CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel type d'ordinateur préférez vous?

Christian_Bale6
Christian_Bale6
Niveau 7
03 novembre 2012 à 23:14:30

Vous êtes plutôt ordinateur portable ou ordinateur fixe ?(réponse justifié s'il vous plait et je parle dans le domaine des pc gamers)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:17:13

PC gamer, plutôt fixe. D'une part, les performances sont souvent meilleures, ensuite, il est possible de changer les éléments si besoin, pour panne matérielle ou simplement pour de meilleures performances (carte graphique, DD, etc ...) et enfin, parce de plus en plus, quand je joue, j'aime bien avoir le clavier sur mes genoux (me demandez pas pourquoi).

Shudin
Shudin
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:19:37

En ce moment PC portable vu que je suis cloué à mon lit :-(

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
04 novembre 2012 à 10:17:49

PC Portable car je joue très rarement sur PC et que j'aime l'utilisé un peu partout. :ok:

Inazuma71
Inazuma71
Niveau 10
04 novembre 2012 à 10:18:50

Moi j'ai un PC fixe et je le trouve bien.

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
04 novembre 2012 à 10:23:13

Pour un PC pour jouer je prendrais largement un PC Fixe qui a largement de meilleurs performances qu'un PC Portable.

Elric2
Elric2
Niveau 44
04 novembre 2012 à 10:40:12

"Pour un PC pour jouer je prendrais largement un PC Fixe qui a largement de meilleurs performances qu'un PC Portable."

FAUX ! :hap:
Idée reçu n°1 ! :hap:
Maintenant, les portables peuvent être tout aussi puissant que les fixes, par contre, le prix est légèrement (euphémisme) différent, hein... :hap:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:33:38

PC portable gamer

le Miens : MSI GT 780 DX :bave:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
04 novembre 2012 à 14:27:23

Si il s'agit d'une machine de geekage intensif pur et dur, rien ne faut la tour. Y'a globalement pas de différences de performances entre une tour et un portable (à moins d'être une bête en électro/info à la recherche d'une machine de course avec 18 processeurs,4 CG en relais et refroidissement azote liquide, dans ce cas pour des raisons d'encombrement la tour serait préférable), mis à part le prix. Enfin, si c'est papa/maman et le job d'été qui finance ^^

Mais dans la pratique, nous autres étudiants n'utilisons notre portable pas uniquement pour geeker, mais également surfer sur facebook au toilettes, matter un film au lit, faire des démineurs en réseau en amphi' et, selon certaines légendes, le boulot (cours ou travaux en PDF, poverpouint de soutenance, informatique, travaux excell, j'en passe et des meilleurs...). Et malgré la perte de puissance à prix égal (sauf pour les habiles négociants), le portable est ici une référence quasi-inévitable. En pratique, l'étudiant moyen prendra un portable, voir pour les plus loti tournera sur son portable (généralement cheap) """"boulot"""" et sa bête de course sur le bureau.

rubylife
rubylife
Niveau 8
04 novembre 2012 à 16:58:19

Portable. :content:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:36:40

Je ne joue pas sur PC, donc portable, plus pratique ! :oui:

NikeAirForce1
NikeAirForce1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:48:09

PC portable ?

Gamer ?

:rire:

Trollmachine
Trollmachine
Niveau 8
11 novembre 2012 à 09:52:52

NikeAirForce1 :d) :question:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:05:32

Pour moi la réponse est simplissime: Ordinateur fixe.

Parce que je n'ai jamais pu blairer les claviers pourrits des portables, leur "souris" virtuelle incontrôlable (en plus quand on branche une vraie souris c'est pas toujours dit que ça marche...), l'écran pas tip top, la connection à chier (Ethernet > WiFi).

En plus c'est généralement plus puissant, même si bouygues telecom et mon ordi se sont ligués contre moi pour que je ne puisse plus lire de vidéos en streaming.

Ceilys
Ceilys
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:07:33

Un PC fixe normalement.
Mais là j'ai un Pc portable.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:17:24

=> "Parce que je n'ai jamais pu blairer les claviers pourrits des portables, leur "souris" virtuelle incontrôlable (en plus quand on branche une vraie souris c'est pas toujours dit que ça marche...), l'écran pas tip top, la connection à chier (Ethernet > WiFi)."

1) les claviers sont pas bien différents.
2) je n'utilise jamais le "pavé tactile", et je n'ai jamais eu de problème avec ma "vraie" souris branchée.
3) la qualité de l'écran n'est pas une généralité, ça dépend de ce que tu prends, un 17 pouces, c'est pas la même chose qu'un 13 pouces, c'est normal. :(
4) Ethernet est compatible avec un portable (j'utilise souvent mon portable dans mon bureau connecté via ethernet ... et en général, je repasse wifi parce que ça va plus vite chez moi, ça dépend des lieux, mais dire que ethernet > wifi, c'est faux -ou du moins pas toujours vrai-, et dire que c'est que pour les fixes aussi)

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:39:52

Jpréfère le PC bureau pour jouer c'est sur parce que on a un meilleur rapport qualité prix, c'est plus durable, après peut être que je prendrais un netbook si j'ai besoin d'un ordi sur moi pour travailler mais pour l'instant le problème ne se pose pas trop :(

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:42:33

djojo-la-patate
Posté le 11 novembre 2012 à 11:17:24
=> "Parce que je n'ai jamais pu blairer les claviers pourrits des portables, leur "souris" virtuelle incontrôlable (en plus quand on branche une vraie souris c'est pas toujours dit que ça marche...), l'écran pas tip top, la connection à chier (Ethernet > WiFi)."

1) les claviers sont pas bien différents.
2) je n'utilise jamais le "pavé tactile", et je n'ai jamais eu de problème avec ma "vraie" souris branchée.
3) la qualité de l'écran n'est pas une généralité, ça dépend de ce que tu prends, un 17 pouces, c'est pas la même chose qu'un 13 pouces, c'est normal.
4) Ethernet est compatible avec un portable (j'utilise souvent mon portable dans mon bureau connecté via ethernet ... et en général, je repasse wifi parce que ça va plus vite chez moi, ça dépend des lieux, mais dire que ethernet > wifi, c'est faux -ou du moins pas toujours vrai-, et dire que c'est que pour les fixes aussi)

:d) Ouais mais globalement, tu as toujours une prise Ethernet à côté de toi?
Tu as toujours une surface adéquate pour ta souris ?
Tu as assez pour te payer un écran 17 pouces ?
Tu ne préfères pas un clavier plus large, avec des touches plus grandes, plus agréables et qui s'enfoncent plus ?

Bref, peut-être que ton avis et ta situation sont tout le contraire des miennes mais n'empêche que mon choix est fait :-)))

Goesing
Goesing
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:54:33

PC fixe. :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment