CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et les impots?

Windowsxpsp3
Windowsxpsp3
Niveau 6
03 octobre 2012 à 21:21:11

Bonjour a tous,
dans le cadre de mon projet de fin d’étude ce serait super sympa si vous pouviez répondre a ce sondage qui vous prendra 2 a 3 minutes merci beaucoup.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dFNRTzBiSWtFOFZ4U2xNOVMtMGlJM0E6MQ

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
03 octobre 2012 à 21:59:56

Tous les sondages sur les impots sont "faussés"...c'est comme demander au gens si il trouve qu'ils payent leur jeux trop cher.
Après, j'ai été artisans pendant plusieurs années, et je peux vous dire que c'est clair qu'en France on est écrasé par les impôts et les charges en tant que patron...La tva est surchargée et l'ursaff j'en parle pas.
Mais bon, tant que c'est pour conserver nos droits (allocs, educations, secu) je pense que ça en vaut le coups, mais faudrais pas qu'ils continuent a nous virer des droits aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 13:14:15

" Après, j'ai été artisans pendant plusieurs années, et je peux vous dire que c'est clair qu'en France on est écrasé par les impôts et les charges en tant que patron...La tva est surchargée et l'ursaff j'en parle pas "

C'est clair !

J'ai du arrêter mon activité il y a peu de temps.

En moyenne, j'ai eu 350€/mois de salaire, une fois tout payer (impots, urssaf, TVA, Eau/EDF/loyer, assurance, comptable, etc)
Ce taper 70 a 100H de taf/semaine pour gagner un peu moins que le RSA (RSA = tu branle rien de la journée) ou a peine un tiers de ce que touche un smicard au 35h :-(

Pour ce faire une idée, avec le même CA, je me serais fait un salaire d'~1200€/mois dans un pays frontalier au notre, soit 3 fois plus :hap:

Bref, j'ai rien contre le fait de payer des impôts et autres charge. C'est tout a fait normal.
Ce qui les moins, c'est de travailler comme un con 7j/7, 12h/j sans avoir le temps de voir ta famille, juste pour payer des charges et ne pas pouvoir ce faire un salaire honnête... Y'a que chez nous qu'on vois ça :honte:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
05 octobre 2012 à 19:36:17

c'est du vol :ok:

on se fait voler en permanence de toute façon, avec les taxes à gogos sur tout et n'importe quoi

Goesing
Goesing
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:37:37

Je ne suis pas concerné pour le moment. :pf:
Mais je me fais assez de souci pour l'avenir. :(

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:44:45

Il faut payer des impôts, c'est clair. Mais comme le dit si bien Goesing, les impôts en ce moment c'est purement du vol. Surtout lorsqu'on sait à quoi ils vont servir...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:45:07

Comme le dit yapluslechoix pardon :p)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
05 octobre 2012 à 22:28:18

et c'est encore pire maintenant avec cet incompétent et menteur hypocrite de hollande :malade: vivement 2017 qu'on le dégage

scutter
scutter
Niveau 71
06 octobre 2012 à 09:19:22

Je suis partager.
Aujourd'hui je trouve le montant de mon impôt disproportionné par rapport à mon salaire.
J'ai pas un gros salaire et sur mes 12 mois de salaires, on me prend un mois de salaires juste pour l'impot sur le revenu.
Or mois je doit payer mon loyer, mon assurances et mes charges tout les mois.
Je peux pas dire à mon propriétaire "ce mois ci je paye pas mon loyer car les impôts me prenne tout mon salaire du mois".

Mais en même temps, quand j'était étudiant et durant mes premiers année bé je m'en serais pas sortie sans ma bourses et les APL. Ca était vital pour pouvoir me lancer dans ma vie. Et ce que l'état m'a donner quand j'avais besoin de lui c'est normal et équitable que je lui rendre maintenant.

Mais au final j'ai pas l'impression que les proportions sont juste.

On va pas se mentir, certaines personnes payent l'état tout leur vie pendant que d'autre profite de l'état toute leur vie. Et ça c'est pas la gauche qui va y toucher.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment