Loin devant : Le Seigneur des Anneaux bien sur! Excellentissime! Et comme tu dis haze71, vive Gandalf! L´univers du SDA est quand même beaucoup plus attirant que celui de Star Wars, enfin, c´est mon avis. Je sais pas si vous avez lu les bouquins en plus mais ils sont absoluments géniaux! Bon évidament, si vous aimez pas lire, vaut mieux pas essayer vu la quantité de lecture mais sinon, lisez les, ils en valent la peine. En tout cas, parmis les films, c´est la Communauté de l´Anneau que j´ai préféré parce que dans les 2 autres je trouve qu´on ressent plus le côté hollywoodien et c´est dommage. Genre les super cabrioles de Legolas ou même on finit par ne plus avoir peur pour Aragorn et ses accolites puisque les batailles ne semblent pas fatiguantes ni dangereuses. Dans le Retour du Roi en particulier, ce qui m´a chagriné c´est le rythme du film qui est mal géré je trouve avec un rythme lent pendant une bonne moitié du film et un rythme super rapide pour la seconde partie avec par exemple la tour de Cirith Ungol qui est passé trop rapidement et autre chose que j´ai pas trop aimé c´est le moment où Frodon et Sam se séparent, j´aime pas la raison de leur séparation, c´est nul et beaucoup trop simple et enfin dans l´antre d´Arachnée, c´est pas assez flippant. Dans le bouquin, il fait noir et Frodon et Sam sont toujours ensemble. Mais sinon, ils sont très bons quand même! Lol. J´espère que je vous endore pas trop! Sinon bah, désolé. Voili voilou!