CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

grenouille1
grenouille1
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:41:51

C'est une nouvelle console qui innove de part par son gamepad révolutionnaire et d'autre par son gameplay asymétrique.
Oui,une manette avec plus de bouton,une console plus puissante que la Wii,des meilleurs graphismes et sa manette qui a son propre écran,tout ça permet d'avoir une suppériorité par rapport aux autres consoles.

Zolax
Zolax
Niveau 11
02 décembre 2012 à 14:19:00

chekness
Et je voulais dire aussi un certain qui croient encore que la wiimove c'est une invention de nintendo qu'il ferait mieux de ce renseigné d'ou viens cette idée avant de pondre n'importe quoi.

:d) C'est Nintendo qui l'a démocratisé dans le domaine du jeu vidéo, comme ils l'ont fait avec le tactile, et ça me suffit pour les considérer comme des pionniers.

sora_dai_quest
sora_dai_quest
Niveau 6
02 décembre 2012 à 14:59:06

suffit de prendre zelda tp zelda ss ou xenoblade ca explose litteralement tout les jeux HD ps3 xbox --'

dire qu'on ne jure que par sony je pensais pas que cela été possible ! --'

XeclipseX
XeclipseX
Niveau 5
02 décembre 2012 à 16:26:13

la wii u a la valeur d'une ps3,xbox et ps4 et xbox 3 sera 4x plus puissante que la wii u..... NINTENDO EST EN REEEEEETARD! :sarcastic:

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 16:40:53

En retard sur la technologie... peut-être.

Par contre sur le gameplay et les licences ils ont une dizaine d'années d'avance. :noel:

Bref, Wii et alors, j'attends les vrais jeux. :noel:

Zolax
Zolax
Niveau 11
02 décembre 2012 à 16:47:43

XeclipseX
la wii u a la valeur d'une ps3,xbox et ps4 et xbox 3 sera 4x plus puissante que la wii u..... NINTENDO EST EN REEEEEETARD!

:d) Combien d'années de retard a le Dualshock par rapport au Wii U Gamepad ? :hap:
On en est pas encore a la sortie des PS4/Xbox 3, on verra bien quand elles arriveront, mais peut-être ne seront-elles pas aussi puissantes que certains se plaisent à croire...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:33:36

:d) Zolax

""Combien d'années de retard a le Dualshock par rapport au Wii U Gamepad ?""

Aucun rapport, comparer un pad à une tablette tactile c'est comme comparer un téléphone à un Ipad... c'est un peu n'importe quoi...

fed37
fed37
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:20:23

En ayant bien consulté les caractéristiques, je ne comprends pas l'intérêt de ce GPU couplé à un CPU aussi minable...

La console sera CPU limited( on le voit déjà sur les derniers portages avec ces fameuses chutes de framerate...).

Les devs régleront légèrement le problème mais le hardware au bout du compte ne ment pas.

Ils faut vraiment qu'ils m'expliquent pourquoi avoir mis un CPU aussi bidesque et ainsi ne pas permettre au GPU d'exploiter son potentiel.

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
02 décembre 2012 à 19:22:02

Et donc ? Ça veut bien dire que Nintendo a beaucoup d'avance en terme de pad et d'expérience de jeu donc ^^

Ce qui est vraiment n'importe quoi c'est jurer par les graphismes quand on parle de jeu video. Si il y a des ralentissements à cause de la puissance de la machine, je veux bien croire qu'on gueule. Après, le but du jv pour moi n'a jamais et ne sera jamais de miser tout sur les graphismes, mais bien d'offrir des expériences de jeu toujours plus innovantes et surprenantes.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:30:43

:d) Shreyd

Sauf que le fait que le gamepad apporte bien plus de choses que le pad en terme d'intérêt videoludique reste à démontrer...

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 19:51:53

"Sauf que le fait que le gamepad apporte bien plus de choses que le pad en terme d'intérêt videoludique reste à démontrer..."

Tu regardes le nombre de personnes qui jouent sur iPhone/iPad.
Tu as ta démonstration. :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:55:53

Là encore, le jeu sur mobile et le jeu sur console de salon ça n'a aucun rapport. Justement, quand on joue sur console de salon, ce n'est pas pour se retrouver avec une tablette tactile en principe...

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 19:58:04

"Là encore, le jeu sur mobile et le jeu sur console de salon ça n'a aucun rapport"

Et pourquoi donc ? :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:00:46

Parce que lorsque tu joues sur mobile tu joues à des mini-jeux avec une jouabilité limitée et un confort disons relatif... alors qu'avec une console de salon tu t'attends à de gros jeux, avec une jouabilité et un gameplay poussés, et un confort plus important (télé, son, canapé...).

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 20:13:33

Jusqu'au moment où ton padre/madre vient te jarter pour regarder sa série favorite :noel:

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 20:15:22

Et je rajouterais que résumer le jeu sur mobile à des mini-jeux c'est vivre en 2005. :pf:

Neo_trifarce
Neo_trifarce
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:31:10

En fait, la vrai innovation ce n'est pas le gamepad en lui même,
C'est le fait d' avoir deux versions du jeu différentes.
C'est ça l'innovation :ok:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:36:46

:d) ORBE

Je ne vis pas chez mes parents hein... :p)

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 20:43:29

Remplace donc la mention des parents par :

A) La/Le petit(e) ami(e)
B) Les pitis nenfants
C) Le pote qui a grillé sa TV et qui vient squatter.
D) La réponse D.

Un peu d'imagination que diable ! :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:55:07

Ma petite amie me laisse jouer autant que je veux aux jv (au pire elle a sa propre télé dans la chambre), je n'ai pas (encore) de petits mouflets, mes voisins n'entrent chez moi que lorsque je les invite... mais j'avoue que je n'ai aucun contre-argument pour la fameuse réponse D. :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment