose qui m'a réellement amusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 16:21:39

Oui. J'ai eu la première du nom de couleur bleue, puis, j'ai ensuite eu la lite blanche.

Absynthe_
Absynthe_
Niveau 10
20 décembre 2012 à 16:26:48

Oui, la lite.
Je voulais la DSi à l'époque mais j'avais pas la foi d'économiser alors que j'avais déjà la lite. :hap:
Aujourd'hui les flèches directionnelles sont enfoncées et font super mal aux doigts mais je pense pas acheter la 3DS, bien que j'ai l'argent pour. Je joue sur PC.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections