Sans m'engager dans un débat lol vs dota/dota 2, je préfère lol pour certaines raisons très simple: ergonomie, prise en main, popularité .
En effet lol demande moins de skill et la communauté n'est pas des plus parfaite (cependant je doute que celle de dota soit si bien que ce que tu laisses paraître, des rageux y en a partout...), mais sa prise en main est moins prise de tête et on peux tout de suite s'en sortir en se lançant dans le jeux. Pour moi c'est loin d'être un défaut, parce que oui dota c'est bien jolie mais il ne fait pas bon d'y être néophyte, on a pas tous envie de foirer une 100éne de parties avant de commencer à maîtriser les bases.
Bref dota a sa communauté, et c'est très bien, j'admet que le jeu est bourré de qualités, tout les pesos sont dispo, pas de niveaux/maîtrises/runes, tous à égalité, le jeu est sans doute plus équilibré également, pas mal de champions ont un gameplay unique et plus intéressant que les champions de lol, etc....
Cependant la communauté est en place et j'suis pas sûr qu'elle soit prête à accepter de nouveaux joueurs, tandis que lol est entièrement tourné dans ce sens .
Enfin pour l'argument de la popularité lol a dépassé Dota sur la scène, il suffit de voir tout les stream et compet, et quand on est actif sur le jeu, je trouve ça bien de voir tout ce qui se passe autour.
Enfin (bis) pour ce qui est "du skill" j'veux pas faire une gueguerre ,mais vu le différence de niveau entre un débutant et un pro sur lol je ne vois pas en quoi le jeu est "pas skillé", il est aussi difficile d'atteindre un excellent niveau sur lol que sur n'importe quel jeu... lol est un jeu où l'on peut se croire bon assez rapidement sans pour autant l'être, et c'est d'ailleurs ça qui fait sa popularité. (sur le fond ça ressemble à cod en effet, à la différence notable qu'on ne nous demande pas d'acheter le même jeu tout les ans avec 30 dlc à 15 euros par jeu....).
Bref j’espère avoir été clair sur mon point de vue
, je précise que je joue à lol, et je ne suis pas un fanboy, je sais que le jeu n'est pas parfait (je le dis au cas où quelqu'un s'aviserait de me citer une liste de défauts de lol pour me prouver que dota est meilleur... je sais comme ce genre de débat peut vite dérivé en "c'est mon jeu le meilleur
" , " non c'est le mien!
"
Sur ce bonsoire