CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

Bouggy54
Bouggy54
Niveau 8
01 décembre 2012 à 22:09:46

comme je dis toujours : une génération de retard ! :ok:

-Shaxii
-Shaxii
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:20:14

Comme c'est une console sa devrait plutôt être hd 6450-6770 maxi

hackju
hackju
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:49:41

fed37
Ben les sources ne sont pas formelles, Nintendo n'a rien divulgué officiellement (comme souvent), c'est AMD qui aurait fuité sur la puce. Un GPU AMD E6760 modifié pour l'occasion apparemment.

http://www.generation-nt.com/wii-wiiu-nintendo-cpu-frequence-gpu-radeon-e6760-latte-espresso-mercan-mercan42-megahertz-actualite-1664102.html

Vu que je connaissais pas cette puce particulièrement, je suis allé chercher sur le site d'AMD, je te laisse voir par toi meme.
http://www.amd.com/us/products/embedded/graphics-processors/Pages/radeon-e6760-discrete-gpu.aspx

Si on en croit le site, c'est surtout un GPU fait pour les machines a sous et l'imagerie médicale, pas pour le gaming a la base :hap:
Mais ca sous entend une grosse capacité du processeur j'imagine et bon il est bien précisé que le GPU a été modifié pour la Wii U.

Bon apres ca ne reste que des rumeurs, il faut prendre tout ca avec des pincettes. Rien n'a été confirmé ni infirmé par Nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 22:51:15

- Heu, Wii, et alors ? est ma réponse car :

1) Ma Wii est dans le placar depuis 3 ans sur 3,5 d’existence car pas de jeu intéressent sur celle-ci de mon point de vu.

2) Pour une console next gen elle parait avoir des performance pas terrible. Deux fois plus long qu'une ps3 ou xbox pour naviguer dans les menus.

3) Une mise a jour d'une heure des le lancement de la console.

4) des choses déjà hack très peut de temps après la sortie. sortie.
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-524869-hack-wii-u-comex.html

je me passerai de cette console et c'est un avis définitif.

bigblazer87
bigblazer87
Niveau 7
01 décembre 2012 à 23:21:53

Alors, j'ai répondu "euh wii et alors"

Bon, sinon, même si elle ne m'intéresse pas, ça fait toujours plaisir une nouvelle console qui sort :)

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
01 décembre 2012 à 23:25:34

Première réponse pour moi.

Le GL de Zombie U n'a fait que le confirmer. Y'a définitivement des pures bombes de gameplay à sortir avec ça.

Pour ce qui est des graph, comme dit plus loin le PC l'emporte de toutes façons, alors le combo Nintendo / PC reste le meilleur pour moi... (je ne mentionne pas les exclu, bien sur les MGS justifient à eux seuls l'achat d'une PS3). Et puis la course à la puissance dans le domaine du jeu vidéo, j'ai toujours trouvé ça...bête en fait.

Bref, comme on dit, on achète pas une console pour la console mais pour ses jeux !

MaoMan
MaoMan
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:55:14

- Justement, la Wii U sort aujourd'hui. De fait, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre avec mon avis insignifiant.

Franchement je n'ai pas grand chose à dire :pf:

kakyo1503
kakyo1503
Niveau 4
02 décembre 2012 à 00:13:50

Pas de Zelda en vu pas de wii u non plus pour moi
des que zelda sera annoncé avec une date elle sera mienne :)

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:42:45

Le seul jeu qui m'intéresse c'est ZombieU. Mais je ne vais pas acheter cette console pour un seul et unique jeu :non:

SentInel13
SentInel13
Niveau 4
02 décembre 2012 à 02:06:27

Tiens, un écran sur une manette, ça me rappelle une autre console qui a franchement fait un tabac...

Plus sérieusement, Nintendo ne sait plus quoi faire pour se démarquer de ses concurrents. Ils sont complètement dépassés en tant que constructeurs.

Je leur prédis le même avenir que Sega ; tant mieux, il leur reste de super licences, qui marcheront sur des consoles qui tiennent la route.

SentInel13
SentInel13
Niveau 4
02 décembre 2012 à 02:36:08

De plus, si la mablette tactile semble représenter une telle innovation pour certains, je tiens à rappeler qu'il y a plus de 10 ans, je jouais déjà à pokémon stadium avec la game boy branchée à la 64... Qu'est-ce qui les aurait empêché de permettre une compatibilité DS-Wii du même accabit, pour un résultat similaire à cette console "new gen?"

Décidément, malgré mon goût pour les licences telles que Zelda ou Metroid, je n'aime vraiment pas qu'on se paye ma tête.

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
02 décembre 2012 à 06:43:49

nan mais la wii u elle m'avait l'air interressante au niveau de l'innovation mais je me suis dit ca va etre que des jeux de gamins

et puis j'ai vu zombiU je me suis dit pas mal
et puis j'ai vu la grosse campagne de pub liée au game pad et je me suis dit "ah ok ils vont faire tous leurs jeux par rapport a ca au lieu de bosser vraiment sur leurs jeux"
et puis je me suis rappellé qu'il yavait aucun espoir d'un gta sur cette console et je l'ai definitivement oubliée!

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
02 décembre 2012 à 06:45:26

nintendoland nan mais sans deconner?

musimon
musimon
Niveau 6
02 décembre 2012 à 08:34:09

La wiiU est géniale.

Qui écouter? Les pisse froids qui ne possèdent pas la console, ou ceux qui s'éclatent dessus?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:09:59

Quand je vois les kits de développement PS4, je me dis que la différence risque de ne pas être si flagrante que ça, en puissance pure, pas certain que le pross AMD soit aussi puissant que le Cell, plus de RAM, certes, mais celle ci ne fait pas de calculs.
Bref, la différence WiiU/PS4 devrait être, selon moi, bien moins manifeste que celle entre la Wii et la PS3.
Après, je n'ai pas d'infos sur le projet Microsoft.
C'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs PC qui attendent depuis des années la nouvelle génération de consoles pour avoir des jeux au niveau de leurs configs. Dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 09:31:09

Je trouve la console intéressante, j'ai même suivi le live de vendredi mais beaucoup de choses m'ont au final déçu je ne pense pas que je l'achèterais sauf si zelda ou super smash bros sort dessus un jour ou l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 10:02:08

"Qui écouter? Les pisse froids qui ne possèdent pas la console, ou ceux qui s'éclatent dessus?"

Aucun des deux, car d'un côté on peut avoir des frustrés qui ne peuvent pas se payer la console et préfèrent lui cracher dessus, et de l'autre on peut avoir des joueurs qui regrettent déjà leur achat car ils l'ont payée cher mais se demandent si les jeux suivront cependant ils préfèrent l'encenser pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix et n'ont pas balancés leur argent par la fenêtre.

Par contre je ne nie pas que certaines personnes aiment la console ou, au contraire, ne l'aiment pas pour des bonnes raisons.

chekness
chekness
Niveau 6
02 décembre 2012 à 11:32:34

Trop chère pour l'instant, je suis pas un grand fan de nintendo mais depuis la NES je l'ai est toutes alors pourquoi pas elle.

C'est surtout pour les exclus que j'aime bien nintendo.

Même si la wii je n'y est pas jouer beaucoup car le gameplay est sympa entre pote mais tous seul...

Donc j'attend l'année prochaine elle aura surement baissé.

Et je voulais dire aussi un certain qui croient encore que la wiimove c'est une invention de nintendo qu'il ferait mieux de ce renseigné d'ou viens cette idée avant de pondre n'importe quoi.

yang
yang
Niveau 11
02 décembre 2012 à 13:15:15

"- Mais c'est quoi au fait la Wii U ? Une Wii boostée, une nouvelle console ?"

j'ai répondu ça

j'ai toujours pas compris ce que c'est la Wii U, même en ayant regardé les gaming live des deux premiers jeux.

yang
yang
Niveau 11
02 décembre 2012 à 13:16:07

(et j'ai toujours pas compris non plus à quoi sert la manette et en quoi c'est génial ou revolutionnaire)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment