CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les hypermarchés en Inde

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:44:06

Il y a très peu, un loi indienne a autorisée l'installation de grandes enseignes de supermarchés et d'hypermarchés en Inde.
Les Carrefours, Auchans, Wallmarts, Leclerc, vont commencer à affluer dans ce nouveau pays développé.

Or, là plupart des gens vivent de/par des petites épiceries, et ces installations (plus frais, tout au même endroit) pourraient grandement menacer les pauvres habitants n'ayant pas les moyens de faire survivre leur entreprise.

Car en effet, il ce peut que les hypermarchés se trouvent en situation de quasi-monopole et puissent augmenter les prix drastiquement et ruiner des centaines de milliers d'Indiens.

Que pensez vous de cette loi ?

hackju
hackju
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:51:23

Ca fait des années que les grandes surfaces comme Carrefour, Leclerc ou Auchan sont implantées dans cette partie de l'Asie (peut etre pas en Inde en l'occurence), ca a pas détruit quoi que ce soit.
Si les hyper marché baissent les prix des produits, les habitants auront plus de moyens d'acheter, et a l'inverse, ce genre de grandes surfaces créent énormément d'emplois, bien plus qu'un petit commerçant.

Ca changera leurs habitudes et un équilibrage se mettra en place avec le temps. Apres je dis ca d'un point de vue objectif, sans vouloir rentrer dans le débat le capitalisme c'est bien ou mal, vu que oui cette occidentalisation peut etre vue comme un mal.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:05:28

Bah ça va faire comme dans les pays où sont nés ce genre d'enseigne, ce qui va accentuer le consumérisme; en soit ce n'est pas un mal, mais quand on voit des grandes enseignes qui phagocytent toute les petites épiceries de quartier et qui proposent par la suite un rapport qualité/prix injustifié, sans que les gens puissent forcément aller voir ailleurs, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit là d'un progrès. :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:59:36

Tu lances souvent des sondages en étant bourré ? :hap: C'est une question qui m'est venu après des questions genre ça, comment vous mangez vos pates tout ça :noel:
Sinon pour pas faire de HS bah c'est pas plus mal de permettre un accès à des grandes surfaces partout :(

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:20:39

Ça va surtout créer de l'emploi qui à mon avis leur fera gagner plus d'argent que dans leur épicerie pour la plupart. :(

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:26:15

Noddegamra
Posté le 20 novembre 2012 à 20:59:36
Tu lances souvent des sondages en étant bourré ? C'est une question qui m'est venu après des questions genre ça, comment vous mangez vos pates tout ça
Sinon pour pas faire de HS bah c'est pas plus mal de permettre un accès à des grandes surfaces partout

:d) Nooozn jeéa suiqop soud Cannavdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd
dddf'"éf'"é

Pardon Cannabiisq<

[K1ngSn1p3]
Posté le 20 novembre 2012 à 21:20:39
Ça va surtout créer de l'emploi qui à mon avis leur fera gagner plus d'argent que dans leur épicerie pour la plupart.
:d) Non, ils suremenet là pour les sous payer facilement (ni congés, ni 35 heures, ni SMIC...)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 novembre 2012 à 21:38:10

ça va pas m’empêcher de dormir cette nouvelle..

donc oui, je m'en tape.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:12:34

Question emploi, je doute, les hypermarchés ça centralise tout, donc peu de magasins avec un peu plus d'employés mais pour un large nombre de clients. :(

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:18:25

ba en même temps c'est un peu le cas dans tous les pays du monde , non?
les gens s'en foutent même prés de chez eux, alors en Inde ...

The_Fisherman
The_Fisherman
Niveau 6
21 novembre 2012 à 03:07:52

"Car en effet, il ce peut que les hypermarchés se trouvent en situation de quasi-monopole et puissent augmenter les prix drastiquement et ruiner des centaines de milliers d'Indiens. "

----------

Ruiner des centaines de milliers de consommateurs n'est pas dans l’intérêt de ces entreprises.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:17:33

The_Fisherman Voir le profil de The_Fisherman
Posté le 21 novembre 2012 à 03:07:52 Avertir un administrateur
"Car en effet, il ce peut que les hypermarchés se trouvent en situation de quasi-monopole et puissent augmenter les prix drastiquement et ruiner des centaines de milliers d'Indiens. "

----------

Ruiner des centaines de milliers de consommateurs n'est pas dans l’intérêt de ces entreprises.

C'est ironique ou bien? :noel:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:22:16

Il a raison, le but c'est pas de les ruiner, ça leur sert à rien.

Et puis crois moi mais même si pour toi le travail te parais sous-payer, pour eux c'est très souvent bien mieux que ce qu'ils ont actuellement.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
21 novembre 2012 à 19:22:21

"C'est ironique ou bien?"

un consommateur ruiné, n'est pas solvable donc inutile pour une entreprise.

révise tes cours d'éco.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:07:26

Non mais après un consommateur suffisamment riche pour cheter c'est bien, mais qui ne peut pas s'enrichir et qui continue à acheter au même endroit c'est mieux :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment