Je pense que les deux ne sont pas comparable,leur seul point commun c´est que ce soit des "trilogies cultes".
Neammoins,je vote sans hésiter pour la Guerre des Etoiles,car il faut remettre les choses dans leur contexte,imaginez un film qui joue aussi bien sur le numérique en 1980,c´était impensable,mais Lucas l´a fait.De plus,je doute que dans 27ans on parle toujours du Seigneur des anneaux,ok c´est un bon film,bon scénar´ etc,mais la guerre des étoiles c´est culte,et regardez,dans quelques mois "Star Wars : the force unleashed" va sortir,et je doute que dans 27ans on nous sorte un jeu vidéo sur le SDA.Lucas est parti de rien,et s´est imposé (quand on regarde les premières prestation ciné´ de Lucas,on se rend compte qu´il a galéré à fond.),qui plus est,il a vraiment révolutonné par chacun de ses films,en allant toujours plus loin(bien qu´il a trop fait jouer le numérique dans "La Menace Famtome",au profit du scénar´ que je trouve moyen,mais ca n´implique que moi).
De plus,ce que je reproche au seigneur des anneaux,c´est le fait qu´on ne sache rien des héros (peut etre ne me suis je pas assez renseigné),ok ils sont charismatiques et mystérieux dût a cette absence d´information,mais je trouve que ca les rend moins chaleureux.A la différence de la guerre des étoiles,où on connait super bien les protagonistes de l´histoire,l´histoire se base sur une guerre également,mais on suit l´histoire des personnages par la meme occasion,et donc on se sent plus proche des héros de star wars,que du SdA(Sauf à la rigueur pour les joueurs de JDR Tolkiennien).
Bref,pour faire court : je vote Star Wars