CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les projets Kickstarter

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:25:19

Oui et il me tarde de jouer à Leisure Suit Larry :p)

tsukimae
tsukimae
Niveau 7
17 décembre 2012 à 14:33:02

Non, je ne me tiens au courant que sur JVC. D'ailleurs, ce serait peut-être sympa de mettre des news chaques semaines pour annoncer les nouveaux projets...? Avec un top 10 des meilleurs projets, ou des projets ayant le plus de dons. Je vais le mettre dans la boite à idée! ;)

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:45:29

Kickstarter c'est un phénomène très en marge quand même, je doute que ça puisse se faire ^^

Et puis, autant qu'ils continuent à mettre des news ponctuelles sur les projets qui rencontrent du succès, qui ressuscitent de vieilles séries ( Baphomet, Wasteland.. ), même si je serais pas contre une plus large couverture, même si il n'y a au début que peu d'infos concrètes à relayer ^^ :)

elghim
elghim
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:53:26

@ Balveryn
Bravo tu m'a fait repenser à ma vieille RCX-LC, un bon coup de kick et hop direction le collège ! :rire2:
Et dire que c'était il y a 15 ans déjà !

Sinon j'ai mis non
A part les projets préselectionnés sur certains sites de jv, je ne vais quasiment jamais voir les projets kickstarter. Mais ça ne m'empêche pas de contribuer de temps en temps quand ça me semble intéressant (j'attends ma Ouya :hap: )

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
17 décembre 2012 à 14:57:07

ça ne m'étonne pas du tout que 85% des lecteurs ne prêtent pas attention aux projets kickstarter^^ J'en fais de même :p

Par contre, imaginez un partenariat entre les sites comme jvc et kickstarter ! Mettre en avant chaque semaine un projet, ça permettrait à ces 85% de prendre connaissance d'un projet intéressant, et donc de se risquer à y participer !^^
Bref, du gagnant gagnant ^^ enfin, j'dis ça... :-p

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
17 décembre 2012 à 15:06:31

Tsukimae et mon VDD

L'idée me parait vraiment très bonne.
Je ne me renseigne aussi que via les news de certains sites de dont JVC.
Je suis déjà allé sur le site mais il est parfois difficile de s'y retrouver , de plus celui ci est en anglais donc la description de certains jeux peux ne pas être toujours très clair.

Un top 10 comme pour les jeux iphone serait sympa aussi bien pour nous que pour les créateurs.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
17 décembre 2012 à 15:31:00

Oui, mais ce qui n'irait pas avec cette idée de top, c'est que si la plupart des jeux restent 1 mois sur le site, certains y restent soixante jours.
De plus, il n'y a actuellement que 253 projets de jeux actifs, ce à quoi il faut aussi retrancher la très large proportion de jeux de plateau, de jeu de rôle papier et de jeu de société.
A moins de parler des projets déjà sur les rails, ils risquent de manquer rapidement de matière, surtout que la " vague" kickstarter s’atténue considérablement ces temps ci !

( Elite et Project Godus, les deux gros projets en cours, ont du mal ces temps ci, mais après tout c'est normal après avoir financé plus d'une dizaine de jeux à hauteur de plusieurs millions de dollars, la communauté attends des resultats )

HentaiMaster
HentaiMaster
Niveau 8
17 décembre 2012 à 16:16:48

Hormis le projet OUYA, non jamais.

hackju
hackju
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:43:00

Oui, j'ai aussi participé sur KickStarter pour le remake de Leisure Suit Larry, du moins sur la seconde campagne de dons qui permettrait au jeu d'etre localisés.

Par ailleurs, contrairement aux idées recus, en général un don kickstarter, ca équivaut a une précommande a partir d'un certains montant. Ceux qui ont participé a partir d'une certaine somme auront le jeu (15$ sur LSL il me semble).

babast6161
babast6161
Niveau 7
17 décembre 2012 à 17:06:31

C'est un concept intéressant mais la grande majorité de ce qui est présenté ne m'intéresse pas. J'ai souvent l'impression (peut être fausse) que kickstarter sert à déterrer des vieux projets et pas à créer des idées nouvelles.

C'est toujours assez amusant en revanche de voir les trolls fustiger contre kick alors que ce sont les même à troller contre les productions des "grosses sociétés" car on le sait à présent les grosses sociétés, ces organisations sans visage qui boivent du champagne pendant que le peuple meure de faim (le genre de conneries qu'on peut lire sur les forums), c'est le maaaaaal!

Bref kick pourquoi pas mais un peu plus d'idées neuves et originales pourrait lancer mon intérêt.

Pere_Castonche
Pere_Castonche
Niveau 7
17 décembre 2012 à 18:34:57

C'est difficile de lâcher de l'argent comme ça sans avoir une idée de la qualité du futur jeu a venir, en fait il faudrait d'abord que le studio propose une démo et la qualité est présente, les dons arriverons, ce serait un genre de semi-kickstarter quoi :ok:
Mais financer un jeu comme ça a l'aveuglette non :(

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:06:13

Pere, les trois quarts des jeux viennent avec une démo, des artworks, ils déboulent pas comme ça sans rien :-)

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:06:28

Suffit de voir star citizen pour s'en convaincre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 19:22:33

Non, je ne me suis jamais renseigné sur les projets en cours sur ce site.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:53:04

C'est la plateforme qui nous a sortis des perles comme FTL, Medieval Chivalry Warfare, etc.. :)

_DMG_
_DMG_
Niveau 43
17 décembre 2012 à 20:04:30

Pour être franc, non.

Les seuls informations dont j'ai connaissance ce sont les news relayées par JV.com :noel: comme bon nombre d'entre nous :noel:

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
17 décembre 2012 à 21:28:18

Oui, car c'est aussi un bon moyen de lutter contre la censure, on se passe donc des éditeurs frileux.
J'ai financé Carmageddon Reincarnation :diable:
http://www.kickstarter.com/projects/stainlessgames/carmageddon-reincarnation?ref=live

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:35:04

Kickstarter ... Ça vous ferait chier d'employer des mots Français sur un forum Français ?

C'est comme quand t'as une réunion rapide au taff et que y'a un connard pour balancer le terme "kick-off" alors qu'on a toujours appelé ça "un point".

Chai pas, faites un effort merde, c'est vraiment super lourd d'être envahit par tout ces termes Anglais que personne ne comprends de toute façon. Vraiment vraiment lourd ...

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:05:18

hikachou2
Posté le 17 décembre 2012 à 23:35:04
Kickstarter ... Ça vous ferait chier d'employer des mots Français sur un forum Français ?

Kickstarter c'est le nom du site , tu veux qu'ils appelent ça comment ?
Tu ne dis jamais Youtube, Facebook, chewing-gum , drive-in , cow-boy..... ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 décembre 2012 à 09:21:30

Non. hikachou2, il ne va que sur toituyau.com, quotidienmouvement.com et visagelivre.com. Tu peux pas test.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment