Moi je vais acheter la Vita !
Quoi je suis Hors sujet ?
Je suis curieux vis à vis de cette console, mais j'attends de voir plus de jeux profiter un maximum de ses possibilités. Mais elle a l'air prometteuse, et si en plus on peut rejouer à des jeux wii... elle me tente bien.
N'en déplaise à certains, le seul avantage de la wii u+ mablette par rapport à une DS, ce sont les capacités techniques.
Encore une fois, sortir des jeux permettant d'utiliser la DS comme manette pour la wii aurait eu le même résultat (à part peut-être la qualité des graphismes, mais ce n'est pas ça l'important, n'est-ce pas?
)
Manifestement chez jeuxvidéo.com on manque carrément d'impartialité en ce qui concerne cette console, et par là même on manque donc de professionnalisme, boh en même temps j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'avoir prouvé ou accompli grand chose pour y travailler...
SentInel13
N'en déplaise à certains, le seul avantage de la wii u+ mablette par rapport à une DS, ce sont les capacités techniques.
Et le fameux gameplay assymétrique, tu en fais quoi ? ![]()
une wii amélioré... je trouve ça exagérément cher pour le côté technique... le matériel est vraiment pas au point, heureusement que le gameplay peut plaire à certains, car c'est tout ce qu'elle vend pour ma part, et encore, je ne l’achèterai pas au vue du prix trop élevé rapport qualité/composant
3 coeurs à 1.24 GHz ( dépassé )
550 MHz ( gpu enfin à la hauteur d'une ps3 c'est la même fréquence ^^)
2 Go à 800 MHz (12.8 GB/seconde) dont 1 Go alloué au système d'exploitation ( en gros, autant dire qu'elle n'a réellement qu'1 go pour les jeux) sa tient la route de ce côté là malgré tout mais... c'est dépassé de nos jours x) pour 349 $ autant prendre un pc, si ce ne serait que les jeux... C'est vraiment dommage pour Nintendo T_T
@Zolan
Si j'ai compris cette histoire de gameplay asymétrique, c'est le fait de ne pas avoir le même écran que l'adversaire, du coup oas les mêmes informations, voir pas les mêmes objectifs, pas vrai?
Eh bien, il fut un temps ou on pouvait acheter un cable spécial pour la gamecube permettant d'y brancher une game boy advance comme manette, ce qui servait justement à avoir un autre écran que celui de la télé, voir de ton pote qui jouait avec toi pour les jeux multi.
Puisque ça a déjà été fait, pourquoi ne pas permettre une compatibilité de cegenre entre DS/3DS et la wii, plutot que de lancer une nouvelle console qui va de nouveau se voir refuser la plupart des titres next gen par manque de puissance?
SentInel13
Posté via mobile le 3 décembre 2012 à 10:39:13
Puisque ça a déjà été fait, pourquoi ne pas permettre une compatibilité de cegenre entre DS/3DS et la wii, plutot que de lancer une nouvelle console?
Exactement pour la même raison qu'ils ont sorti la Wii plutôt qu'une Wimmote pour GC, parce quer tu relances pas les ventes d'une machine en perte de vitesse avec un accessoire, faut ressortir une machine pour créer un buzz.
Là c'est la même...
Ceci-dit, contrairment à la Wii, la Wii U apporte quand-même une autre qualité technique, mais bon...
Nintendo s'est lancé dans une "apple-isation", sortir régulièrement un nouveau "joujou" pour faire énormément de ventes sur le court terme, plutôt que de miser sur la durée...
Ouais mais bon en même temps miser sur la durée c'est une blague niveau hardware.
En 2/3 mois c'est déjà "périmé". ![]()
@Debiruman
Voilà, c'est exactement où je voulais en venir. Nintendo nous prend pour des vaches à lait, et ça me plait moyennement.
Après effectivement, je risque de me faire avoir quand même par les licences, mais parler d'"innovation", c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.
Si seulement la qualité des jeux suivraient...
Justement, la Wii U sort aujourd'hui. De fait, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre avec mon avis insignifiant.
Tout est dit ![]()
SentInel13
Ils sont pourtant réellement ceux qui propose le plus de choses un minimum différentes, même si ça ne vole pas haut ...
Mais ils ont pourtant inventé tellement de choses qui sont devenues par la suite des indispensables pour le jeu vidéo moderne :
-la croix directionnelle à qui on doit par la suite le hoystick donc quasiment tout les jeux actuels.
-les boutons L/R, boutons les plus utilisés notemment à cause de l'explosion du FPS multi de nos jours
-les boutons Start et Select. Si ce dernier est assez inutile, le premier vous permet enfin de ne pas vous pisser dessus en vous permettant de faire pause à tout moment.
-le scrolling. Sans ça, pas de FPS une fois de plus ...
-La 3D avec des polygones, probablement l'évolution la plus violente du jeu vidéo.
-le motion gaming (Power Glove), qi bien que source du casual gaming a permi de faire de véritables perles telles que Madworld, Zelda TP sur Wii ou Metroid Prime 3
-le tactile qui permet d'avoir comme une seconde manette en main.
Et de même je pense que la tablette en manette sur console peut être déroutant, mais pourra si on le veut bien faire de bonnes choses.
Après oui, toutes les révolutions de ces dernières années ont été sorties ailleurs (je pense à Portal et Minecraft).
LaTriforce2
Ton post en dit long sur Nintendo, puisque si on résume en gros c'est : Nintendo c'est bien, pas pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils ont fait avant...
Dark_Nova_84
Le tactile, le motion gaming et la 3D relief, ça me parait pas si lointain que ça.
Le tactile, il y était déjà avec les jeux sur smartphones il me semble.
Le motion gaming, il avait été ressorti assez récemment avec L'EyeToy sur PS2.
La 3D stéréoscopique, la PS3 le proposait avant la sortie de la 3DS (et avec de la vraie 3D relief, puisque avec des lunettes).
Et quand bien même, ces trois éléments restent des gadgets qui n'apportent pas grand chose en terme d'intérêt videoludique (en tout cas, et assez curieusement, aucun des meilleurs jeux de cette génération n'a eu besoin de l'un de ces trois points...). ![]()
Je sais bien que tout ça n'était pas totalement inédit, mais c'est Nintendo qui a démocratisé ces manières de jouer et exploité tout leur potentiel.
Le tactile, j'étais même pas au courant que des jeux l'avaient déja utilisé avant la DS ; l'Eye Toy, c'était juste utilisé dans une poignée de party games et de jeux de fitness (et oui, la Wii n'a pas inventé le casual-gaming) ; la 3D, c'est quand même sur très peu de jeux sur PS3.
En tout cas, c'est Nintendo qui a intégré ces technologies au centre de leurs machines, et qui en a tiré le maximum. C'est une chose de faire un accessoire qui propose une technologie innovante, mais seulement utilisée dans une dizaine de jeux ; c'en est une autre de prendre le risque de la placer au centre du gameplay de sa machine et de l'exploiter dans quasiment tous ses jeux. Et rien que pour ça, je dis respect à Nintendo.
Surtout que le tactile et le motion-gaming sont loin d'être des gadgets (OK pour la 3D qui n'apporte pas grand-chose au gameplay). Ca se voit que tu n'as jamais testé de jeux qui exploitent vraiment intelligemment ces technologies. Tu as déja joué à un Metroid Prime a la Wiimote ?
Dark_Nova_84
Oui, Nintendo a eu son heure de gloire et a prouvé qu'ils pouvait faire et non pas que se cogner fièrement la poitrine histoire de dire qu'ils ont la plus grosse (masse cérébrale, bande de cochons).
Et puis je me dis peut-être qu'on a tout inventé ... Sauf la console qui te plonge dans un environnement virtuel. ![]()
Zolax
""c'en est une autre de prendre le risque de la placer au centre du gameplay de sa machine et de l'exploiter dans quasiment tous ses jeux.""
Sauf que la 3D peut être désactivée à tout moment sur 3DS, donc niveau risque ça limite beaucoup, puisque si on n'a pas envie il suffit de baisser le bouton...
""Ca se voit que tu n'as jamais testé de jeux qui exploitent vraiment intelligemment ces technologies. Tu as déja joué à un Metroid Prime a la Wiimote ? ""
Et toi ça se voit que tu aimes parler sans savoir. J'ai déjà tester de nombreux jeux avec système de reconnaissance de mouvement, notamment Killzone 3 avec le PS Move, qui est selon moi le jeu qui l'exploite le mieux (et apporte plus que de la simple gyroscopie, puisque là c'est de la motion capture, donc le top en terme de technologie).
Alors oui c'est vrai, cela a tendance à améliorer la précision et la réactivité (forcément limitées avec les sticks) et se rapprocher un peu du clavier/souris (en moins bien évidemment) en terme de performances... mais ça reste du gadget, dans le sens que cela n'apporte rien aux jeux vidéo (je rappelle que les Time Crisis sur borne d'arcade cela fait très longtemps que ça existe...).
Dark_Nova_84
"Sauf que la 3D peut être désactivée à tout moment sur 3DS, donc niveau risque ça limite beaucoup, puisque si on n'a pas envie il suffit de baisser le bouton...
"
Oui, mais au moins la 3D est utilisée sur tous les jeux, sans exception.
De toute façon, quand je parlais de prise de risques, je pensais surtout à la Wii et à la DS. Et quand on voit tous les blasés qui ne veulent même pas entendre parler de ces consoles juste parce que selon eux "rien ne vaut un bon vieux pad", on ne peut pas nier que Nintendo a tenté un sacré coup de poker, quitte à se mettre à dos une grosse partie des gamers.
"mais ça reste du gadget, dans le sens que cela n'apporte rien aux jeux vidéo "
Et bien, c'est ton point de vue. Selon moi, cela apporte toujours plus au jeu vidéo que des graphismes super-ultra-HD qui de toute façon n'arriveront jamais à la cheville des performances d'un bon PC (ou tout du moins pas pour bien longtemps).