djojo-la-patate
Posté le 11 novembre 2012 à 11:17:24
=> "Parce que je n'ai jamais pu blairer les claviers pourrits des portables, leur "souris" virtuelle incontrôlable (en plus quand on branche une vraie souris c'est pas toujours dit que ça marche...), l'écran pas tip top, la connection à chier (Ethernet > WiFi)."
1) les claviers sont pas bien différents.
2) je n'utilise jamais le "pavé tactile", et je n'ai jamais eu de problème avec ma "vraie" souris branchée.
3) la qualité de l'écran n'est pas une généralité, ça dépend de ce que tu prends, un 17 pouces, c'est pas la même chose qu'un 13 pouces, c'est normal.
4) Ethernet est compatible avec un portable (j'utilise souvent mon portable dans mon bureau connecté via ethernet ... et en général, je repasse wifi parce que ça va plus vite chez moi, ça dépend des lieux, mais dire que ethernet > wifi, c'est faux -ou du moins pas toujours vrai-, et dire que c'est que pour les fixes aussi)
Ouais mais globalement, tu as toujours une prise Ethernet à côté de toi?
Tu as toujours une surface adéquate pour ta souris ?
Tu as assez pour te payer un écran 17 pouces ?
Tu ne préfères pas un clavier plus large, avec des touches plus grandes, plus agréables et qui s'enfoncent plus ?
Bref, peut-être que ton avis et ta situation sont tout le contraire des miennes mais n'empêche que mon choix est fait