CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin programmée du CDI

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
22 août 2012 à 21:37:17

Bonsoir,

Comme d'habitude, au cours de mes divagations sur la toile, je suis tombé sur un petit reportage intéressant que je voulais vous faire partager. Le but est de partager mes infos mais aussi de savoir ce que vous en pensez.

http://youtu.be/4jXmdF8MjNo

Personnellement je ne suis pas étonné, révolté mais, pas étonné.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
23 août 2012 à 08:08:44

Salut, alors ça va paraitre peut être un peu hors sujet :
Je bosse depuis 20 ans, sur ces 20 années de boulot, j'en ai passé une quinzaine avec deux boulots a la fois ( électricien industriel et restauration en même temps dernièrement).
Mais surtout, j'ai eu plusieurs CDI...a chaque fois j'ai quitté la boite au bout de 1 an voir moins. J'arrive pas a comprendre que l'ont veuille passer sa vie dans la même boite ou a voir les mêmes gens, les mêmes journées etc...
Donc la "fin du CDI", ça ne m’inquiète pas outre mesure, je trouve même que cela ressemble bien a notre société actuelle ou tout est éphémère, jetable ou provisoire. Et personnellement au contraire, ça me plais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 09:28:59

"Mais surtout, j'ai eu plusieurs CDI...a chaque fois j'ai quitté la boite au bout de 1 an voir moins. J'arrive pas a comprendre que l'ont veuille passer sa vie dans la même boite ou a voir les mêmes gens, les mêmes journées etc... "

Bah c'est compréhensible dans la conjoncture actuelle ou il devient de plus en plus dur de trouver du travail, quand t'en a un qui rapporte bien t'es content. Tant mieux si ca te plait mais c'est pas le cas de tout le monde.

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
23 août 2012 à 09:39:20

Il est difficile de trouver du travail justement à cause du CDI ou des multiples protections. Ca protége bien les insiders (ceux qui travaillent) mais les outsiders (étudiants qui arrivent sur le marché du travail, chômeurs, seniors, etc...) sont niqués puisqu'il n'y a pas de flexibilité sur le marché du travail. :hap:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
23 août 2012 à 10:13:53

Auguste : Sauf que c'est faux, le CDI n'a strictement rien à voir avec nos difficultés à trouver un emploi actuellement. Le vrai problème de fond c'est qu'on perd 800 emplois industriels par jour ouvrable. Et on les perds en grande partie à cause des délocalisations, de l'euro largement sur-évalué et de la concurrence déloyale des pays asiatiques et des pays de l'Est. Délocalisations qui sont organisées (oui oui j'ai bien dis organisées) par l'art. 63 et l'art. 32 du TFUE (traité de Lisbonne) dont je rappelle qu'il prévaut sur le droit Français. Et concurrence déloyale qui a été rendue possible par l'abandon de toute les protections économiques qui existaient avant (taxes à la douane, monétarisation de la dette (interdite par l'art. 123 du TFUE), etc).

Ensuite il faut bien préciser qu'en France ces protections ne causaient aucun problème à l'époque où elles ont été mises en place. La flexibilité du travail n'est d'ailleurs pas une idée Française hein, c'est le système Anglo-Saxon. D'ailleurs, petite parenthèse, savez vous qu'à terme vous partirez à la retraite à 70 ans et que vous aurez une retraite par capitalisation (vous serez obligés de devenir actionnaire en gros) ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la commission Européenne, ceux qui font vraiment les lois (80% des lois Françaises ne sont que des transcriptions des directives Européennes).

En bref : Le vrai responsable de la situation actuelle, qui est absolument dramatique, c'est la "construction" (déconstruction ?) Européenne. Qui, soit dit en passant, nous coûte environ 7 milliards par an.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
23 août 2012 à 10:37:19

Merci pour cette vidéo plus courte que d'habitude (moins d'une heure et demie :-p ) et très instructive.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment