CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

tbygogc
tbygogc
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:40:19

Dark_Nova_84
Posté le 30 novembre 2012 à 17:07:55
Ne pas faire la course à la puissance c'est une chose, mais proposer deux fois de suite une console "new gen" qui a une génération de retard sur les concurrents à chaque fois (et vendue au prix fort), c'est franchement abusé. Surtout qu'à notre époque, on peut faire bien mieux et pour pas cher.

Ne pas tout miser sur les graphismes, c'est une bonne chose (et je l'ai toujours dit), mais faut pas déconner non plus, il faut quand même faire évoluer un minimum le jeu techniquement.

Sinon, autant prendre une console de la dernière gen, ça reviendra au même.

Pardon de rappeler les prix des consoles 360 et ps3 à leurs sorties ...

400 € pour la xbox ( je ne considère pas la version simple comme "valable" ici ) et 600€ pour la ps3.
C'est vrai que ça fait pas cher =) Mais on parle de retard , ce qui me fait rire. Tu te bases sur le retard de puissance. Mais au niveau de la nouveauté , du gameplay , de l'invention , Nintendo a au moins quatre générations d'avance.

Et oui , un jeu vidéo , comme on peut le voir dans les test jv , c'est pas QUE les graphismes. Faut apprendre à savoir juger les jeux avant de parler =)

Life1up
Life1up
Niveau 5
30 novembre 2012 à 19:51:19

La rédac' troll Nintendo même dans les sondages...

Franchement, ce site craint la mort au rat depuis peu --'

hackju
hackju
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:52:05

fed37 Voir le profil de fed37
Posté le 30 novembre 2012 à 19:35:16 Avertir un administrateur
Je vois pas pourquoi dire que la Wii U est en retard par rapport a ses concurrentes. On ne sait rien des futurs consoles de Sony et Microsoft.

=> Il suffit de voir le kit de dev PS 4 ou orbis...

Justement pas de quoi se taper le cul par terre...
La seule différence c'est de passer de 30 a 60FPS, et de faire du 1080p en natif.
La seule démo concrète qu'on ait vu c'est celle d'une cinématique de FF utilisant le moteur des futurs consoles (E3 2012).
Alors oui c'est beau, mais franchement loin de la claque graphique a laquelle beaucoup de joueurs s'attendent. La différence entre Wii U/Futures Consoles sera largement plus faible que Wii/PS3 360.

fed37
fed37
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:18:53

La seule différence c'est de passer de 30 a 60FPS, et de faire du 1080p en natif.

=> Différence énorme pour les joueurs consoles qui n'ont jamais "vraiment" joué sur pc.

Je pense que la différence wii u/ ps4 sera du même acabit que la wii/ps3.

Mais en terme de hardware la différence est plus que flagrante.

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
30 novembre 2012 à 21:19:58

je répondrai au sondage quand j'aurai fini la maj

grenouille1
grenouille1
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:31:24

J'étais déja satisfait de la résolution de la Wii mais quand on est passé à l'écran plat c'était pas tip tip top.
La Wii U,c'est bien,ça innove et ça copie pas la concurrence(je ne vise personne...).
Pour moi,une console,c'est fait pour s'amuser et du moment que ça me plaît,je joue.
Si certains n'aiment pas les innovations,allez voir sur le rayon console virtuelle ou alors allez vous faire f***re.
Moi j'adore jouer à super Mario bros. 3 sur grand écran et ça prouve que les graphismes font pas que le jeu soit nul ou bien.
J'ai un voisin qui dit que la Wii U c'est de la merde mais il connaît même pas la console.
La Wii U est géniale et je vais attendre mon annif' pour me l'offrir(en mars) :banzai:

merde_bis
merde_bis
Niveau 8
30 novembre 2012 à 22:00:50

Ouiais est alors on s'en bip les bip

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
30 novembre 2012 à 22:06:10

Ce que j'aime pas avec jeuxvideo.com c'est que pour le sondage Dishonored d'hier (je crois), on avait quasiment que des réponses positives à l’égard du jeu (coup de cœur de la rédaction d'ailleurs). Mais la Wii U, on a seulement une réponse positive. Pourtant je me fiche de la Wii et des consoles de salon en général (et de Dishonored que j'ai trouvé ennuyeux à mourir, mais c'est que mon avis).

BiGGuBeN
BiGGuBeN
Niveau 3
30 novembre 2012 à 22:22:19

Personnellement je prefere attendre la fameuse baisse de prix de la console et surtout que des jeux digne de ces capacités fasse leurs arriver :play:

ZonBanniTeldox
ZonBanniTeldox
Niveau 9
30 novembre 2012 à 23:01:40

Elle a l'air sympa mais je ne l'acheterais pas faute de budget.

vhornet
vhornet
Niveau 8
30 novembre 2012 à 23:23:03

fed37
Posté le 30 novembre 2012 à 21:18:53

=> Différence énorme pour les joueurs consoles qui n'ont jamais "vraiment" joué sur pc.

--------
:non: aucun jeu pour l'instant n'est affiché en natif 1080p. après il ya pas que la définition qui compte y'a aussi la qualité des textures, l'aliasing, le framerate, la profondeur du champs de vision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 02:04:44

- Justement, la Wii U sort aujourd'hui. De fait, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre avec mon avis insignifiant.

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
01 décembre 2012 à 05:32:12

La Wii U... Rien que le nom déjà..

Je crois que depuis la conception de Wii Sport, Nintendo, pour moi, c'est du gros caca.

fed37
fed37
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:08:58

fed37
Posté le 30 novembre 2012 à 21:18:53

--------
aucun jeu pour l'instant n'est affiché en natif 1080p. après il ya pas que la définition qui compte y'a aussi la qualité des textures, l'aliasing, le framerate, la profondeur du champs de vision.

=> Cite mieux prochaine fois, ce n'est pas moi qui est écrit ça , je répondais juste à un autre forumeur. La PS4 et la Xbox 3 tiendront cette exigence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 11:12:52

J'ai répondu: - Heu, Wii, et alors ?

Mais aucune des réponses ne correspond à ce que je ressens, c'est surtout qu'aujourd'hui absolument aucun jeu ne me fait envie sur cette console, je la trouve trop chère pour ce qu'elle propose, que ce soit 8 ou 32 gigas je trouve ca bien trop faible comme capacité de stockage et elle a déjà des problèmes avec son énorme mise à jour d'installation.

Bref j'y réfléchirais peut-être dans 2 ou 3 ans selon les jeux qui seront sortis... ou pas.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
01 décembre 2012 à 12:36:32

J'ai aussi répondu la 2e proposition, mais elle ne m'intéresse pas pour le moment
Aucun jeu sorti en même temps que la console ne m'intéresse, et aucun jeu à venir non plus (le mario aurait pu m'intéresser après la déception du dernier mais quand je vois que la série ne se renouvelle toujours pas...)
Pour le moment seul le super smash bros pourrait me convaincre de l'acheter, mais il n'est toujours pas prévu, sera le même que celui sur 3DS (et autant acheter la version sur la console que j'ai déjà) et je ne vais pas acheter une console pour un seul jeu
Bref, à moins qu'il n'y ai vraiment de bons jeux qui sortent dessus, cette console ne m'intéresse pas

Chardestroy
Chardestroy
Niveau 8
01 décembre 2012 à 12:53:49

Les débuts sont prometteurs, mais j'attends la suite, d'ici un an ou deux on verra si le line up est bien etoffé ou pas... Elle a le mérite de proposer un nouveau concept avec son pad, pas comme la next gen ps4/xbox je sais pas combien qui sont à nouveau partis pour le c'est qui qu'à la plus grosse...on verra bien, ha si ils ont innovés sur la génération actuelle avec les jeux en kit, sur les prochaines on les achetera au prix fort chapitre par chapitre...(je sais il y a déjà des jeux comme ça mais ça reste un épiphénomène)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:12:23

:d) hackju

""Pour l'instant c'est bien la console la plus puissante du marché, faut juste attendre que les jeux l'exploitent mieux. ""

Cette news d'hier semble montrer le contraire : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062792-la-wii-u-face-a-ses-concurrentes.htm :(

:d) tbygogc

""Pardon de rappeler les prix des consoles 360 et ps3 à leurs sorties ... ""

Mais justement, c'est bien là le problème, on n'est pas à leur sortie, on n'est plus en 2006... d'où le "retard".

""Mais au niveau de la nouveauté , du gameplay , de l'invention , Nintendo a au moins quatre générations d'avance. ""

Ben voyons. Alors que le Power Glove a 20 ans ou que le prototype de Ps Move date de 2001 ? Belle innovation et belle avance en effet... :hum:

""Et oui , un jeu vidéo , comme on peut le voir dans les test jv , c'est pas QUE les graphismes. Faut apprendre à savoir juger les jeux avant de parler""

C'est mot pour mot ce que je dis dans mon post que tu as repris, faut savoir lire un minimum mon coco... :honte:

:d) vhornet

""aucun jeu pour l'instant n'est affiché en natif 1080p""

WipeOut HD, pour ne citer que lui, c'est 1080p et 60 fps. :-)))

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:22:06

"Mais au niveau de la nouveauté , du gameplay , de l'invention , Nintendo a au moins quatre générations d'avance"

Tout-à-fait. Il va sans dire que les séries phares de Nintendo sont de celles qui ont le plus évolué entre leurs débuts et aujourd'hui, la différence entre Mario Bros et New Super Mario Bros 2.0 Deluxe Edition Reconstructed 2012 n'ayant d'égal que le goût du risque de la série Pokemon...

Et comme dit juste au-dessus, les technologies en elles-même (Wii mote...) n'ont rien de bien original non plus, quelques années d'avancée technologie d'écart mises à part j'ai du mal à percevoir la dufférence entre une Wii mote et une eye toy...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:22:56

d'avancées technologiques*
différence*

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections