Tout est dans le titre. ![]()
Est-ce que vous préférez voyager en voiture, train, avion, bateau... ? Ici parlez donc de votre moyen de transport préféré, et pourquoi !
Personnellement je suis assez partagé là-dessus, mais j'ai malgré tout une préférence pour la voiture.
L'avion
C'est sympa et à peut se distraire pendant les vols longs-courriers en général, après ça coûte cher et faut arriver à l'aéroport longtemps à l'avance, c'est un peu lourd ça des fois ![]()
Le train
J'aime bien parce qu'on a plus de liberté de mouvement que dans un avion et que la nourriture ( légèrement ) y est meilleure en général ![]()
Mais je préfère la voiture, d'abord parce qu'on peut s'arrêter quand on veut, qu'on peut ouvrir les fenêtres, qu'on voit mieux le paysage, etc etc.
Les autres moyens de transport je ne les ai pas encore testés.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Comme je me plais à le dire, les débats sont ouverts ! ![]()
en avion
mais le probleme c'est qu'il faut louer une voiture et qu'on ne peut pas prendre grand choses au retour
l'avion et largement
la voiture
quand c'est pour aller a la campagne oui j'adore
le train
pour des trajets trop court en avion mais trop long en voiture oui j'aime bien ça ![]()
Euh c'est un peu bête comme question mais je vais quand même y répondre. Chaque moyen de transport à ses avantages et inconvenients et est adapté à un certaine distance.
En gros je préfère l'avion, le service est bien et t'es généralement pas génées pas les autres voyageurs qui sont civilisés grace au prix du billet un peu élevé.
Ensuite voiture à condition d'en avoir une bonne mais avec de bons cds et une voiture confortable, le voyage passe tout seul.
En dernier le train. J'ai beau prendre des premières classes, je tombe toujours sur de grosses racailles qui viennent squatter et foutre la merde car il n'y a pas assez de contrôle. Je deteste le train!!!
homer92
Je sais bien que chaque moyen de transport à ses avantages/inconvénients. Mais je ne vois pas en quoi ça fait de ma question une " question un peu bête " ![]()
Par bateau on entend plutôt barque ou paquebot de croisière ?
Si c'est paquebot alors je dirais le bateau, mais à condition de ne pas être trop pressé. Idéal pour se détendre. Le seul moyen de transport où tu peux aller à la piscine, en discothèque, au resto, etc... tout en te déplaçant. ![]()
Bateau
n'importe quelle catégorie possible ![]()
Mais comme on traverse rarement la Méditerranée en barque on va plutôt dire paquebot de croisière ![]()
Certains traversent bien l'Atlantique en barque. ![]()
pierre_alex12
bah elle est "un peu bête" du moement où tout le monde va a peu près répondre la même chose car le moyen de transport est basé sur la distance à parcourir et le besoin de l'usager non sur sa véritable volonté.
C'est un peu comme si tu demandais au gens avec quel monnaies il préféraient payer entre des pièces d'un euro, des billets de 20 ou de 100.
pièce de 1euros : moins de valeurs donc moins de risque mais plus lourde et bien pour les faibles achats = voiture
billets de 20 : entre 2 = train
billet de 100 : gros achat = avion
Bref t'as compris un peu la logique...
(P.S : oui je doit vraiment me faire chié ce matin pour répondre à ce genre de débat...)
La voiture, certes. ![]()
Avion > all ![]()
Je les aime tous à leur manière en fait ![]()
En bus, en voiture, et en train. J'ai jamais pris l'avion, mais je serais pas contre. ![]()
en métro
Vous êtes fous d'aimer les transports en communs comme le bus ou le metro il y a rien de pire. ![]()
Mais bon chacun son avis. Moi mes préférés sont trains, voiture et avion. Enfin avion c'est bien car t'es jamais gêné par les autres passagers, mais je suis trop stressé de prendre l'avion(à cause des films et tout
). Sinon c'est quasi impossible de les classer pour moi. Je préférerais largement prendre le train pour une distance genre Paris-Marseille, que la voiture. Et plutôt prendre l'avion plutôt que la voiture ou le train pour aller d'un pays à un autre.
La Voiture ça peut-être super comme être à chier. Quand t'as de la place t'es pas gêné et tout c'est super. Mais quand c'est pour des longs trajets quand vous êtes plus dans la voiture qu'il y a de places, on n'a qu'une envie c'est d'arriver à destination.
Le train c'est bien aussi mais le problème c'est souvent les autres passagers.
Je préfère l'avion, et le bateau juste après. Une fois j'ai fait Venise-Patras (Grèce) en deux jours de bateau en dormant sur le pont, avec le vent et tout, c'était pas la meilleure nuit que j'ai passée mais bon c'était l'aventure
Et puis le réveil avec vue sur la mer au soleil levant... ![]()
J'aime bien en train, et en avion j'ai un peu peur.
Quand au bateau c'est pareille un peu peur aussi.
les tapettes qui ont peur de l'avion
mon père est une tapette ![]()
Vous allez me dire, c'est con de répondre au sondage si c'est pour dire ça, mais en toute franchise, je sais vraiment pas quel moyen de transport je préfère.
Comme quelqu'un l'a dit, chacun a ses avantages et ses inconvénients, puis après ça peut également dépendre d'autres facteurs, tels que la distance à parcourir par exemple.
- L'avion, c'est vrai que c'est sympa parce que c'est *relativement* confortable et agréable, normalement plus que le train puisque les compagnies aériennes misent en général pas mal sur le "bien-être" du client. Cependant, comme il a été dit, le fait de devoir arriver 3 plombes à l'avance, mais également le prix d'un billet et les éventuelles taxes à payer en cas de bagages lourds, encombrants, etc. ( je pense notamment à EasyJet, qui sont champions à ce petit jeu ) peuvent finir par exacerber. Ou par vider votre compte en banque, au choix ( la troisième option étant d'exploser sur le pèse-bagages le jolis minois dénué de quelconque émotion, si ce n'est un sourire de façade obligatoire, de l'hôtesse, en gueulant haut et fort "Et toi, combien tu pèses, voleuse ?!" ).
- Le train est généralement moins confortable et plus lent, pourtant y'en a de plus en plus qui sont agréables. Sincèrement, je crois même qu'aujourd'hui je préfère encore voyager en train qu'en avion. En plus on peut voir le paysage, à l'inverse de l'avion, où à part admirer des nuages ou se brûler les rétines sur le soleil ( ou avec un peu de chance voir une migration d'oiseau entrer malencontreusement en collision avec un réacteur placé sous l'aile ), y'a quand peu de choses à regarder ( en plus, pour peu que vous soyez placé entre deux personnes laides au possible, en train de ronfler ignoblement, expiant sans vergogne les relents du repas infâme que l'on vous a servi il y a à peine dix minutes, vous n'avez d'autre choix que de contempler l'appui-tête du siège de devant, ce qui devient rapidement très emmerdant ). Par contre, c'est vrai qu'à l'inverse de l'avion, on peut tomber sur un peu n'importe qui dans un train...faire le voyage avec un alcoolo, ou encore une famille bruyante avec des gamins bien brise-burnes qui vous donnent des envies d'infanticides à coup de batte de base-ball ( cette dernière étant de préférence chromée et cloutée ), ça peut vite être lourd...
- La voiture, personnellement je n'aime que si je ne conduis pas. Tout simplement parce que je HAIS purement et simplement conduire. Après, on peut faire un voyage de 10h en bagnole ( chose que je fais d'ailleurs au moins 2 fois par an ), tant que je conduis pas je m'en fous. Ce qui me fait chier, c'est d'avoir à subir la radio.
- Le bateau, j'ai pas grand-chose à en dire. C'est pas celui que je préfère, mais il faut bien avouer que c'est agréable. On peut profiter du grand air sur le pont ( ou se faire chier comme un rat mort dans sa chambre en cas d'averse ), admirer le paysage ( ou l'eau d'un bleu profond, ténébreux, envoûtant, si l'on est penché sur le bastingage afin de vomir lamentablement de la bile jusqu'à n'en plus pouvoir en maudissant ce foutu mal de mer ), ou encore tenter d'apercevoir des dauphins, des poissons, ou quelque animal marin ( ou des animaux crevés baignant dans une eau d'une couleur indéfinissable, rappelant vaguement la Seine, si vous avez la chance de voyager sur le Nil ; non, je n'invente rien ).
- Le bus en revanche est sûrement le moyen de locomotion qui me tente le moins ( si l'on excepte le corbillard, encore que dans celui-ci, ça n'a pas l'air si inconfortable, la preuve en est qu'il est tout de même rare que les voyageurs se plaignent des conditions de transport ). Je le trouve encore pire que la voiture, mais si l'espace est plus grand. Par exemple, on a pas la possibilité de baisser la vitre lorsqu'il fait 50 degrés à l'extérieur ( cela dit, à cette température, pouvoir le faire ne ferait jamais que retarder de quelques minutes le moment où vous allez finir par entrer en ébullition ), et également celle de pouvoir arrêter le chauffeur à tout moment lorsque vous avez votre vessie sur le point d'exploser, ce qui devient rapidement douloureux ( à plus forte raison lorsque vous êtes au beau milieu du désert, à la frontière éthiopienne, à 5h de votre point d'arrivée, et que le chauffeur ne comprend que l'arabe...je crois que jamais de ma vie je n'ai été aussi content de voir des chiottes à la turque, aussi dégueulasses soient-elles ).
Bref, je crois que pour me déplacer, je préfère encore marcher. Et puis, y'a rien d'mieux pour la forme ! Enfin, jusqu'à ce qu'une avalanche vous tombe sur la gueule, cela va de soi.
PS : Que les personnes qui ont eu le courage de me lire se dénoncent. Et que celles qui ont même eu l'outrecuidance de rire à mes tentatives pitoyables d'humour se tranchent sans plus tarder la jugulaire, car alors vous êtes définitivement perdus. Bonne soirée !
Le train de nuit > All ![]()