CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dlc gratos

abooksee
abooksee
Niveau 6
11 août 2012 à 22:54:28

les avis sont netement favorable a oui pas moi mais bon si tout les dlc deviennent gratuit je pense que les editeur les baclerai car ca leur rapoterai plus de fric ou tout simplement n'en ferais plus du tout quel sont vos avis?

matvm
matvm
Niveau 9
11 août 2012 à 23:17:43

Je pense que certains DLC "méritent" d'être payant, genre le petit bijou ajouter a Binding of Isaac, mais d'autres sont juste de simples patch ridicules et ne le mérite absolument pas. Certains jeux entier sont juste des gros DLC et ne mériterait pas d'être vendu, comme MW3. (Je n'ai rien contre Modern Warfare, mais un pour un pack de map et deux flingues en plus, sortir un nouveau jeu est abusé.)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
12 août 2012 à 00:22:38

+1 matvm

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
12 août 2012 à 00:29:36

matvm :d) en vrai t'as que des maps et pas de flingues en plus :hap:

grenouillo85
grenouillo85
Niveau 8
12 août 2012 à 00:35:09

aie aie aie un debat qui arrive au bon moment moi jpense qui devrait ns proposer des dlc gratuit pour certaine communauter en fonction du contenue proposer c pas parckun jeu sappel battlefield 3 ou autres que ses dlc devrait pas etre gratuit alors oui moi jsuis pour la gratuiter mais pas pour tt les jeux

ChaoS93800
ChaoS93800
Niveau 10
12 août 2012 à 00:44:52

Les "mauvais" DLC devraient être gratuits, c'est à dire les DLC qui sont déja présent sur le CD et qui apportent du contenu supplémentaire particulièrement utile.

Les "bons" DLC, qui sont des DLC implantés après la sortie du jeu ne devraient pas être gratuits, car les développeurs ont travaillés dessus après la sortie, il faut quand même qu'il se fasse de l'argent avec, c'est leur métier après tout (Bon après faut pas trop abuser sur la quantité ou le prix , cf: Rock Band , Call Of etc . . .)

Donc il est vrai que la plupart des DLC à prix abusifs devraient être gratuits, mais certains DLC valent vraiment le détour et il est normal que les développeurs se fassent de l'argent avec.

ChaoS93800
ChaoS93800
Niveau 10
12 août 2012 à 00:46:41

Pas fini ma phrase en fait :

• Car à la base le DLC ne devait pas être implanté dans le jeu.
glradiator21
glradiator21
Niveau 3
12 août 2012 à 02:55:51

Je suis d'accord de payer un dlc si celui-ci apporte un véritable "plus" au jeu (extension de la campagne,mode de jeu,...) ou alors limite des maps supplémentaires si pas trop chères.

Mais en revanche certains dlc sont vraiment honteux :honte: .
Ex : Avec le dernier patch de uncharted 3 des trophés ont été rajoutés ( génial me direz vous :hap: ) sauf que pour débloquer ceux-ci il faut acheter des packs de maps , un certain nombre de trophés est alors débloqué (+- 20 trophés pour un pack de map acheté).En plus du fait que les maps coûtent pas mal,les objectifs de ces trophés pourraient être réalisé séparement des maps et devoir payer pour des trophés, sincèrement :nonnon:
(Je dis ça en tant que chasseur de trophés qui n'a plus son 100% de trophés :snif2: :hap: )
Conclusion, Je suis d'accord de payer pour les vrais dlcs uniquement et à prix modérés :ok:
Voilà désolé pour le pavé.

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
12 août 2012 à 03:44:45

DLC gratuit = une mise a jour les gars, faut pas se voiler la face ! On a rien sans rien, tu veux pas de nouvelles map sur COD ? bah tu paye pas ! Et voila ! Les gars se font chier a coder un truc, ils le font payer voila, on est dans le domaine du totalement normal !

hackju
hackju
Niveau 10
12 août 2012 à 07:24:27

Le probleme c'est que beaucoup de "neo-gamers" confondent MAJ et extensions.

Un map pack n'a jamais été payant jusque la. Quelqu'un a deja payé pour une nouvelle map sur CS ???
Une extension est une nouvelle campagne, un ajout de plusieurs heures de jeux, un vrai contenu et non un bonus merdique qui ajoute 3 trophées ou 2 flingues.

Au prix ou on paye les jeux, évidement que tous les ajouts devraient être gratuits. Et il faut arrêter l'excuse "les developpers travaillent, ils doivent être payés", les devs sont des salariés, pas des indépendants, que le jeu se vende a 3 ou 3 000 000 d'exemplaires, ils seront payés pareil.
Ca veut dire quoi de payer 1€ le costume sur street fighter ou 15€ les 5 maps COD dont 2 reprises du jeu précédent???

Le suivi des jeux, c'est comme sur n'importe quel produit, c'est intégré a l'achat. Cela n'a rien a voir avec une vraie extension.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
12 août 2012 à 09:07:54

Pour discuter du sondage du jour, c'est uniquement sur le topic dédié, épinglé et donc (en principe...) bien visible : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-801958-338-0-1-0-discutez-a-propos-du-sondage-du-jour.htm :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment