CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Moba préféré

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
17 décembre 2012 à 19:58:58

Genre créé par DotA qui a inspiré le fameux LoL qui consiste à se faire affronter 2 équipes de joueurs qui doivent détruire le Nexus ennemi pour gagner.

-DotA/DotA 2
-LoL
-Awesomenauts
-HoN
-autre

-DotA est le précurseur du genre, très proche de LoL mais avec - de rageux (heureusement :hap: ) mais beaucoup mieux équilibré et qui demande beaucoup + de skill.

-LoL, on se passera de commentaires concernant la communauté. Ce jeu reprend les bases de DotA et enlève tout ce qui fait la richesse de DotA. De fait, le gameplay largement simplifié est beaucoup + accessible et permet au néophyte de venir troller, le gameplay est + lent et + ennuyeux, l'équilibrage est l'un des pires pour que l'on puisse faire.

-Awesomenauts est d'abord sorti sur consoles avant de sortir sur PC, le cocktail action/plate-formes est détonnant et très simple à maîtriser et le style graphique est 2D cartoon rétro mais le système de classement est foireux du coup des joueurs de tout niveau jouent les uns contre les autres malgré les différences de ligue en + du va et vient des joueurs en plein milieu de partie et jouer par moment contre ou avec des bots pour un jeu multi est naze.

-DotA 2, je l'ai mis avec DotA parce que c'est un remake mais les serveurs Steam sont mal foutus et il est quasiment impossible je jouer une partie sans avoir des mecs qui lag ou déco et même en mode spectateur les team sont obligées de mettre le jeu souvent en pause à cause de ça...

-autre, il y a plein d'autres Moba beaucoup - connus qui ne sont pas aussi bien apparemment que les autres cité ci-dessus.

PS: Difficile de dire du bien de LoL malgré son succès ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais pas un hit d'après moi, histoire de me faire comprendre je vais donner une image explicite: LoL est le CoD des Moba et il y a autant de différences entre LoL et DotA qu'entre CoD et CS. Aussi il est difficile de classer HoN avec DotA ou dans autre tellement il est en est proche.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:13:10

J'en ai jamais essayé.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:21:48

LoL et DotA2 a égalité

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:51:46

Je ne connais que le très bon Awesomenauts dans la liste... :pacg:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 décembre 2012 à 03:13:28

Sans m'engager dans un débat lol vs dota/dota 2, je préfère lol pour certaines raisons très simple: ergonomie, prise en main, popularité .
En effet lol demande moins de skill et la communauté n'est pas des plus parfaite (cependant je doute que celle de dota soit si bien que ce que tu laisses paraître, des rageux y en a partout...), mais sa prise en main est moins prise de tête et on peux tout de suite s'en sortir en se lançant dans le jeux. Pour moi c'est loin d'être un défaut, parce que oui dota c'est bien jolie mais il ne fait pas bon d'y être néophyte, on a pas tous envie de foirer une 100éne de parties avant de commencer à maîtriser les bases.

Bref dota a sa communauté, et c'est très bien, j'admet que le jeu est bourré de qualités, tout les pesos sont dispo, pas de niveaux/maîtrises/runes, tous à égalité, le jeu est sans doute plus équilibré également, pas mal de champions ont un gameplay unique et plus intéressant que les champions de lol, etc....
Cependant la communauté est en place et j'suis pas sûr qu'elle soit prête à accepter de nouveaux joueurs, tandis que lol est entièrement tourné dans ce sens .

Enfin pour l'argument de la popularité lol a dépassé Dota sur la scène, il suffit de voir tout les stream et compet, et quand on est actif sur le jeu, je trouve ça bien de voir tout ce qui se passe autour.

Enfin (bis) pour ce qui est "du skill" j'veux pas faire une gueguerre ,mais vu le différence de niveau entre un débutant et un pro sur lol je ne vois pas en quoi le jeu est "pas skillé", il est aussi difficile d'atteindre un excellent niveau sur lol que sur n'importe quel jeu... lol est un jeu où l'on peut se croire bon assez rapidement sans pour autant l'être, et c'est d'ailleurs ça qui fait sa popularité. (sur le fond ça ressemble à cod en effet, à la différence notable qu'on ne nous demande pas d'acheter le même jeu tout les ans avec 30 dlc à 15 euros par jeu....).

Bref j’espère avoir été clair sur mon point de vue :-p , je précise que je joue à lol, et je ne suis pas un fanboy, je sais que le jeu n'est pas parfait (je le dis au cas où quelqu'un s'aviserait de me citer une liste de défauts de lol pour me prouver que dota est meilleur... je sais comme ce genre de débat peut vite dérivé en "c'est mon jeu le meilleur :nah: " , " non c'est le mien! :banzai: "

Sur ce bonsoire :o))

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 décembre 2012 à 07:19:48

J'aime pas les MOBA, vala.

Shudin
Shudin
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:18:21

Ouch tu dis nimporte quoi.
Encore un pro Dota qui rage sur LoL et après ils se plaignent de la communauté pourrave.
Je vais pas m'étendre la dessus mais bon je préfère LoL, plus accessible, et plus simple sans négliger le plan technique.
Et pis ça me permet de passer de bons moments avec mes amis :)

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:25:45

+1 mechant-poulet

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment