CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Seigneur des anneaux vs Star Wars

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
18 août 2007 à 20:14:53

Star Wras vinqueur.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 août 2007 à 09:58:35

Désolé, R_Legolas, mais qu´est-ce qui te permet de dire que Golum est le personnage le mieux réalisé de l´histoire du cinéma. Tu ne peux pas dire ça pour plusieurs raisons :

-Un personnage ne se définit seulement par son apparence, et personne ne peut dire quel est le personnage le mieux réalisé du cinema (déjà il faudrait avoir tout vu).

-Si tu parles du cinema d´animation, d´une part golum n´est pas la seule prouesse technique existante (les final fantasy par exemple), d´autre part ce n´est qu´une prouesse technique et rien de plus. Enfin, cette prouesse technique est très discutable car on voit au premier coup d´oeil que golum est fait d´images numériques (ne serait-ce qu´à cause de ces yeux), et pour moi, cela en fait un personnage mal fait, puisque sa texture ne fait meme pas réelle (peut-être trop parfaite ?) .

-Des films comme Willow ou Dark Crystal sont des chefs d´oeuvres de la Fantasy bien mieux construit que la trilogie du SDA. Un personnage comme Willow est plus vivant et émouvant qu´un tas de vertices texturé comme golum. Les incroyables marionnettes de Dark Crystal, ou un certain Yoda (par le même créateur), sont bien plus marquantes que ce pauvre golum virtuel.
Je préfère de loin des effets spéciaux à l´ancienne, où je n´arrive même pas à deviner comment ils ont été faits, à la texture photo réaliste (et pour cause), et qui sont bien plus beaux et réels, de par la véritable prouesse qu´ils représentent (melant astuce et technique). Je préfère les superbes effets et les décors richissimes de détails d´un Alien 2, aux images synthétiques d´un Alien 4.

Quel mérite y a t-il à réaliser un personnage en 3D ? Alors que faire croire qu´une marionnette ou une maquette est vivante, et parvenir dans certaines scènes à la montrer sous un angle où personne ne peut deviner comment elle est animé, ça c´est de la magie !

Le seigneur des anneaux n´a rien de révolutionnaire par rapport à des Star Wars, Willow ou Dark Crystal, qui ont ouvert la voie de la fantasy (oui, SW c´est pas de la SF^^) au cinema, et des effets spéciaux.

Enfin, pour revenir à Willow, le but principal de la fantasy est de faire rêver, ainsi que de faire passer des messages. Or Willow est un film bien plus émouvant, plus magique, plus fantasiste que la trilogie du SDA. Il tient d´ailleurs énormément d´un certain Bilbo le Hobbit, me le rappelant d´avantage que le SDA m´a rappelé le livre dont il était tiré.
Sa réalisation est parfaite, et il a l´avantage de ne jamais trahir une oeuvre comme le fait le SDA. J´estime d´ailleurs qu´il est malsain de coller à l´oeuvre de Tolkien une seule adaptation déformée et très discutable. La fantasy est faîte pour rêver, et chacun a le droit d´imaginer sa version. Alors ne faîtes pas d´amalgame entre le film et le livre. Les films, surtout le deuxième, laissent de côté tout un pan de la magie et de la poesie du SDA, tout en amplifiant l´épique, le bourrinage et le monstrueux. Regardez moi ces wargs, qui n´ont plus rien d´un loup, ces trolls, qui ressemblent à des boules de muscles, ces uruk hai, qui se comportent comme un mélange entre un fauve et conan le barbare, se peignant des mains blanches sur la gueule, au lieu de porter leur symbole proprement sur leurs protections(quasi inexistantes). Quant à Saroumane, que fait-il en blanc ? Etc, etc.

Et pourquoi Willow ne ferait pas le poid ? Les acteurs excellent tout autant, le scénario est bien meilleur, la musique tout aussi parfaite, les effets spéciaux remplissent leur rôle à merveille, la réalisation est bien meilleure, les décors aussi beaux et détaillés, les personnages plus attachants, plus crédibles et mieux réalisés, le revisionnage et l´adaptation au petit écran est meilleur, etc... Et en plus, il ne fait pas appel à des effets numériques au rendu douteux à longeur de temps. Pourquoi ne ferait-il pas le poid ? Il fait largement le poid. C´est juste une question de goût, mais ne dit pas qu´il ne fait pas le poid.

Enfin, ne place pas le seigneur des anneaux comme le meilleur livre de fantasy jamais réalisé. Personnellement, en SF et fantasy confondue, je le placerait en 80ème position envirron, et en 30ème en fantasy. La plupart des autres récits de tolkien m´ont bien plus fait rêver que le SDA. Et je préfère de loin le rythme, la qualité constante, l´ambiance, l´humour, la variété et les surprises d´un Bilbo le Hobbit aux défauts flagrants du SDA (même si je comprend que ce livre ai eu du succès). D´ailleurs, dans le style "grande saga", je préfère de loin Dune, en SF. Mais tu sais, ce n´est pas toujours un récit qui se place dans un énorme univers bien fouillé qui est le meilleur. Même si je suis très attaché au principe de concevoir des univers dans leur moindres détails, la plupart des meilleurs livres de SF ou de fantasy ne le poussaient pas trop loin.
Et d´ailleurs, les meilleurs livres à univers intègrent leurs descriptions de manière diffuse, discrète et légère tout au long du récit en fonction des besoins, laissant la profondeur se construire d´elle même par évocation (ce qui est beaucoup plus dur mais donne de bien meilleurs résultats que d´adopter la démarche de Dune ou du SDA, basée sur un univers qui nécessite une véritable étude pour sa compréhension et sa découverte).

En ce qui concerne Star Wars, je trouve là encore que des effets spéciaux comme ceux de l´Empire contre attaque ou du Retour du Jedi (vive la non remasterisation pour ce dernier^^) rendent mieux que les images numériques d´épisode 2.

N´allez pas croire que je sois opposé au progrès technique (je suis d´ailleurs en train d´apprendre à me servir d´un logiciel de modelisation 3D pour réaliser un jeu), mais la technique ne fait pas tout. Loin de là. Que ce soit dans le domaine du cinema ou du jeu vidéo, nombre de bombes techniques n´ont pas une si grande âme que de vieux chefs d´oeuvres, dont les prouesses peuvent être différentes, mais tout de même inégalés, même techniquement sur d´autres plans.

sundaejv
sundaejv
Niveau 8
20 août 2007 à 14:03:43

les films de star qars sont assez peu biens comparé au seigneurda
mais je pense que star wars restera plus mythique

Hitachi67
Hitachi67
Niveau 2
20 août 2007 à 14:49:07

:salut:
Les résultat sont: :-)

:d) Star Wars =10
:d) Seigneur des Anneaux =1

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
20 août 2007 à 20:41:45

wow vincer ca c´est de l´argumentation :rire:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
20 août 2007 à 21:03:12

Seingeur des anneaux. :ok:

adri69-2
adri69-2
Niveau 5
20 août 2007 à 21:34:40

je trouve personnelement les film SDA bien supérieur a star wars pour ce qui est de la mise en scene, du jeu d´acteur , des decors (quoi que ce de star wars soient plus diverssifié)etc ... sauf peut etre pour les effets spéciaux . mais bon, l´univers de star wars m´attire beaucoup plus ; ce n´est pas que les magiciens les elfes et les gobelins ne m´attire pas mais bon l´univers de star wars est si développé si riche et si réaliste en meme temps c´est donc pour cela que je suis fan de star wars . un trés grand fan MERCI GEORGES LUCAS ET VIVE STAR WARS .
:)
donc je vote pour star wars !!

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 août 2007 à 00:31:12

Bien sur que les films SDA sont supérieurs a ceux de Star Wras.

Vincer,

Je n´invente pas cela que Gollum est le personnage le mieux réalisé du CInema.Va voir dans le livre des records de 2002(je crois) et va le voir.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
21 août 2007 à 00:32:20

star wars:102
sda:76

c´est loin d´etre 10-1

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
24 août 2007 à 17:52:28

http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/sujet-5887-75,debat-star-wars-vs-le-seigneur-des-anneaux.htm

zek2
zek2
Niveau 10
25 août 2007 à 19:38:03

:d) RESULTAT du S.D.Anneaus VS S.Wars!!

:d) Star Wars =103
:d) Seigneur des Anneaux =67

:d) Je suis revenu peut etre a la fin... je ne sais pas, en tout cas javais dis que je reviendrai si les 10été dépassé :hum: ils ont été largement dépassé.

:d) Merci a tous ceux qui ont ecrit le vote en 1er pour que ce soit plus simple. J´ai tout rebien compté.

zek2
zek2
Niveau 10
25 août 2007 à 19:38:51

:hap: j´aurai du mettre un "X" a "ANNEAUS"

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
30 août 2007 à 18:34:18

:up: :diable: le topic indécrottable

Templier--Game
Templier--Game
Niveau 5
30 août 2007 à 23:28:54

Star wars surtout le 1/2/3/4/5/6 lol enfete tous. a vrai dire ce sont mes films préféres

dark-son
dark-son
Niveau 6
31 août 2007 à 08:28:31

C´est bizarre parce que ici SW gagne (et j´en suis ravi).
Mais à la même question sur le forum cinéma c´est le SDA qui gagne :(

Vous me l´accorderez (allez-y accordez^^) c´est pas très logique tout ça.

J´en conclu que la majorité des gens de passage sur les sondage préfére SW. Et que ceux qui adorent le cinema sont plus SDA. Donc on peut dire que en dehors des fans pur et dur (ThefandeSW, R_Legolas et bien d´autres encore) les gens qui ne sont pas familié avec ces deux sagas mythiques préfére SW.

C´est un peu compliqué mais on s´y retrouve au bout du compte si vous voyez ce que je veux dire......^^

flo46
flo46
Niveau 10
31 août 2007 à 10:46:00

j´ador ses 2 serie donc neutre :ok:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
31 août 2007 à 14:06:11

Star Wars et mieux je trouve

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
31 août 2007 à 14:40:15

Seigneur des anneaux biensur :) :) :)

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
31 août 2007 à 15:29:23

je suis un fan pour et dur :ange:

mais de toute facon plus rien n´est maintenant comparable entre SW et SDA

SDA :d) 3 films

SW :d) 6 films

SDA :d) fantasy

SW :d) S-F

SW :d) avant

SDA :d) après

a part le fait qu´ils soient des films y a rien a comparer

Haldir007
Haldir007
Niveau 7
31 août 2007 à 20:21:22

Moi j´adore le seigneur des anneaux( les films, les livres, les jeux)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment