CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DC comics ou Marvel?

ElisaSonic
ElisaSonic
Niveau 10
28 août 2012 à 19:10:39

Bonjour tout le :globe:

La question ici sera comme l'indique le titre "DC comics ou Marvel?"

Donné vos avis sur Marvel et DC comics.

Merci de ne pas flooder
d'insulter
de pirater
De faire du racisme ou incitations à la haine
De poster des liens choquants
ou autre qui pourrais ètre sanctionner par un bannisement.

:merci: d'avance

ChaoS93800
ChaoS93800
Niveau 10
28 août 2012 à 19:11:19

J'aime bien les deux, mais à choisir je préfère les Marvel.
Niveau personnages surtout.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
28 août 2012 à 19:14:04

Ça n'a pas déjà été fait ça ? ...

Bref, dans le doute, ce sera Marvel pour moi.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 août 2012 à 19:19:05

Plutôt Marvel.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 août 2012 à 19:21:56

C'est dur de juger, j'ai l'impression que DC est bien trop méconnu en Europe pour être objectif.

J'ai une assez grosse préférence pour Marvel, les héros de DC comics ont mal vieilli je trouve. Superman par exemple, en plus d'avoir un look vraiment moyen aujourd'hui, est peu intéressant à cause de sa surpuissance. A l'inverse, par contre, Batman est extrêmement travaillé, ainsi que les méchants qui l'entourent, tout en étant "vulnérable". Mais même ce dernier ne parvient pas à effacer ma préférence pour Marvel.

...z'en avez pas marre de mes pavés ?

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
28 août 2012 à 19:26:29

Ça ? Un pavé ? ... bof ...

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
28 août 2012 à 20:45:20

Avant je préférais l'univers flahsy et multicolore de Marvel, j'adorais ses personnages et ses histoires un peu niaises (ne prenez pas ce dernier mot pour une généralisation).

Mais depuis un petit moment déjà, je me suis intéressé à l'univers de DC et je préfère laaargement cet univers. De ce que j'ai lu, je trouve les histoires vachement plus inspirées et approfondies.
Pour les sceptiques, je ne saurai que leur conseiller des œuvres telles que Batman Un Long Halloween + Amère Victoire (il y a un gros côté cinématographique dans ces deux œuvres), Batman Year One (les origines de Batman par Frank Miller), Cosmic Odyssey (Une alliance hors du commun entre les super-héros DC et Darkseid, grand super-vilain de l'univers DC, pour contrer un très grande menace), Superman All-Stars (les douze travaux d'Hercule, par Superman. Une belle histoire très riche), la série Hellblazer (mélange de policier et de sorcellerie, le personnage John Constantine est l'anti-héros parfait avec son tabagisme abusif et ses répliques savoureuses) ou encore le petit chef-d’œuvre Superman Red Son (un hors-série énorme, Superman atterrit en URSS au lieu de la bourgade paumée qu'est Smallville). Et aussi les classiques Watchmen et The Dark Knight Returns (Bruce Wayne, âgé de 60 ans, endosse pour la dernière fois le costume de Batman. Au menu, un affrontement mythique contre Superman!)

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
28 août 2012 à 22:08:06

Je préfère vraiment beaucoup plus Marvel.
Chez DC Comics sauf Batman je n'apprécie pas trop les héros.
Je préfère largement les héros de Marvel(les X-Men, Spiderman, Hulk, etc.). :noel:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 août 2012 à 22:38:58

Traitor d) Waitwaitwait, Watchmen est estampillé DC Comics ? Ca, ça pourrait bien changer la donne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 23:17:05

Marvel !

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
28 août 2012 à 23:38:00

les personnage de DC sont creux et sans saveur.

Superman => BG, Invulnérable, vole, vie professionnel parfaite

chez Batman, à part la vengeance c'est plus ou moins le méme => Bg, vie sociale et professionnel parfaite, richesse ...

à l'inverse ceux de marvel sont beaucoup plus profond.

Iron Man => C/C de superman en terme de pouvoir, à part ça, alcoolique, dépendant de sa technologie pour vivre, hypocrite et égoïste, et riche aussi :hap: .

Spider-man => brise le cliché des super heros, pouvoir moyen, vie de merde, nerd, paye ton acné et ton absence d'amis...

fin ça c'est les comics, et le Batman de Nolan côtoie sans peine le Spidey de Sam Raimy

Iron man est super bien retranscrit, mais souffre d'un deuxième film de mauvaise facture...

je me contenterait de répondre Spidey/Ironman/batman, rien à battre de l'univers d’où ils viennent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 23:44:02

"Superman => BG, Invulnérable"

Superman n'est pas invulnérable :ok:

"je me contenterait de répondre Spidey/Ironman/batman, rien à battre de l'univers d’où ils viennent :ok: "

Pareil, je serais incapable de choisir entre Marvel et DC même si je suis plus Marvel je serais incapable de mettre de côté des héros tels Batman, les Watchmen ou même Arrow.

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
28 août 2012 à 23:47:10

Tout ce que j'ai lu comme comics, c'est Batman et Watchmen...alors je vais dire DC Comics. :(

homer92
homer92
Niveau 10
29 août 2012 à 00:30:23

+1 à mon vdd

hackju
hackju
Niveau 10
29 août 2012 à 01:05:25

Entre Wolverine, l'homme le plus viril du monde et Superman le mec en slip rouge qui a comme seule déguisement des lunettes et qu'on peut buter a coup de cailloux verts, j'ai vite fait mon choix :noel:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
29 août 2012 à 01:11:16

Marvel

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
29 août 2012 à 09:40:25

Moi aussi plutôt Marvel.

Par contre j'adore Superman de DC !

darklink49
darklink49
Niveau 10
29 août 2012 à 10:27:50

Marvel bien que Batman est sympas chez DC :ok:

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
29 août 2012 à 16:25:15

dantesqueman => si ta seul faiblesse c'est un caillou qui à une chance sur un milliard de tomber sur terre, t'appelle ça comment? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 16:33:54

Gaeus_21 :d) Il y a pas une chance sur 1 milliard que ca tombe sur terre vu que quand il est arrivé sur terre il en a amené une quantité phénoménale avec lui, il y a qu'à voir combien de fois il a failli se faire poutrer à cause de ca dans les Dessins-animés et les films ou encore dans la sympathique mais néanmoins ridicule, série Smallville ou 1 épisode sur 2 il manque de se faire tuer à cause de ce caillou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment