CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 février 2013 à 13:59:06

:d) Zolax

""quitte à se mettre à dos une grosse partie des gamers""

Ben en fait je ne sais pas si les gamers les ont vraiment lâchés. Je pense que les fans de Nintendo sont restés fidèles au poste.

""Selon moi, cela apporte toujours plus au jeu vidéo que des graphismes super-ultra-HD""

De beaux graphismes, ou bien gesticuler dans tous les sens... ouais... dans les deux cas, on est loin du cœur du jeu vidéo : gameplay efficace, background riche et immersif, direction artistique de qualité, etc...

Pour le motion gaming, c'est vrai que cela peut renforcer l'immersion... mais comme la 3D, c'est plus que dispensable.

Perso, je fonde bien plus d'espoir dans la réalité augmentée. :oui:

Zolax
Zolax
Niveau 11
18 février 2013 à 14:53:11

"Ben en fait je ne sais pas si les gamers les ont vraiment lâchés. Je pense que les fans de Nintendo sont restés fidèles au poste."
:d) Oui, mais juste les fans invétérés qui ne voulaient pas rater les exclus. Une bonne partie des autres gamers ont été repoussés par l'aspect casual de la console, et c'est là que Nintendo a pris un gros risque.

"Perso, je fonde bien plus d'espoir dans la réalité augmentée. :oui: "
:d) Justement, si cette technologie arrive un jour dans le jeu vidéo, il y a plus de chances qu'elle vienne de Nintendo que de Sony ou Microsoft.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 février 2013 à 22:03:02

:d) Zolax

""Justement, si cette technologie arrive un jour dans le jeu vidéo, il y a plus de chances qu'elle vienne de Nintendo que de Sony ou Microsoft. ""

Juste pour info : Sony le fait déjà depuis bien longtemps. :-)))

Zolax
Zolax
Niveau 11
19 février 2013 à 15:40:33

Dark_Nova_84
"Juste pour info : Sony le fait déjà depuis bien longtemps. :-)))"
:d) Ah bon ? Depuis quand ? Je savais juste qu'ils utilisent ça dans la Vita, mais c'est tout.
Mais encore une fois, introduire une technologie en tant que simple gadget vraiment utilisé dans seulement 2-3 jeux, c'est différent de l'exploiter totalement dans une console qui est centrée dessus, et donc qui l'utilise dans tous ses jeux ou presque.
Nintendo aussi fait déja de la RA avec la 3DS, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu attendes.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 février 2013 à 17:53:01

Ils ont en fait avec plusieurs jeux sur PSP et Vita (je n'ai plus les jeux en tête, je n'ai pas ces consoles, mais plusieurs pubs sont déjà passées à la télé, et pour la Vita, le fameux jeu de combat où les arènes sont de véritables décors filmés en temps réel), mais aussi sur PS2 (EyeToy oblige) ou sur PS3 (EyePet, Stars the Party, etc...).

Alors oui, pour le moment la technologie est sous-exploitée, et se cantonne au casual gaming le plus basique. Mais pas mal de rumeurs en parlent au sujet de la PS4, alors on verra bien ce que cela donnera. :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment