CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du progrès informatique?

test542
test542
Niveau 9
13 octobre 2012 à 18:00:11

Grace au progrès informatique notre vie se voit profondément transformée, en Bien et en Mal..... :oui:
Maintenant on a Internet, Facebook, Wikipédia, on peut stocker des photos sur notre playstation 3 (ce qui est fort utile :hum: ) nos données personnelles peuvent etre facilement partagées et les virus et bugs envahissent notre quotidien... :(

selon vous, le fait que l'informatique envahisse notre vie et progresse sans cesse est-il plutôt un bien ou un mal? :question:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:28:12

C'est au cas par cas ...
Perso, je vois pas Facebook ou twitter comme des évolutions très positives (avis très personnel, et je comprends tout à fait les avis opposés), mais au contraire, je vois bien un tas de choses promises à un grand avenir type wikipedia, ou tout ce qui est libre en général ...

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:38:58

Moi je penserais du bien du progrès informatique et technologique surtout le jour où on utilisera ces progrès dans des domaines comme la recherche, la médecine, ou pour améliorer, ménager le handicap dans le monde, au lieu de l'employer encore à produire des I-phones et des tablettes tactiles pour perpétrer cette énorme économie du Gadget qui génère tant de profit...

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:40:39

Y a un côté bien et un côté mal. :(
Le côté bien c'est que ça nous facilite la vie et le stockage des données nous permet d'apprendre d'autres choses tout en ayant un second "cerveau" qui garde les info' qu'on aurait oubliées en en assimilant d'autres. (Je sais pas si c'est clair. :noel: )
Mais le mauvais côté, c'est que plus on fait de progrès, plus on devient flemmards parce qu'on se repose de plus en plus sur nos appareils. Et aussi, tout progrès informatique permet de confectionner des armes de plus en plus meurtrière et le jour où ça va vraiment péter, ça va pas être beau à voir. :peur:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
14 octobre 2012 à 02:19:05

Faites un tour dans le service logistique d'une usine, ou dans la compta' d'une PME, et vous pourrez voir les 'progrès' apportés par l'informatique.

En théorie, c'est un outil formidable. Le soucis, c'est que les gens se reposent dessus, et deviennent littéralement dépendant de la gestion informatisé. J'ai fait l'un de mes stages ingé' dans le service appro'/logistique bord de chaîne d'une usine d'un grand groupe industriel, et c'était assez pitoyable de voir les gars s'affoler devant des résultats catastrophiques que faisait remonter la machine depuis des mois: rupture de pièces, mauvais approvisionnements, pertes, productivité en carton pâte alors que la moulinette leur avait sorti une planification "optimisée". Sortir la tête du PC, et étudier la situation sur le terrain avec les caristes leur aurait permis de régler le problème en 2 jours.

La mémoire, j'en parle pas. Un ordinateur est par définition con. Dites lui de faire un truc, il le ferra sans réfléchir. Si le gars rentre in jour des données fausse (erreur de saisie, non remplissage 'correct' d'un document, faute de frappe dans un nom de doc' interdisant ainsi une bonne recherche...). Le souçis, c'est quand tu ressors de la machine tes résultats ainsi faussés.

L'informatique est un progrès énorme, mais en entreprise, les gens ont trop tendance à se 'reposer' sur elle, alors qu'elle n'est qu'un outil. C'est d'ailleurs un outil puissant, qui tend à laisser se développer le 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué'. Vous aurez peut-être le plaisir de voir un chargé de mission présenter sa situation à l'aide de résultats tirés d'un formidable triple tableau croisé dynamique à 40,000 lignes/12 colonnes chacun pour vous montrer un truc que n'importe quel quidam décrira avec 2 schéma, une courbe et 5 lignes sur un tableau blanc. Ce dernier mettra 20 minutes quand le premier se sera dépatouillé une journée complète à la recherche des informations, à la vérification des traitements, et bien entendu la traque de la faute de frappe qui aura pourri son résultat en sortant un résultat net de -8459% sur le dernier mois.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:31:05

Hors-sujet ou pub : créer ton propre topic si tu veux parler de ce genre de choses.

naura360
naura360
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:38:59

Bonsoir,

Le Progrès dans le sens de Wikipedia est juste géniale, les penseurs du siècle des lumières devait y penser comme un rêve. :ok: Sinon pour Facebook je suis plus que mitigés. :doute:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment