CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Seigneur des anneaux vs Star Wars

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:11:17

Seigneur des Anneaux

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
19 juillet 2007 à 17:09:19

sw:60
sda:49

:ok:

Anubisnake
Anubisnake
Niveau 4
19 juillet 2007 à 17:47:37

Je pense que les deux ne sont pas comparable,leur seul point commun c´est que ce soit des "trilogies cultes".
Neammoins,je vote sans hésiter pour la Guerre des Etoiles,car il faut remettre les choses dans leur contexte,imaginez un film qui joue aussi bien sur le numérique en 1980,c´était impensable,mais Lucas l´a fait.De plus,je doute que dans 27ans on parle toujours du Seigneur des anneaux,ok c´est un bon film,bon scénar´ etc,mais la guerre des étoiles c´est culte,et regardez,dans quelques mois "Star Wars : the force unleashed" va sortir,et je doute que dans 27ans on nous sorte un jeu vidéo sur le SDA.Lucas est parti de rien,et s´est imposé (quand on regarde les premières prestation ciné´ de Lucas,on se rend compte qu´il a galéré à fond.),qui plus est,il a vraiment révolutonné par chacun de ses films,en allant toujours plus loin(bien qu´il a trop fait jouer le numérique dans "La Menace Famtome",au profit du scénar´ que je trouve moyen,mais ca n´implique que moi).
De plus,ce que je reproche au seigneur des anneaux,c´est le fait qu´on ne sache rien des héros (peut etre ne me suis je pas assez renseigné),ok ils sont charismatiques et mystérieux dût a cette absence d´information,mais je trouve que ca les rend moins chaleureux.A la différence de la guerre des étoiles,où on connait super bien les protagonistes de l´histoire,l´histoire se base sur une guerre également,mais on suit l´histoire des personnages par la meme occasion,et donc on se sent plus proche des héros de star wars,que du SdA(Sauf à la rigueur pour les joueurs de JDR Tolkiennien).
Bref,pour faire court : je vote Star Wars

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 juillet 2007 à 20:04:46

Si on juge là les films et les jeux vidéos, je vote sans aucun doute Star Wars, surtout les épisodes 5, 6, 3 et Clone Wars.

Le premier Seigneur des anneaux est bon, mais je n´en dirais pas autant des suites. Je préfère un bon Willow.

menman2
menman2
Niveau 8
19 juillet 2007 à 21:59:56

il n´ya que les phase de guerre qui était b1 dans sda donc je choisi STW

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
20 juillet 2007 à 03:12:31

sw:63

Anubisnake:

Je te rapelle que de nos jours,nous parlons encore du seigneur des anneaux et ca l´existe depuis 52 ans(beaucoup plus que 27)Si on parle toujours des premiers Star Wars, c´est parce que les derniers sont sortis il y a pas longtemps et cela a fait renaitre les enciens.Si les 6 épisodes de SW seraient sortis il y a 27 ans, je crois qu´il n´y aurait plus beaucoup de monde qui en parlerait.

N´empeche que Star Wars est une très bonne série, n´allez pas croire que je ne fais que la critiquer car j´aime bien cette univer mais SDA...c´est quelque chose.

Tisseur_de_vie
Tisseur_de_vie
Niveau 5
20 juillet 2007 à 11:34:32

R_Legolas ça tien tpas ton argument car c´est sur SDA a 50 balais mais si il n´y avait as eu les films ben...voilà koi :)

Pour moi ça sera Star Wars,des scénes totalement cultes

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
20 juillet 2007 à 14:57:09

sw:64

kevin12589
kevin12589
Niveau 8
20 juillet 2007 à 15:40:22

Star wars sans hésité. :coeur:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
20 juillet 2007 à 20:17:16

sw:65

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
20 juillet 2007 à 22:52:17

tisseur_de_vie:

Oui sauf que c´est un univers qui est a la base de l´heroic fantasy, et c´est sans doute le livre d´heroic fantasy qui a ete le plus lut au monde (sans meme compter les autres bouquins).
Contrairement a ce qui a ete dit plus haut, ca reste deplus une reference, alors qu´il a plus de 50 ans (quant a bilbo le hobbit c´est encore plus vieu, cela a 70 ans!!)
Honnetement si on parle de la richesse l´univers en generale, je pense le SDA superieur.
Apres au niveau des films, il est calir que la premiere trilogie a considerablement marque, elle a meme marque l´histoire du cinema (revelation de Georges Lucas, et arrivee de tout un tas de technologie/techniques mises au point par Lucas), et c´est remarquable quant on sait dans quelles conditions a ete tourne le premier film (bordel innomable parait il ^^).

Donc au final...y a un Joker :gni: ?
Bon ba sinon je vote sda pour reequilibrer ^^.

guti134
guti134
Niveau 4
21 juillet 2007 à 11:20:14

SDA

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 13:22:35

sw:65
sda:51

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:50:39

star wars

j´ai une petite remarque (amicale tout de meme) pour les fan du SDA qui disent que SW est moin complèt, moin fouillé, plus court etc que star wars, que le SDA a un plus grand univer que star wars, bref

il faut peut etre vous le dire mais moi quand je vais a la fnac je vois des BD star wars et pas SDA...les roman 90% c´est star wars (par rapport au SDA je veut dire)les jeux vidéo c´est pareil:70% star wars ensuite vous allez me dire qu´il y a plus d´epoque dans SDA, plus d´histoire et plus de perso...les gars faut aller sur des encyclopedie de star wars (par internet) et vous verrez que c´est a peu près la meme taille d´univer voir plus pour star wars selon moi: certaines histoire des star wars se passent environs 10 000 ans avant les films voir beaucoup plus loin que 10 000 ans et d´autre 50 ans après les films donc ca fait deja pas mal de perso en plus, de races, de planète, de langues, des vaisseaux etc, franchement je me repète selon moi l´univ SW est aussi voir plus grand que celui du SDA et l´univ SW est en pleine extension, les livres et les bouquin + les jeux vont beaucoup + vite a se creer que pour le SDA donc meme si certain considère encore que le SDA est plus complet,dans 10 ans au plus tard il seront forcé de voir les choses en face....bien entendu si quelqu´un veut me contredire ou rajouter quelque chose dans mes propos je suis ouvert aux suggestion et aux critiques mais faites vite je risque de me barrer bien vite et de ne plus revenir (c´est une manie chez moi, je poste un truc sur un forum que je ne connais pas et je m´en vais ^^) sur ce je vote : star wars + 1 bien que je respecte le seigneur des anneaux

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:01:33

P.S: je rajoute quelques trucs

pour ceux qui disent que le SW a copié sur le SDA (c´est assez répandu ce propos qui par ailleur est absolument faux) et inversement eh bien faut se renseigner les gars parce qu´en fait lucas n´a copié que sur les ancien recit d´aventure de l´antiquité jusqu´au moyen age, a rassemblé les pts fort de ces recits et a formé un tout en le mettant a la sauce S-F (ex: david/goliath :d) luke/vador...je pourrai vous en citer d´autre mais bon je m´en rapelle plus et faudrai que je cherche dans mes bouquin qui parle de la creation de SW)

R_Legolas

Anubisnake:

Je te rapelle que de nos jours,nous parlons encore du seigneur des anneaux et ca l´existe depuis 52 ans(beaucoup plus que 27)Si on parle toujours des premiers Star Wars, c´est parce que les derniers sont sortis il y a pas longtemps et cela a fait renaitre les enciens.Si les 6 épisodes de SW seraient sortis il y a 27 ans, je crois qu´il n´y aurait plus beaucoup de monde qui en parlerait. :d) ca m´etonnerai (voir mon post plus haut) et puis c´est facile de dire ca puisque ce N´EST PAS ARRIVE et puisque les 3 dernier films SONT SORTIS donc les théorie (pardonne moi) foireuse ca va bien...donc deja on evite les "si" puisque il n´y en a pas...et ensuite avec tout les bouqin, bd, jeux et autre dérivé de star wars ca m´etonnerai qu´on en parle plus...et de plus certain films sont sortis il y a très longtemps eh ben on en parle encore (western,polar etc)

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:51:31

Si dans 27 ans il sortirait un film Bilbo le hobbit en lien avec le seigneur des anneaux, on reparlerait de SDA...évidement.

Star Wars un univer plus grand que le Seigneur des anneaux...

regarde ceci:

http://www.councilofelrond.com/modules.php?op=modload&name=Encyclopedia&file=index&action=DisplayTermList&pageNumber=1&searchkind=alplist&get=A

Je ne crois pas que Star Wars aurait un encyclopédie aussi vaste que celui-ci.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:54:03

sw:66
sda:52

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
22 juillet 2007 à 14:27:07

:up:

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:04:34

eh bien moi je crois que star wars a des plus grandes encyclopedie que celle ci et meme dans le cas contraire (improbable) je l´ai deja dit dans 10 ans au plus tard le SDA sera dépassé de loin par star wars qui est en plein expension avec des nouveau personnages vaisseaux etc tout les 3-4 (environ)

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:12:04

au fait si tu veut des encyclopedies :d)

http://encyclo.anakinweb.com/

http://www.anakinworld.com/databank/planete.php

http://www.swg1.net/

en fait tu verra y en a aux moin une quinzaine... qui bien sur ne racontent pas toutes les memes choses puisque l´univ SW est si grand que de toute facon c´est extrèmement difficile de tout raconter dans un seul site...et puis la plupars des encyclopedies existent depuis longtemps et son encore en train de sortir des fiches sur l´univ de star wars...et d´ailleur meme la plus grande encyclopedie du net est encore très incomplète car il leur reste encore beaucoup a apprendre jeune padawan

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment