CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:19:25

Bon je l'ai pas essayée, mais voilà ce que j'en pense après avoir sur ces caractéristiques techniques.

J'ai toujours défendu les consoles actuelles car la Xbox360 et la PS3 étaient au top graphiquement à leur sortie tandis que la Wii avait fait le bon choix de sortir une console low tech et non HD car à sa sortie une minorité de gens étaient équipés en écrans HD et qu'elle misait sur une nouvelle jouabilité.

Je suis le premier à dire que les graphismes ne font pas tout, n'empêche qu'en 2012, je trouve fort dommage que Nintendo n'ait pas fait une machine significativement plus puissante que les PS3-Xbox360, je m'attendais pas à une machine qui rivaliserait avec les futures machines de Microsoft et Sony, mais au moins à quelque chose à mi-chemin entre la gen actuelle et la prochaine d'un point de vue technique.

Après je doute pas que la jouabilité à la mablette soit intéressante et qu'il y aura de bons jeux dessus.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:33:48

M’intéresse pas.

J'ai fait tomber trop de pad a terre pour avoir envie d'acheter cette console. Un pad PC c'est rien... Ca coute 20euro... Le pad de la wiiU dois douillé. =)

fabiangbp01
fabiangbp01
Niveau 5
01 décembre 2012 à 17:18:00

"Heu Wii et alors"

Je vais sans doute faire comme avec la Wii: attendre 3 à 5ans pour l'acheter avec les 5-6 jeux qui m'interessent.

cyberns2
cyberns2
Niveau 4
01 décembre 2012 à 17:20:24

C'est quoi la Wii-U ? je savais qu elle ne serai pas plus puissante que la gen actuelle, mais la 1.24Ghz c'est le moyen âge de l'informatique et seulement 12.8 Gb/s . La il exagère même avec la GC ils n'ont osé . Je suis pas pour la puissance mais y a des limites tout les multi peine et si Zombi-U reflète ces capacité réelle ( pour moi ubi travaille dessus bien avant la sortie on donc eu le temps d'apprendre plus que les autres la consoles) et vla le résultat techniquement à la ramasse. ( les bug comme clipping;aliasing et ralentissements c'est très désagréable dans un jeu. Cette console est prête depuis la démo Zelda HD et rien à évoluer depuis niveau composant .

cyberns2
cyberns2
Niveau 4
01 décembre 2012 à 17:24:55

fabiangbp01
Posté le 1er décembre 2012 à 17:18:00
"Heu Wii et alors"

Je vais sans doute faire comme avec la Wii: attendre 3 à 5ans pour l'acheter avec les 5-6 jeux qui m'interessent.
-----
Pareil pour moi! ( et je sens le Zelda pour mioches encore.Ce sera sans moi si il ressemble au dernier ) Même OoT est moins gamins. Y a que TW qui à fait un retour dans le style des anciens)

hackju
hackju
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:28:16

Dark_Nova_84 et fed37
Les chiffres il faut s'en méfier. Prendre les pièces une par une ne sert a rien, il faut voir comment elles fonctionnent ensemble. Les architectures matérielles ayant pas mal évoluées en plus entre temps. Une partie de la RAM pouvant etre prise en charge par la memoire du GPU, les processeurs ayant des architectures différentes.
Je prendrai comme exemple le super processeur PS3 avec lequel on nous a tellement tanné a la sortie de celle-ci, utilisé pour les supercalculateurs de la NASA tout ca.. Au final, quasiment aucun jeu n'a su l'exploité et la majorité des jeux multiplateformes se sont vus moins fluides et moins beaux sur PS3 que sur 360.

D'un point de vue graphique pur, la Wii U est équipée d'une puce AMD HD Radeon, mais Nintendo n'a pas communiqué officiement au sujet du modele, il s'agirait apparemment d'un GPU AMD E6760 modifié (selon AMD). Une sorte de puce 2 en 1 qui combine processeur + GPU qui enterre ce que l'on voit sur les currents-gen théoriquement.

Bref je pense que la Wii U en a plus sous le capot que ce qu'on aimerait nous faire croire, et c'est pour ca que les développeurs sont soit agréablement surpris, soit déçus selon les déclarations.
ZombieU a plus été la vitrine technique du Pad plus que graphique, vu que cela reste le cheval de bataille de Nintendo de toute facon. Je pense qu'il faudra voir un jeu qui mise réellement sur les graphismes sur Wii U pour voir ce que ca donne.

fed37
fed37
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:44:13

hackju=>

Arrête de me citer quand je dis rien>< Juste un truc "Une sorte de puce 2 en 1 qui combine processeur + GPU qui enterre ce que l'on voit sur les currents-gen théoriquement. "

=> Clairement, ta réflexion s'appuie sur pas grand chose.
Nous ne savons pas grand chose de son potentiel en fait, on ne sait même pas s'il en a un

Et j'aimerais voir où t'as vu que la partie GPU était supérieure

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:48:46

:d) hackju

""Au final, quasiment aucun jeu n'a su l'exploité et la majorité des jeux multiplateformes se sont vus moins fluides et moins beaux sur PS3 que sur 360. ""

Ça, c'est un problème d'optimisation (et de "j'me prend pas la tête") des développeurs.

Des jeux exclus PS3 (donc forcément optimisés pour la console) comme Uncharted ou Killzone ont démontré qu'en y mettant de la bonne volonté et du temps, la PS3 pouvait sortir les jeux les plus beaux graphiquement de cette gen (oui, je parle que pour les consoles et pas des PC, ne vous inquiétez pas amis Pcistes... :hap: ).

hackju
hackju
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:59:38

fed37 Voir le profil de fed37
Posté le 30 novembre 2012 à 21:18:53 Avertir un administrateur
La seule différence c'est de passer de 30 a 60FPS, et de faire du 1080p en natif.

=> Différence énorme pour les joueurs consoles qui n'ont jamais "vraiment" joué sur pc.

Je pense que la différence wii u/ ps4 sera du même acabit que la wii/ps3.

Mais en terme de hardware la différence est plus que flagrante.

Je te répondais sur ca, c'est bien toi si je ne m'abuse :-p

Bah justement ma réflexion dit exactement ce que tu dis, on ne sait pas ce qu'elle a sous le capot précisément donc dire qu'elle a du retard ca ne rime a rien,
en revanche j'ai largement assez de connaissances en hardware pour savoir que des chiffres mis bout a bout, ca ne montre rien (surtout quand il n'y a aucune donnée sur le GPU).
Pour la partie graphique, renseignes toi juste sur la puce que j'ai cité. Les HD 6000 series sont a l'heure actuelle des CG moyen/haut de gammes sur PC (j'en ai une sur le mien d'ailleurs), bon après c'est différent sur console mais ca donne deja une idée de ce que peut faire le GPU.

hackju
hackju
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:01:20

Dark_Nova_84
Ben justement, autant faire un processeur moins "complexe" qui peut etre utilisé par tout le monde comme l'a fait Microsoft qu'un processeur trop compliqué que seul Sony peut exploiter. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:03:41

Ben dans ce cas là autant faire des PC en boîte plutôt que d’appeler ça console. :hap:

Quant à la résolution, je rappelle qu'elle ne fait pas tout. En effet, un jeu comme WipeOut en 1080p est bien moins beaux et impressionnant qu'un Uncharted 3, pourtant en 720p.

Bref, la résolution ne fait rien si le jeu derrière n'est pas optimisé à fond.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:04:40

Le dernier Mario est peut-être en 1080p par exemple, mais franchement si c'est le cas ça n'apporte pas grand chose. :noel:

hackju
hackju
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:08:55

Ben c'est moins baveux ^^
Une image étirée sera toujours plus moche qu'une image nativement faites pour cette résolution. Apres oui un jeu moche, HD ou non restera moche quand meme, je dis pas le contraire hein :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:19:09

Tant mieux. C'était juste pour faire comprendre qu'il ne fallait pas utiliser la résolution comme critère de qualité graphique pour un jeu. :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:20:49

Enfin si mais pas seulement quoi. :-)

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
01 décembre 2012 à 18:22:23

mais on s'en tape de leur wii U de merde la ps2 lisais déjà les DVD et la wii et la wii U qui son sorti bien après son pas foutu de lire un DVD pour moi cette console c'est de la pur et simple arnaque et déjà la wii c'était de la grosse daube en conserve et ba la c'est toute l'industrie nintendo qui en devenu de la merde, il z'aurai mieux fait de se la fermé au lieu de sortir une sous merde pareil gachi d'argent vendu a 300 € :hum:

[[[Requiem]]]
[[[Requiem]]]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:37:53

Personnellement, ca seras sans moi.

A tout les défenseurs de la Wii U, osez me dire que y'a encore quelques mois, votre Wii ne prenait pas la poussière dans un placard...

La mienne si en tout cas. Et depuis quelques années.

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
01 décembre 2012 à 18:40:16

j'avoue mais j'ai pas la wii mais mon frère si et devine ou elle était :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 20:59:46

Y'a qu'une seule réponse positive dans le sondage.

Qu'en est-il des gens qu'elle interesse mais qui ne l'achètent pas maintenant ? ...

fed37
fed37
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:06:29

Pour la partie graphique, renseignes toi juste sur la puce que j'ai cité. Les HD 6000 series sont a l'heure actuelle des CG moyen/haut de gammes sur PC (j'en ai une sur le mien d'ailleurs),

=> Je te remercie mais je connais très bien le hardware. C'est juste que je n'ai pas vu la mention HD 6000 series...Je ne sais vraiment pas où tu as vu ça mais si c'est le cas ça peut être du bon matos, du moins sur la partie gpu.

tu as plus de précisions sur le gpu parce qu'entre une 6450 et une 6970, la différence est plus que flagrante tu en conviendras :hap: et je risquerais de réviser mon jugement><

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment