CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration du PC servant au test

quenkral
quenkral
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:14:53

Pour ou contre l'affichage de la configuration du PC ayant servit au test ?

- Pour
- Contre
- Ne se prononce pas

Je fais ce sondage suite à Hiro qui donne une partie de la config de son PC ayant servit au test de Far Cry 3, une initiative qui était très bonne je trouve. (Après, ça s'est peut être déjà fais avant ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 20:20:12

je vois pas pourquoi quelqu'un serait contre mais bon...

Pour si faut vraiment répondre.

quenkral
quenkral
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:33:19

En fait c'est surtout que comme ça je me dis que si des rédacteurs tombent sur ce sondage, peut être que ça pourrait faire bouger les choses.
C'est donc une suggestion déguisé en sondage ...
Mais ... je vais me pendre, je n'avais pas vu le forum suggestion ... Je viens de revérifier à l'instant, mes yeux ont du loucher un moment

pauloux
pauloux
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:38:04

Te pends pas, c'est bête juste pour une erreur...

Bah oui, c'est une bonne initiative, c'est même plutôt pas mal de dire sa compo, pour avoir une référence surtout !

fed37
fed37
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:44:32

Euh comment on peut voter contre?

hackju
hackju
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:54:37

Les configs recommandées sont écrites dans la partie description, donc je trouve pas ca nécessaire. Il existe tellement de config différentes que de toute facon, on retrouvera pas 2x la même que dans le test.

La pour FarCry, on savait que le jeu serait un vrai gouffre a ressources (comme le sera le prochain Crysis), c'est simplement pour ca qu'ils ont donné leur config de jeu.

fed37
fed37
Niveau 10
21 novembre 2012 à 21:15:05

Les configs recommandées sont écrites dans la partie description, donc je trouve pas ca nécessaire.

=> Pas du tout d'accord. La différence entre ce que propose la config recommandée et la config pour du high /ultra est bien différente...

Là on a un ressenti clair du testeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 22:32:53

Je suis plutôt pour,ca serait aussi cool qu'il le mentionne dans le GL ainsi que systématiquement avec les réglages graphique qu'il se servent.

Je leur avait demandé des info sur ca ya longtemps ils m'avaient répondus par mail,bon c'était sympa mais ça aidait que moi quoi :noel:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:38:27

Bah ce qui serait bien c'est des tests de en config mini ET en ultra :)

quenkral
quenkral
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:32:07

Dans les GL ça dépend, des fois lorsque le GL est tourné sur PC, la config peut être + ou moins donnée.
Cependant la plupart (comme surement pour FC3) sont tournés sur 360, donc il n'y a pas grand chose à dire...

"LithiumBattery
Posté le 21 novembre 2012 à 22:38:27
Bah ce qui serait bien c'est des tests de en config mini ET en ultra"
Après faut pas trop leur en demander aussi ^^ Mais donner la configuration au moment du test est une bonne chose car s'il possède par exemple une carte Nvidia et se plaint de certains problèmes graphiques/ralentissements, ces problèmes pourraient ne pas apparaître avec une AMD (même si les soucis en fonction de la marque sont de + en + rares)

Après ce qui manque, ce sont des tests sur la 3D des jeu, mais c'est un autre débat :)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:29:24

Pour.

Les config minimum/recommandées sont parfois à la rue par rapport à la réalité des faits.

Au moins, là on a du concret, j'ai telle machine, le jeu tourne comme ça, point.

Mais quitte à dire quelle config' est utilisée, autant préciser aussi dans quelles condition le jeu tourne, résolution, frame-rate, options activées (ou non) :oui:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:33:20

Perso, je suis favorable, selon le matériel, les pilotes utilisés (à préciser aussi), ça peut varier du tout au tout, je me rappelle d'un jeu "la communauté de l'anneau", où l'affichage était corrompu avec les drivers nvidia du moment, et parfait avec les précédents, alors savoir qu'avec tel ou tel modèle de drivers, ça fonctionne, ça peut aider...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:03:03

C'est vrai que ce serait une bonne chose. Et puis, comme ça, certains comprendraient pourquoi un jeu n'est pas aussi beau chez eux avec leur pc... :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections