CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis choqué...

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:25:31

Bonsoir à tous,

Je m'appel Yoan et je ne post pas souvent ici donc m'en voulez pas si je ne respecte pas les règles que je n'ai pas bien assimilées encore :-(

Quoi qu'il en soit, tout à l'heure à la sortie du Lycée, j'ai entendu 2 de mes camarades de classes dire, et je cite :

"Nous, on est homophobes et fière de l’être ! " en me sortant une théorie comme quoi si dieu à crée l'homme et la femme c'est pas pour rien...BREF !

J'ai trouvé sa déplacé et complètement immature de leur part de crier ceci devant tout le monde, pour ne pas dire choqué !

Je vous demande si vous avez déjà vu un acte ou entendu quelque chose de ce genre d'individus en face de vous ? :question:
Et surtout, comment réagiseriez-vous à ma place ?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:28:49

Tu veux faire quoi?
Passes ton chemin, c'est tout.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:31:14

Mais je me demande comment on peut-être fière de ça quoi...
Sa me fait peur pour la future génération en fait.

scutter
scutter
Niveau 71
25 septembre 2012 à 21:31:24

Oué ça m'arrive de rencontrer ça.

Dans ce cas je serais plus du style à lui proposer d'aller danser à la Gaypride pour qu'il se détende un peu. Et avec de la chance on trouvera quelqu'un pour lui faire des piercings aux tétons.

Il lui faire plein de sous entendu homo. Le rappelant que je l'ai déjà vue en slip. Lui parlez de ses pectoros...etc etc

Je suis hétéro hein. Mais ça m'amuse trop de taquiner comme ça.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:33:43

Il faut garder à l'esprit une chose : ce n'est jamais immature ni déplacé de clamer son avis haut et fort, même si cet avis est immature. Il vaut mieux le faire savoir que rester dans son coin avec ses idées foireuses. J'ai effectivement déjà été face à une telle situation et j'ai simplement débattu. En fin de compte les personnes en question ont sûrement du croire que j'étais homo alors que je ne l'étais pas mais ça leur a fait revoir leur jugement - enfin y réfléchir en tout cas.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:35:15

Ils sont pas très musclés en sois mais j'ai l'impréssion qu'il veulent se donner une genre, comme si ils voulaient appartenir à un groupe.

Moi aussi j'aime me moquer, beaucoup même, mais avec un respect présent tout de même..

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:36:16

PiMenthe, tu crois que leur refaire le portrait changera leur avis, ou les confortera dans celui ci?

La violence appelle toujours la violence.

scutter
scutter
Niveau 71
25 septembre 2012 à 21:37:39

Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
Posté le 25 septembre 2012 à 21:33:43 Avertir un administrateur
Il faut garder à l'esprit une chose : ce n'est jamais immature ni déplacé de clamer son avis haut et fort, même si cet avis est immature. Il vaut mieux le faire savoir que rester dans son coin avec ses idées foireuses. J'ai effectivement déjà été face à une telle situation et j'ai simplement débattu. En fin de compte les personnes en question ont sûrement du croire que j'étais homo alors que je ne l'étais pas mais ça leur a fait revoir leur jugement - enfin y réfléchir en tout cas.

---------------------------------

+1 C'est toujours plus profitable d'avancer par le dialogue que se mépriser chacun dans son coin.

Et pour les homophobe, il faut rappeler aux hommes hétéro que l'acte de sodomiser quelqu'un est le principal rapport homosexuelle pour les hommes.
Si ils ont déjà pratiqué la sodomie avec leur femmes alors ils ont déjà fait la moitié du travail vers l'homosexualité

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:41:41

LightMaverick :

Je suis en partit d'accord. Je pense qu'ils ne sont pas obligés non plus de nous imposer leur opinion, non ? J'ai essayer de débattre avec eux, je suis un mec ouvert à la parole et ils ont rien voulu entendre, c'était du genre : "Sois t'es homophobe, soit t'es gay." Je leurs ait dit que j'aimais pas ce genre de personnes, je ne voulais plus discuter de ça avec eux.
Pour ce qui est de leurs idée, je suis d'accord avec toi, on est en démocratie donc on a la liberté d'expression et dieu j'espère qu'on l'aura toujours. Mais la question : La liberté d'expression a-t-elle des limites ?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:47:40

La loi dit que oui.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:49:07

Bah des opinions imposées, t'en as tous les jours, à l'école, en famille, sauf qu'elles sont en générales plus conformes à l'époque et moins choquantes. Des mecs qui affirment en public qu'ils sont homo et en sont fiers, ça choque personne par exemple. Mais si quelqu'un avait balancé ça au XVIIIème, il y aurait sans doute quelqu'un qui aurait réagi comme toi en disant que c'était choquant d'exposer ses opinions aussi librement. Tout dépend du contexte.

Sinon, non, je ne pense pas que la liberté d'expression doit avoir de limites. Sur de tels sujets basiques par exemple la tolérance semble être du côté de la majorité aujourd'hui. C'est en s'exprimant qu'on évolue. Il y a bien fallu les premiers gays fiers de l'être et s'exprimant pour que les mentalités évoluent un jour. Il faut tout pouvoir remettre en question pour ne pas rester sur des idées fixes. Les opinions réactionnaires me semblent de toute manière très minoritaires de manière générale, et si une opinion comme l'homophobie représente un jour la majorité, c'est peut-être à nous de nous remettre en cause. Sauf que ça n'arrivera jamais.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:56:43

Ouais tout est une question de contexte finalement...
Heureusement que les homophobes ne sont pas majoritaire parce que y'aurait du bazarre ne serait-ce qu'avec le mariage gay : POUR ou CONTRE ? (mais ça c'est une autre question !)

Je pense que si c'est de la provocation pure et dure, on ne la fait pas comme sa, par magie. La provocation est un art que pas beaucoup de gens savent faire. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Si ils ont voulu déconner sur le sujet c'était pas le moment choisis ni le lieu, surtout en France [(de manière générale, au Texas c'est pas un problème )Je généralise évidemment].

Alors effectivement, c'est assez paradoxale mais la liberté d'expression n'a pas de limites (son principe même ) mais elle doit être proférée avec des arguments à la clef, c'est mieux. Qu'est-ce que la provocation mal faite sinon un Homme qui n'est pas content et qui veux se faire remarquer ?

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:01:12

Certes, mais une provocation mal faite n'aura jamais d'impact sur l'opinion de personne, donc dors sur tes deux oreilles :-)))

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:03:42

scutter le 25 septembre 2012 à 21:37:39

pour les homophobe, il faut rappeler aux hommes hétéro que l'acte de sodomiser quelqu'un est le principal rapport homosexuelle pour les hommes.
Si ils ont déjà pratiqué la sodomie avec leur femmes alors ils ont déjà fait la moitié du travail vers l'homosexualité

Je n'ai jamais pratiqué, mais pour moi ce n'est pas pareil :hap:
Les homo se font bien des fellations, est-ce pour autant qu'en recevoir une est une acte semi homosexuel ?
Il faut différencier la pratique sexuelle de l'orientation sexuelle :oui:

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:04:28

J'essayerai de leur en toucher 2 mots demain, on verra bien comment ils réagissent :doute:

Merci pour vos réponses !

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:17:54

De rien, j'espère que ce sera fructueux :)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:19:14

Et tu es choqué pour si peu? Tu dois passer ta vie a être choquer non? Y a des truc beaucoup plus crade que ca dans le monde.

Bah vu que c'est des amis, tu as cas leur parler. Tu as pas le droit de les forcer a changer d'avis mais tu peu leur demander de penser en silence.

dunkan
dunkan
Niveau 69
25 septembre 2012 à 23:32:31

Salut,

Il est impératif de donner à son topic un titre _clair_ et _explicite_ pour la bonne raison que si quelqu'un souhaite aborder ce sujet et qu'il recherche donc logiquement les mots "homophobe" ou "homophobie" il ne trouvera pas ce sujet et sera donc tenté de créer un doublon.

De l'importance des titres clairs pour faciliter la recherche. ;)
Merci !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment