CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U est sortie !

greenmol
greenmol
Niveau 10
30 novembre 2012 à 14:25:01

Et alors ? M'en fou un peu pour le moment de la Wii U

the-ninth
the-ninth
Niveau 5
30 novembre 2012 à 14:56:31

"Heu, Wii, et alors ?"
J'ai une wii et j'y joue encore, je franchirai le cap très tard je pense, voir pas du tout, j'attends et c'est tout.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
30 novembre 2012 à 15:14:25

Moi je ne craquerai pas pour elle
Le gamepad et pour moi un sorte de gadget, on dirait une Wii 2.0
En plus le fait de regarder le gamepad puis l'écran non merci
Les jeux vont j'espère être mieux que sur la Wii mais appart les exclus Nintendo ( et encore ) et les grosses boites je vois pas
Puis quand elle va accueillir les portages des PS4 et autres Xbox720 on va bien rigoler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 15:19:16

Il y a pas la réponse "Je l'ai déjà" pour une fois xD

J'ai été le 1er à l'avoir à Game Caen xD

Du coup j'ai mit depuis le temps que je l'attendais :p)

hackju
hackju
Niveau 10
30 novembre 2012 à 15:25:27

Je l'acheterai quand il y aura des jeux qui m’intéresseront.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:00:06

masterhammer74, pas de message en majuscule. Merci. :-)

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
30 novembre 2012 à 17:03:45

Depuis le temps que je l'attendais.
Ayant toutes les consoles de Nintendo entre autres (sauf 3DS), la seule qui m'ait déçu était la wii pour 2 raisons :
- Les graphismes par rapport à la Game Cube
- Les contrôleurs
Je préfère largement le concept de la tablette, plus proche du jeu traditionnel, aux wiimotes. Et quand bien même Nintendo ne s'engage pas dans une course à la puissance, on a ici une nette amélioration par rapport à la Wii. Moi c'est juste ce qu'il me faut : ) Des jeux comme Skyward Sword, Pandora's Tower, The Last Story, Super Mario Galaxy ou Xenogears méritaient mieux que la résolution de la Wii !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:07:55

Ne pas faire la course à la puissance c'est une chose, mais proposer deux fois de suite une console "new gen" qui a une génération de retard sur les concurrents à chaque fois (et vendue au prix fort), c'est franchement abusé. Surtout qu'à notre époque, on peut faire bien mieux et pour pas cher.

Ne pas tout miser sur les graphismes, c'est une bonne chose (et je l'ai toujours dit), mais faut pas déconner non plus, il faut quand même faire évoluer un minimum le jeu techniquement.

Sinon, autant prendre une console de la dernière gen, ça reviendra au même.

myiou1
myiou1
Niveau 11
30 novembre 2012 à 17:13:29

Techniquement, je ne suis pas sure que l'utilisation du gamepad ait été possible à l'époque. Pour ma part, je ne trouve pas scandaleuse la puissance de la Wii U, même si je pense qu'elle ne tiendra pas la comparaison avec les futures consoles sony et microsoft.
M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
30 novembre 2012 à 17:23:18

Non ça ne revient pas au même :D Si on veux des licences de Nintendo entre autres, et qu'on a que faire des FPS ou des portages, dispos par ailleurs sur PC. Quand t'as un ordi à 1500€, c’est pas pour acheter une PS3 ou une xbox.
La Wii U c'est du HD, c'est tout ce que je veux. C'est quand même moins du foutage de gueule que la Wii, parce que pire que le coup de ressortir une Game Cube avec des Wiimotes, on pouvait pas faire, sérieux. En plus si elle consomme moins et qu'elle est pas bruyante, c'est du tout bon. Vraiment j'insiste, je veux juste pouvoir jouer à des jeux tels que ceux que j'ai cité, mais avec une résolution correcte sur une télé HD. Pas une fois je me suis dit "tiens j'achèterais bien une xbox ou une ps3" - le même effet qu'en voyant du curling à la télé quoi :D Indifférent.
Encore heureux que tout le monde ne l'attende pas, et qu'elle ne parvienne pas à satisfaire les besoins de tous. Au moins y en a pour tous les goûts, rien de pire que l'homogénéisation du marché, c'est gavant. Des portages de la PS4 ou de la pochaine xbox sur Wii U ? Tant mieux s'il n'y en a pas fichtre.
Par contre y a pas un magasin qui est foutu de l'avoir en démonstration dans ce coin naze ! Je les ai tous fait depuis ce matin 8h, que dalle :D

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:36:24

:d) ultrasyd

""Quand t'as un ordi à 1500€, c’est pas pour acheter une PS3 ou une xbox. ""

Je pense pas qu'on soit nombreux ici dans ce cas... :-)

Et quand bien même, si on est fan des licences de Microsoft ou Sony, le PC ne peux rien apporter.

Sinon, comme je le disais page précédente et sur d'autres topics, cette console n'a d'intérêt que si on est fan des licences Nintendo. Pour les autres donc... ce n'est qu'une console HD avec du hardware de 2007 mais plus cher et avec un catalogue restreint.

Une fois de plus, chacun choisit sa console en fonction des jeux dont il est friand. Mais en dehors de ça, chaque constructeur pourrait quand même proposer quelque chose qui va avec son temps.

fed37
fed37
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:39:14

Quand t'as un ordi à 1500€, c’est pas pour acheter une PS3 ou une xbox.

=> Réflexion purement idiote.

J'ai une 360 pour les exclus et notamment halo 4. et j'aurai bientôt une PS3 pour les Tales of et regarde ma config en CDV... et je t'assure qu'on est pas si peu nombreux que tu le penses même si c'est loin de la majorité quand même :noel:

+1 Cette console est vraiment dégueulasse au niveau du hardware embarqué.

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
30 novembre 2012 à 18:00:01

Ah mais ça marche dans les 2 sens c'est sûr ! Pour avoir des exclus, ça se comprend aussi bien sur Xbox que sur PS et Wii, rien à redire. Mais je veux dire par là, si c’est juste pour de la technique, puisque c'est l'argument qui revient le plus souvent, et voir de jolies choses >> PC dans mon cas. Y avait la Wii, y a la Wii U, il y a une amélioration graphique notable chez Nintendo selon moi, qu'il n'y avait pas entre la Game Cube et la Wii, ça on ne peut le nier. Après si on ne parle que de technique, de matos de 2007 et de 2012, et que l'on veut comparer cette consoles aux autres, alors comparons aussi les autres consoles à un PC, c'est là le sens de mon propos. On sait ce que c'est que de des graphismes de la mort de 2012 qui arrachent, s'il n'y en a pas dans la Wii U ben c'est pas si grave, ça sera bcp moins moche qu'une Wii, et ça s'accordera au moins avec les écrans que nous avons maintenant (presque) tous dans nos salons.
Alors oui, avec plus de puissance ... mais le prix serait tout autre, sachant que là on a quand même une console qui fait du HD potable, pis une tablette, qui selon moi pourra avoir beaucoup de potentiel et se révéler très intéressante. Elle ferait quelques polygones de plus ou le proc afficherait plus de GHz, ça ne changerait pas grand chose au fond. Mais ce n'est que mon avis :D

Masterhammer74
Masterhammer74
Niveau 6
30 novembre 2012 à 18:01:19

Nouveau sondage!

1- Evidemment! Je suis un pigeon et adore acheter des gadget a tour de bras pour chaque nouveau jeux nintendo!

2- Je vais l'acheter pour que la Wii de mon placard se sente moins seule cette année

3- A quoi bon? Bientôt la sortit de vrai consoles next-gen

4- Wii U? Beurk! Désolé j'ai vomis mon petit déjeuner...

5- Je m'y intéresse aussi puissamment que cette console donc je ne me prononce pas...

C'est pas bien difficile de faire un sondage! alors pourquoi JV.com n'y arrive pas? Embauché moi si vous voulez.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:08:17

:d) ultrasyd

Nous sommes d'accord, si on met les graphismes comme critère numéro 1 pour le jeu vidéo, alors il faut aller vers le PC.

Après, concernant le hardware, disons qu'il y avait deux choix possibles pour Nintendo : soit proposer un super hardware next gen, soit proposer un hardware current gen avec un accessoire... et ils ont choisis l'accessoire (les deux en même temps aurait été trop cher).

L'avenir dira s'ils ont eu raison ou non. En attendant, je trouve que cela n'apportera pas suffisamment de choses en terme de gameplay pour justifier ce sacrifice de hardware.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:31:03

J'ai repondu Wii et alors
parce que vu le passif de la Wii et vu que Mario me rend malade :malade: à cause d'une overdose de Mario, cette console s'annonce mal, très mal

hackju
hackju
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:49:22

Je vois pas pourquoi dire que la Wii U est en retard par rapport a ses concurrentes. On ne sait rien des futurs consoles de Sony et Microsoft.

Pour l'instant c'est bien la console la plus puissante du marché, faut juste attendre que les jeux l'exploitent mieux.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:07:10

J'ai répondu la 1, mais ne vous méprenez pas, je suis content mais je n'ai pas eu cette réaction pour autant. :hap:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
30 novembre 2012 à 19:18:28

Je vais attendre un peu de voir ce qu'elle donne sur le long terme et on verra. :o))

fed37
fed37
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:35:16

Je vois pas pourquoi dire que la Wii U est en retard par rapport a ses concurrentes. On ne sait rien des futurs consoles de Sony et Microsoft.

=> Il suffit de voir le kit de dev PS 4 ou orbis...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment