CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Music]Rock ou Rap ???

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
16 janvier 2007 à 22:14:55

Oui, j´me suis rendu compte que la communauté de ce site est généralement un peu moisie...
Trop de Kikoolool.

Ca doit être à cause de sa notorieté, ca attire pas mal de gens, donc forcément des boulets dans le lot...

Par contre, ce que j´comprends pas vraiment, c´est pourquoi les médias mettent des "artistes" comme K-Maro (d´la merde, donc.) pour représenter de rap, et des groupes comme Muse, ou Green Day, pour représenter le rock... Pour moi (c´est donc une opinion !! !), ces deux groupes valorisent le style, au lieu de le pourir comme le fait K-Maro pour le rap !

Après, j´connais pas grand chose au rap, mais ils pourraient présenter d´autres artistes, groupes, au lieu de l´éternelle Diam´s... Mais ca a surrement un rapport avec le succes commercial, pas vraiment avec la qualité de la musique...Me trompe-je ?

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:59:24

sans hesiter le rock mais je n´est rienv contre le rap (au contraire je trouve sa bien surtout le melange rap rock)

viblast
viblast
Niveau 5
17 janvier 2007 à 11:30:08

Je joue dans un groupe de punk hardcore, je connais 100x plus de groupe rock et dérivés mais le rock tout court j´aime pas du tout, jtrouve que ya pas assez de rythme, pas de punch, c´est trop carré et c´est nul a écouter donc je vote aussi pour le rap! (mais attention y´a + de rap de merde que du bon rap!)

Flip57
Flip57
Niveau 3
17 janvier 2007 à 11:35:58

ROCK for ever :)

sg-5
sg-5
Niveau 12
17 janvier 2007 à 13:06:59

"Pour moi (c´est donc une opinion !! !) , ces deux groupes valorisent le style, au lieu de le pourir comme le fait K-Maro pour le rap !"
malheureusement, c´est vrai, mais pourquoi? essaie de me trouver un groupe connu et médiatisé français...tu n´en trouveras pas des tonnes, tandis que pour le rap...les français en font bcp...et donc ils font "barrière" aux rappeurs étrangers...
m´enfin ce n´est que mon avis alors arretez de me critiquer :-((

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 janvier 2007 à 13:32:22

De toute façon, j´me fie pas aux médias comme la télé, ou la radio, pour chercher des bons groupes à écouter... Si j´le fesais, j´serais vite limité question qualité...
Donc à la limite, la télé peut continuer à promouvoir d´la merde, ça changera strictement rien pour moi.

Là où ca pose problème, c´est quand des gamins de 10ans, qui regardent généralement beaucoup la télé, et commencent à s´interesser à la musique, partent sur de mauvaises bases, ont des réfèrences moisies, et ne parviennent pas à faire la part des choses...

On se retrouve donc avec des boulets qui crient partout que le style qu´ils écoutent est le meilleur, et que le reste est merdique (c´est tout aussi vrai pour les "rappeux" que pour les "metalleux", pour ne citer qu´eux...).

Voila, encore une fois ce n´est que mon opinion...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 janvier 2007 à 13:35:48

"malheureusement, c´est vrai, mais pourquoi? essaie de me trouver un groupe connu et médiatisé français...tu n´en trouveras pas des tonnes"

Des français, y´en a pas mal quand même, pour le rock, la pop et la variété :
Cali, Louise Attaque, Dionysos, Kyo, Vincent Delerm, Raphaël, Jean-Louis Aubert...

Je cherche pas à citer des groupes de qualité, seulement à recenser les plus médiatisés par la radio et la télé (même si j´apprécie beaucoup Dionysos :) ).

[hector92]
[hector92]
Niveau 5
17 janvier 2007 à 14:20:15

Moi je vote pour le rap !m ais franchement arretez de vous battre pour de la musique c´est pitoyable :nonnon:

et puis chacun ses gouts ...

sg-5
sg-5
Niveau 12
17 janvier 2007 à 17:15:44

:lol: ok, j´abandonne, mais bon moi non plus j´aime pas le métal (je sais je suis difficile :) )
mais bon ce topic est fait pour débattre :ok:
bon ok peace...

Metal_Destroyer
Metal_Destroyer
Niveau 5
17 janvier 2007 à 17:20:14

Moi je dis rien de mieux que du bon punk hardcore ou grunge je parle pas de blink182 etc car ces groupes sont beaucoup trop commercial a mon gouts.

Metal_Destroyer
Metal_Destroyer
Niveau 5
17 janvier 2007 à 17:22:53

d´ailleur le rap d´aujourd´hui n´est pas celui d´il ya 10-15ans ecoutez du bon rap d´il ya 15ans et vous comprendrez deja ce n´est meme pas comparable aux "groupes" de rap d´aujourd´hui. mais +1pr le rock car en tant que guitariste je n´ai pas le choix

--fire--
--fire--
Niveau 5
17 janvier 2007 à 17:29:48

Le rap, Eminem en force!!

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:47:40

Moi je trouve ce débat complètement inutile et super stéréotypés.....
G vaguement parcouru les pages de ce débat et à aucun moment je n´ai vu les groupes anthrax, public ennemy ou bien cypress hill.... Quel intérêt à ces groupes? Et bien pour anthrax et public enemy ces 2 groupes ont sorti une chanson commune, un clip commun et pourtant je ne pense pas révéler grand chose en disant que Public enemy c du rap et Anthrax c du rock.... Quant à Cypress hill, c un groupe de rap ouvert qui baigne à la fois dans le rap mais aussi dans le rock (B-real qui fait une song avec Fear factory et qui a aussi un groupe de rock du nom de Kush, Sen dog qui apparait dans un clip de Biohazard et qui lui aussi à un groupe de rock, sx10)
Bref ce débat n´as pas de sens pour moi et je trouve ça bizarre qu´en France on en arrive facilement à opposer rap et rock alors qu´en amérique les choses ont l´air plus.... évolué?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
18 janvier 2007 à 12:36:37

Bah de toute façon, le rock et le rap sont clairement différents, comme styles...Mais bien sur, ça n´empêche pas qu´on puisse les marier, pour obtenir de nouveaux genres, et c´est la même chose pour tous les styles !

Cette oposition en France, j´pourrais pas dire d´où elle vient... Mais en tout cas, le rap US et le rap francais sont vachement différents, non ?? ? On peut ne pas aimer le rap FR mais adorer le rap US, et vice versa...

pacific_force
pacific_force
Niveau 9
18 janvier 2007 à 17:22:42

:up: pour degager les sondages sans tag :ok:

Xaemar
Xaemar
Niveau 2
19 janvier 2007 à 00:07:43

Effectivement, ici au Québec, il n´y a pas de confrontation entre le rap ou le rock... D´ailleurs, ici, le monde écoute plus le métal ou bien le hip-hop...

Je suis pour la diversité musicale... Il existe le Jazz, le Blues, le Classique, le Country, le Techno, Le New Age, etc. Il n´y a pas juste le rap et le rock....

themanson3
themanson3
Niveau 6
19 janvier 2007 à 07:00:25

la chance d´etre au quebec mai en france aussi il y a des gens ecoutant du metal.......moi....(vive mm)....... :mort:

olarkaf
olarkaf
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:41:04

rock

menman2
menman2
Niveau 8
29 juin 2007 à 19:48:17

Rap rikain,je deteste le rap français sauf SOPRANO et le rock un pti peu mais plus le rap.

linkgokudu13
linkgokudu13
Niveau 9
29 juin 2007 à 20:48:55

rap ricain

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment