Salut à tous amis mangeurs de pâtes! 
Je créée ce taupique pour que nous puissions discuter à propos de ces délicieux ingrédients que sont les pâtes, de vos recettes, de vos façons de les déguster, avec quoi, quand...
Peut-être que le taupique a déjà été créé, mais il ne me plaisait certainement pas, donc je me permet d'en créer un deuxième.
Généralement je les mange de deux façons: soit sauce tomate cuisinée + parmesant + gruyère + autre; soit avec une recette que je vais détailler.
)
Alumettes (lardons), 250 grammes
Un bon gros pot de crême fraîche épaisse
Du poivre gris
Deux gros oeufs
Du parmesant
Du beurre
MATERIEL INDISPENSABLE:
Poêle
Casserole
Passoire
Ustensiles de base
RECETTE:
Faite bouillir de l'eau.
Quand elle est à ébullition, mettez un bon gros bout de beurre dedans, et ajoutez toutes les pâtes. Touillez régulièrement et attendez qu'elles soient Al Dente.
Sortez les pâtes de l'eau et remettez les dans la casserole. Mettez un chapeau pour préserver la chaleur.
Faites cuire une poêle. Enfin, attendez qu'elle soit chaude quoi. Puis faites cuire des alumettes jusqu'à ce qu'ils soient bien GRILLES. Il ne faut pas qu'ils soient roses, juste marron
Mettez de la crême fraîche dans la casserole et touillez vivement.
Incorporez les deux jaunes d'oeuf.
Puis les lardons.
Puis le poivre.
Puis un peu de parmesan.
C'est prêt, régalez vous!!!