CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Seigneur des anneaux vs Star Wars

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
14 août 2007 à 14:34:13

sw:97
sda:73

302 ème message :fete:

Heartsless
Heartsless
Niveau 4
14 août 2007 à 22:21:33

vive sda en force

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
14 août 2007 à 22:36:22

sw:97
sda:74

aragorn1000
aragorn1000
Niveau 6
15 août 2007 à 00:07:34

hum.. je ne sais quoi répondre. Ce sont deux films mythique. Répondre à l,un fait désonneur à l´autre... Je crois plus star wars car c´est un univers inventé alors que seigneur des anneaux au départ c´est un livre.

P.S. Vivement la sortie d´une suite de star wars et l´avant seigneur des anneaux : Bilbo le hobbit!!!

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2007 à 00:12:55

Justement on parle de l´univer seigneur des anneaux et pas seulement les films alors oui c´est inventé.

Je met ton vote a star wars tout de meme.

sw:98
sda:74

Mythical
Mythical
Niveau 10
15 août 2007 à 00:45:27

Star Wars, c´est clair :)

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2007 à 02:04:04

sw:99
sda:74

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2007 à 16:29:04

Est-ce que Star wars va trancher le 100 !? !?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
15 août 2007 à 17:00:50

J´ai vu quelqu´un qui disait que SDA était plus vaste que Star Wars. C´est faux. L´univers de Star Wars est énorme.
Maintenant, si on juge la qualité, c´est une question de goût.

Perso je préfère de très loin Star Wars en film, mais aussi en jeu vidéo et BD. A part le premier film, les adaptations du seigneur des anneaux sont pas terribles je trouve. On est très loin de Star Wars, ou meme d´un Willow (LucasFilm aussi^^). Donc je vote SW.

Par contre, même si je suis pas fan du SDA, bilbo est mon livre préféré.
Mais l´univers de Tolkien n´est pas si énorme. Il fait plus dans la profondeur et la qualité que dans la quantité.
Par rapport à un D&D , c´est même très petit et pas très complet (la Grande Roue de Planescape étant le plus vaste, complet et original multivers de Fantasy). Tolkien a ouvert la voie, il a fait un bon travail pour une seule personne, mais pas aussi géant que des univers comme Star Wars (un gros foutoir délirant avec des trucs sympas et d´autre moins) ou D&D (le top en fantasy, beaucoup plus construit, complet et aboutit que SW), qui ont été développés par de nombreuses personnes.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2007 à 17:59:17

Je crois que tu ne connais pas la grandeur de l´univer de tolkien quand tu dis que l´univer de Star Wars est beaucoup plus gros.

Et seigneur des anneaux est au moin 1 000 000 000 fois meilleur que Willow.

sw:100 !! !
sda:74

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2007 à 21:55:24

:up:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 août 2007 à 10:13:52

Pour Willow, c´est ton avis, mais personnellement, je le trouve bien mieux réalisé, que ce soit pour le choix des effets spéciaux plus crédibles et réalistes (de vrais nains, ca fait nain, un humain, c´est pas un hobbit !) , les angles de caméra, le scénar et les acteurs. Et les musiques assurent tout autant. De plus le film est plus aisément revisionnable et suporte mieux le petit écran. C´est vrai que le premier seigneur des anneaux est très bon, mais les suites beaucoups moins.
D´autre part, ce bon vieux willow m´a beaucoups rappelé l´ambiance de Bilbo le Hobbit, alors que je trouve que l´ambiance dans le seigneur des anneaux a été très altérée, en particulier dans le 2 (purs effets spéciaux mal choisis et sans âme, film mal réalisé, bataille très mal tournée). Epique et bourrinage surdimenssionné, mais mal foutu. Le reste atrophié.
Willow est parfait en son genre, alors que quand je pense à ce qu´aurait pu être les suites du seigneur des anneaux, je suis dégouté.

Tu dis que l´univers de Tolkien est énorme mais c´est faux. Combien de créatures ? Combien d´objets ? Combien de lieux ? Combien de personnages ? Combien de technologies, de croyances, de groupes politiques, commerciaux ou idéologiques ? Combien d´histoires différentes ? Sur combien de supports et avec quelle variété ? Non désolé mais Star Wars est beaucoup plus vaste et varié. On peut trouver que la qualité en est moindre, et que la cohérence est parfois douteuse, mais c´est plus vaste.
Enfin, regarde un univers comme celui de Planescape (univers de fond pour AD&D), cosmologie officielle de D&D 3/3.5, soit dit en passant . C´est un multivers complexe et organisé en 11 dimensions regroupant des dizaines de plans d´existances, des milliers de créatures décrite de manière détaillée, d´objets, de sorts et de détails, de centaines de personnages, de dizaines de croyances et de philosophie, ca c´est vaste, original, complet, détaillé, vivant et beau. Le jeu Torment est d´ailleurs la preuve qu´avec une fraction de cette univers, on peut faire une oeuvre gigantesque.

Tolkien a fait un énorme boulot pour une seule personne, mais ne dit pas que son univers est le plus vaste qui soit (en tout cas pas la partie qu´il a exprimé). Il est relativement détaillé sur certains rares points comme les hobbits (et très peu sur la plupart, car les récits les plus complets sont conçus comme des légendes dénuées de détails).
Tu peux défendre que tu aimes cet univers. Qu´il est très bien réalisé et interressant, mais pas que c´est le plus vaste (et de toute manière ce n´est pas forcement le plus important).
Il me semble indéniable que l´univers de Tolkien est très recherché et construit. Plus cohérent et crédible que celui de Star Wars, mais pas plus vaste. Je le trouve supérieur à Star Wars sous forme de roman, mais les adaptations diverses n´ont pas le même géni, et je préfère de loin Star Wars à l´univers de Tolkien en film/BD/jeu vidéo (ce dernier point est néanmoins subjectif, mais peu difficile à defendre, même si je vais pas faire une thèse la dessus, chacun ses goûts^^).

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
16 août 2007 à 16:05:25

Quand tu parles des hobbits fait par des humains, c´est un peu faux car SOUVENT, c´est une doublure et cette doublure est un nains.

Ne viens pas me dire que la musique, les acteurs .... sont meilleur que dans SDA, Le Seigneur des Anneaux a gagné des oscars pour cela.

De totue facons, je ne sais pas qui a réaliser Willow mais je suis sur qu´il s´est inspiré du seigneur des anneaux.

Quand tu me dis:<<Combien de créatures ? Combien d´objets ? Combien de lieux ? Combien de personnages ? Combien de technologies, de croyances, de groupes politiques, commerciaux ou idéologiques ? Combien d´histoires différentes>>

He bien ma raiponse est:beaucoup plus que tu dois le croire car l´univers de Tolkien est loin de se limiter juste au seigneur des anneaux.

Et moi je vais en rajouter une question comme tu m´a posé:

Combient Lucas a inventé de langues?

Ca, c´est tout un exploit et beaucoup plus que quelques personnages de plus quelques histories.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 août 2007 à 20:56:52

Ok, Tolien a créé des langues, mais cela ne rend pas son univers plus vaste, seulement plus profond. Rendre son univers plus vaste, c´est ajouter des langues. Le rendre plus profond, c´est les décrire pour de bon. Tolkien a approfondi son univers par les langes et l´éthymologie. Lucas par divers médias qui lui donnent consistance (les images et sons ont une énorme importance dans la description de l´univers de SW, alors que les mots jouent un rôle central dans celui de Tolkien).
Comme je l´ai dit, l´univers de Tolkien est bien construit. Mais celui de Star Wars reste néanmoins beaucoup plus vaste. Lucas n´en est pas l´unique créateur, de très nombreuses personnes aux compétances diverses ont travaillé sur SW.
Je sais que l´univers de Tolkien ne se limite pas au seigneur des anneaux (sinon il n´y aurait pas grand chose, et on n´aurait même pas à avoir cette discussion). Mais bon, il n´y a que le Silmarilion, les contes et légendes inachevés, et quelques récits moins vastes mais plus détaillés comme Bilbo, le SDA, et d´autres moins connus. C´est énorme pour un seul auteur, mais encore une fois, ce n´est pas comparable en quantité à l´oeuvre de nombreuses personnes.

Quant à ton histoire de doublure, tu peux dire ce que tu veux, mais pour moi, de nombreuses créatures, comme les Wargs, les trolls, les hobbits, les orcs et les Uruk Hai sont mals réalisés. De nombreuses autres choses sont mal représentés, et certaines sont plutôt critiquables (comme l´oeil de sauron qui n´est pas un objet physique d´après ce que j´en ai compris). Et puis des batailles dénuées de gore, filmés en gros plan à déplacement ultra-rapide, c´est pas des batailles potables dans un film de guerre. J´aurais préféré des créatures plus propres, et des batailles moins propres. Au delà des choix graphiques douteux, l´adaptation scenaristique est aussi très discutable, occultant sciemment certains aspect (presque tout le lyrisme), certains passages important, et se concentrant lourdement sur le bourrinage et quelques autres aspects, ne rendant pas honneur à la complexité et à la profondeur du récit original. Quand au tournage des batailles dans le 2, elles sont plutôt mal foutus, et la réalisation générale est partiellement soporifique au revisionnage (ce qui n´est pas le cas du un, quand au 3, je n´ai pas eu l´occasion de vérifier^^, mais il me semble tout de même inférieur au 1 au premier abord). Donc c´est pas parfait. Certes rien ne l´est, mais un bon Willow c´est beaucoup mieux. Je ne pense pas que l´univers de Tolkien se prête tant que ça à un film classique, et bien que je ne sois pas fan du SDA (préférant la fraicheur, le rythme et la magie de Bilbo), je pense qu´il ne faut pas oublier que la version de Peter Jackson n´est qu´une interpretation très discutable (regardez King Kong, encore une preuve que Peter a tendance à bourriner sur des effets spéciaux mal utilisés, et en oublie de faire un bon film à la construction parfaitement rodée).
Quand à Willow, je ne nie pas qu´il se soit inspiré de Tolkien, puisque j´ai justement dit que je l´aimait car il me rappelait Bilbo (et arrête de citer le SDA à tout bout de champ, c´est toi qui a dit que l´univers de Tolkien et de la terre du milieu ne se limitait pas à ce récit, qui n´est finalement qu´un zoom en gros plan sur une époque qui est loin d´être la plus interressante à mon goût). Et ne me parle pas d´oscar. Les gens sensés savent qu´on ne juge pas une performence à sa notation ou à ses récompenses.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
16 août 2007 à 21:17:40

http://www.councilofelrond.com/modules.php?op=modload&amp;name=Encyclopedia&amp;file=index&amp;action=DisplayTermList&amp;pageNumber=1&amp;searchkind=alplist&amp;get=A

Voici une petite idée de la grandeur de l´univer de Tolkien.(sans compter les langues qui sont un sal travail, je trouve que d´inventer des langues est un exploit plus grand que des personnages)

Je ne comprend pas comment tu peux dire que les orcs, les huruk hai...sont mals réalisés, tu es bien le premier que j´entends dire cela, le maquillage est splendide...bref,tres bien realisé.

Meme chose pour les batailles, si il y a quelque chose d´extraordinaire dans le seigneur des anneaux(surtout les films) ce sont bien les batailles.Au gouffre de Helm et a Minas Tirith principalement...je n´ai jamais vu mieux.

Et le seigneur des anneaux existe depuis plus de 50 ans, et il continu a etre populaire, je ne crois pas que Star Wars continuera d´augmenter en popularité apres 50 ans.Durant le 20 ieme siecle, le seigneur des anneaux était le livre le plus lu apres la Bible!(sans rien enlever a Star Wars qui est un cheffre d´oeuvre)

Je comprend que tu peux dire que Star Wars est meilleur que le seigneur des anneaux(pour toi) car c´est ton avis et tu as le droit mais Willow...franchement, j´ai déja vu ce film, c´est bien mais a coté d´une trilogie qui vien d´un univer qui a des millions de budjet,11 oscars et plein d´autres exploits que je passe.Willow ne fait pas le poit mais encore un fois, tu as le droit a ton opinion.

LeLumineux
LeLumineux
Niveau 8
16 août 2007 à 23:27:44

Je vote pour SW.
R_Legolas regarde bien le berserk qui monte sur les murs du gouffres ont voit bien qu´ils est fait en synthese.

The World Is Square

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
17 août 2007 à 04:08:58

Regarde bien Gollum, tu vois bien que c´est le personnage le mieux réaliser dans l´histoire du cinema.Il est bien mieux fait que beaucoup dans star wars.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 août 2007 à 10:07:19

C´est le personnage le mieux réaliser dans l´histoire du cinema en image de synthèses.
Le Seigneur des anneaux et Star Wars n´ont pas du tout était fais dans les memes époques(sauf les deux derniers épisodes de Star Wars), et je trouve que notre chère petite tortue verte galactique est très bien faite.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
17 août 2007 à 17:16:06

en effet, je dois avouer que les effets soéciaux de Star Wars sont exellent pour l´époque.

Mais moi, contrairement a bien d´autre, j´aime la série complète et non seulement les 4,5 et 6.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
18 août 2007 à 00:51:23

:up:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment