CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /// Le plus beau drapeau du monde ///

DébutPage précedente
1234567891011  ... 384»
Page suivanteFin
Shudin Shudin
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:52:05

Bonne chance pour ce tournoi en tout cas !

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:47:15

et le drapeau nazi? :peur:

les gens arriveraient ils à voter en fonction de la beauté et à faire abstraction de la symbolique qui fait penser aux atrocités commises? ou auraient ils peur du politiquement incorrect :question:

(quoi que le drapeau communiste a bien été proposé :hap: )

Fred-Scarface Fred-Scarface
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:11:15

Je suis contre ta proposition yapluslechoix, impossible de faire abstraction de la symbolique qui va avec ce drapeau.

Fred-Scarface Fred-Scarface
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:14:18

Et de toute façon il est moche le drapeau nazi :(

unjuniorts unjuniorts
MP
Niveau 15
02 décembre 2012 à 23:28:54

Le drapeau de la Réunion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Drapeau_Reunion_APDR.png

Le drapeau de la RSS de Biélorussie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_Byelorussian_SSR.svg

:ok:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:13:45

Puis même, pour tout les drapeaux, la symbolique est importante, on ne peut juste voter pour sa beauté ça n'a aucun sens. :(

Donc bon, je suis également contre le drapeau Nazi. Même si je dois avouer qu'il n'est pas si moche que ça, la symbolique est trop importante, et on ne peut voter pour un drapeau d'une population qui a commis les pires actes criminels de ce monde.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2012 à 17:15:48

De toutes façons, je ne comptais pas le mettre. :non: :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:54:17

ben vous etes justes pas capable de faire la différence entre symbolique et beauté c'est bien ce que je vois :oui: , et c'est pas impossible de faire abstraction justement :(

m'enfin en partant de ce principe (oui je m'en fou qu'il y soit ou pas ce drapeau :hap: ), que foutent ici les drapeaux de dictatures sanglantes, ou encore l'URSS?
manque de culture? ou alors c'est "moins grave"?

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:00:41
  1. ben vous etes justes pas capable de faire la différence entre symbolique et beauté c'est bien ce que je vois , et c'est pas impossible de faire abstraction justement#

Mais enfin, c'est impossible de faire la différence entre beauté et symbolique les deux se complètent... La symbolique est tout aussi important que la beauté, voir plus.

Ca sert à rien de voter juste pour l'esthétique du drapeau, ce qui est important c'est le pourquoi du comment, ce qui se cache derrière... Même si l'esthétique reste important, LE critère le plus important reste la symbolique. Donc le drapeau Nazi n'a rien à foutre ici.

Par contre, je suis d'accord avec toi, je suis pour virer le drapeau de l'URSS. :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2012 à 18:14:03

Si on doit faire le tri entre les (anciennes) dictatures, les républiques, les royaumes, on a pas fini. :(

D'ailleurs, quelqu'un a proposé le drapeau du Royaume d'Italie, et personne dit rien... :hum:

gatyra gatyra
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 18:15:49

lui ! http://www.LolaLipop.com/?id=123898

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:16:33

j'ai beau lire le titre, je vois "plus beau drapeau du monde"

on parle d’esthétisme pas de symbolique. (je sais que c'est très important la symbolique mais c'est pas le sujet :( )

pour avoir une réponse objective il faudrait présenter la liste de tous ces drapeaux à une personne qui sort d'une grotte sans avoir aucunes idées de ce à quoi ils correspondent :oui: tu vois ce que je veux dire? :doute:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:18:15

C'est vrai aussi. Disons que ces pays n'ont pas la même réputation que les nazis, mais il est vrai aussi que dans le fond ils n'étaient guère mieux. Du coup, à toi de voir pour accepter le drapeau Nazi ou non. Après, le Nazisme a duré beaucoup moins longtemps que le Royaume d'Italie par exemple ou l'URSS et est pour le coup vraiment à l'origine de la seconde guerre mondiale. Ils ont en effet fait pire que l'URSS ou le royaume d'Italie, même si ça n'excuse en rien l'acte de ces dictatures là.

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:18:29

(je parlais à Abyss)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:20:09

Yaplulechoix :d) Oui mais non. La beauté vient également de la symbolique du drapeau, ça me parait logique. Je serais plus sensible à certains drapeaux en fonctions de la symbolique.

Après oui, je vois ce que tu veux dire. Car c'est vrai que si la symbolique n'entre pas en compte, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait accepter le drapeau.

Mais je pense qu'Abyss va justement prendre en compte la symbolique ! :oui:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:25:27

il fallait préciser :sournois:

sans précision, on ne juge que l’esthétisme :ok:

surtout que c'est objectivement stupide de prendre la symbolique en compte.

A ce compte la quand ce sera le drapeau des USA "olol je le vote pas parce que jaime pa les rikains car y fon la guerre"
bref, y'a d'autres exemples mais j'espere qu'un seul te suffira :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2012 à 18:26:03

D'un point de vue esthétique, je trouve le drapeau nazi pas très beau, au contraire du drapeau soviétique, mais la symbolique l'emporte forcément sur l'esthétisme dans ces cas là. D'un autre côté, et comme je l'ai dit il y a quelques instants, j'ai pas envie d'avoir à trier entre les pays qui sont (ou ont été) des dictatures ou pas...

Et puis, même si je suis le créateur du tournoi, vous avez aussi votre mot à dire (plus que moi d'ailleurs), donc si vous ne voulez pas qu'ils participent, pas de problème. :ok:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:27:00

Je suis donc contre le drapeau Nazi, le reste me dérange un peu moins. :oui: (même si je comprends la réticence envers l'URSS par exemple)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2012 à 18:31:37

Je retourne ma veste une fois de plus mais, je trouve aussi injuste que le drapeau nazi et soviétique ne participent pas alors que le Royaume d'Italie et la République d'Espagne peuvent participer...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:42:02

le drapeau soviétique est super moche

et sache qu'a la base la croix svastika est asiatique et est beaucoup représentée la bas. par exemple en asie elle n'a pas du tout la meme signification qu'en occident :oui: (juste pour dire que c'est pas forcément moche :hap: )

mais bref faites ce que vous voulez, je m'en tape que tu vire ou pas le royaume d'italie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment