CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pro pc ou pro console

-redmoon-
-redmoon-
Niveau 7
23 août 2012 à 18:39:32

alors tout est dans le titre etes vous pro pc ou pro console et donnez -nous votre avis.
perso moi je suis pro console:"deja je porte des lunette reposante et quand j'anchéne 3 heures scotché de vant l'ecran ça commence a pesé a la nuque. j'aime plutot resté dans mon fauteuil davant mon grand ecran trankill koi!!".
et vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 18:50:12

Pro-riendutout, j'ai toujours trouvé ca débile d'être pro-quelquechose en matière de jeux-vidéo, c'est peut-être bien dans la cour de récré mais ou bout d'un moment faut devenir un peu plus mature. J'ai jamais pu piffer les pro-Sega, pro-Nintendo, pro-Sony, pro-Microsoft, pro-consoles, pro-PC. J'en ai rien à faire en fait j'essaie de jouer à ce qui me plait le plus sur chaque support.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
23 août 2012 à 18:55:46

Idem, pro-rien, je joue autant sur pc que sur console; juste pas aux même choses.

(j'ai été pro-sega a une époque, mais bon, vu qu'ils ont laissé tombé le hardware...)

-redmoon-
-redmoon-
Niveau 7
23 août 2012 à 19:01:16

la question n'est pas de savoir si tu hais le jeu sur pc ou un constructeur mais le but et de savoir quel est le nombre de gamer dependant du pc / la console et pourquoi et la on en vient au fait d'etre pro gaming pc/consoel ou les deux.
ce sondage je l'ai mis pour que tt le monde se comprenne et arrete cette guerre ds les forum "pcvsps3+360+wii..etc"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 19:13:02

-redmoon- :d) Jouer plus à la console qu'au pc ne fais pas de moi un pro-console, un "pro-machin" c'est quelqu'un qui va essayer de défendre son produit vidéo-ludique fétiche par tous les moyens tout en essayant de rabaisser les autres produits, voila ma définition du "pro".

Je joue beaucoup plus à la console qu'au pc parce que pour l'instant je n'est pas les moyens de me payer un méga-pc (et crois moi que si j'avais pu j'aurais payer la plupart de me jeux récents sur pc comme Deus-Ex 3, Max Payne 3, Sleepings Dogs, BF Bad Company 2), et ca ne fait pas de moi un pro-console. A la limite si on veut me mettre dans une case, ce que j'aime pas trop, on dira que je suis un joueur console, mais pas un pro-console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 19:14:09
  • j'aurais payé la plupart de mes jeux récents

Faudrait que je me relise parfois :(

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
23 août 2012 à 19:15:04

Comme plus haut, pas spécifiquement pro-quelque chose non plus, même si ma préférence va nettement au PC. Ca ne m'empêche cependant pas d'avoir une Xbox 360, une PS3 et une Wii...

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
23 août 2012 à 19:22:10
  1. Pro-riendutout, j'ai toujours trouvé ca débile d'être pro-quelquechose en matière de jeux-vidéo, c'est peut-être bien dans la cour de récré mais ou bout d'un moment faut devenir un peu plus mature. J'ai jamais pu piffer les pro-Sega, pro-Nintendo, pro-Sony, pro-Microsoft, pro-consoles, pro-PC. J'en ai rien à faire en fait j'essaie de jouer à ce qui me plait le plus sur chaque support.#

+1 dantes, rien à ajouter.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 août 2012 à 19:46:58

Pro-jeux vidéo. :ok:

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
23 août 2012 à 19:51:19

pro-amiga pour ma part :hap:

hackju
hackju
Niveau 10
23 août 2012 à 20:00:53

Pro-PC

PC > all :noel:

Plus sérieusement, j'ai "arrêté" les consoles depuis la génération GC/PS2. J'ai regretté de manquer de certains jeux, aujourd'hui j'ai une 360 et une Wii, mais disons-le, la 360 prend la poussiere depuis son achat.

Maintenant qu'on a 90% des jeux consoles sur PC, j'ai choisi l'aisance du clavier/souris ou manette, des graphismes de meilleure qualité, meilleure framerate, moins de clipping, un putin d'antialiasing (une des principales chose qui me rebute sur console), bref ce sont les memes jeux mais en mieux. Et les exclues PC sont plus interessantes que celles consoles pour moi, entre un Starcraft 2 et un Uncharted, j'ai vite fait mon choix...
Il n'y a que la Wii qui ma donné satisfaction sur cette gen de console.
Par ailleurs, un PC c'est le meme investissement que pour la console, faut pas se fier aux légendes urbaines. Mon PC a bientot 6ans et a part un changement de carte graphique a 180e a Noel, il fait encore tout tourner a fond sans broncher. Et si on compte la différence de prix des jeux (environ 50% moins chers), on y trouve tres vite son compte sur le long terme.

la_fan_de_JV
la_fan_de_JV
Niveau 10
25 août 2012 à 11:34:40

Pro-console bien sûr :oui:

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
25 août 2012 à 11:59:58

Argh difficile de choisir :-( , je pense etre une pro-console.
mais je joue au deux. Beaucoup plus sur console que sur pc :oui:

Gregson243
Gregson243
Niveau 10
25 août 2012 à 14:45:48

pro console car mon pc n'est pas puissant

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 août 2012 à 14:50:53

PC-iste pour moi.

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
25 août 2012 à 15:08:20

Je suis pour les bons jeux, le support m'importe peu.

ff_squall
ff_squall
Niveau 6
25 août 2012 à 16:00:57

J'ai énormément joué sur consoles, n'ayant pas eu les moyens de m'acheter un bon pc dans le passé. Aujourd'hui c'est totalement l'inverse. Ma PS3 prend la poussière et n'est utilisée en général que quand je vais chez des potes.
Pourquoi le pc :
- beaucoup moins de temps de chargement (très bon exemple, Skyrim)
- possibilité de jouer avec clavier/souris ou manette
- jeux en général 10-15€ moins chers que sur consoles
- graphismes incomparables
- ajout de mods pour certains jeux
:-)))

Halo_4
Halo_4
Niveau 6
25 août 2012 à 17:51:27

Pro-consoles.
- Déjà une saga de jeu vidéo que j'adore, avec l'achat dans un magasin d'occasion de Halo Combat Evolved sur PC en 2005. Et la, le choc :bave: .
- Pas d'installation, on met le DVD et on joue. Sur PC je déteste les programmes qui viennent installer les fichiers autre que dans le dossier sélectionné. Je prends donc principalement des programmes sans installation, ex: mon navigateur internet et Opera USB 11.64.
- Pas de connexion internet obligatoire que je boycotte.
- Rares bug/Freeze

Après cela est très jouables pour les FPS/RTS
- Jeux RTS qui sont modifiés et adaptés à la manette avec notamment des arbres de fabrication d'unités/upgrades qui sont circulaire (une touche pour l'afficher et sélection avec joystick gauche) :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019485_020.htm
- Pour les FPS ont s'habitue à la manette. Maintenant c'est au clavier/souris que j'ai du mal, je m'en suis aperçu en voulant rejouer à Halo 1 sur PC. Cela fait plusieurs années que je n'avais pas joué sur PC.

Ruynes
Ruynes
Niveau 8
25 août 2012 à 18:38:33

Je suis ni pro-console, ni pro-pc, ce qui ne n’empêche ni de jouer à l'un ni à l'autre, mais je pense plutôt qu'ils se complètent, certains jeux sont fait pour être jouer sur pc alors que d'autres sur consoles ...

Voilà mon point de vue :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment