CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Music]Rock ou Rap ???

necronium
necronium
Niveau 9
10 janvier 2007 à 15:49:15

Je connais pas trop le rap (enfin seulement à travers les clichés vus et rerevus) et tout ce que je peux en dire c´est que ça m´a plus l´air d´un moyen de communication que d´une musique. (on me dira que la musique en général sert à communiquer mais le rap encore plus si je ne m´abuse).

Après j´avoue que les paroles des chansons je m´en fiche un peu, du moment que c´est pas niveau Lorie ça va quoi (excusez-moi de citer cette merde hein...mais allez vive la diversité culturelle)
C´est surtout la musique qui m´intéresse et la le rap s´en sort beaucoup moins bien, la musique est surtout là pour l´ambiance, pour que le rappeur fasse passer son message sans que ça ressemble trop à un "discours". Donc je n´aime pas le rap, mais je comprends évidemment que quelqu´un l´apprécie (c´est là toute la nuance entre "j´aime pas" et "c´est à chier ce truc")

Voilà j´espère avoir fait avancer le débat et évité les clichés... Maintenant si c´est pour dire "le rock ça pue" "le rap c´est de la merde" eh bien désolé mais mûrissez avant de poster.

P.S (Je vote rock et c´est ce que j´écoute principalement, mais bon je ne me suis pas étendu là-dessus. Mon vote est un peu anectodique, c´est pour ceux qui comptent encore.)

-Thug-
-Thug-
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:17:12

Voila qqun qui a un peu de maturité...merci necronium :ok:

fabcav
fabcav
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:28:39

Rock ! Les Stones, Deep Purple,... :coeur:

Sliman84
Sliman84
Niveau 1
10 janvier 2007 à 16:56:41

Je vote rap mais j´aime bien aussi le rock...

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
10 janvier 2007 à 17:51:25

rap

Boubarlecanard
Boubarlecanard
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:52:20

J´adore le rap mais je suis pas contre bon rock !

toniodu91
toniodu91
Niveau 9
10 janvier 2007 à 20:21:04

rock... ! fabcav -> yeah ! exellent ces groupe !

eviltim
eviltim
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:26:05

Je suis un grand fan des Red Hot Chili Peppers depuis quelques années deja, je dirais donc Rock :)

Enfin les Red Hot ca peut etre du rock doux (by the way, under the brifge, my friends, etc...), du rock normal (californacation, dani california, tell me baby) mais aussi avoir une tendance hip-hop (can´t stop)

Enfin j´aime pas le rap donc jk vote ROCK :oui:

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
10 janvier 2007 à 21:21:02

mxamix, le métal c´est du rock...
Le rock hérite du Jazz, puis apres est apparu le hard rock derivant du rock, puis enfin le métal.
Le métal est une catégorie de rock.D´ailleur le rap aussi derive du Jazz, mais il a suivit un autre chemin c´est tout.

Xaemar
Xaemar
Niveau 2
11 janvier 2007 à 01:32:31

squalink, ce n´est pas parce qu´un genre découle d´un autre, qu´il est nécessairement un sous-genre... Sinon toute la musique pourrait être du classique, non?

Mais par exemple, il est vrai que la barrière entre le métal et le rock est parfois nébuleuse mais il ne faudrait tout de même pas mettre, admettons, Pink Floyd et Slipknot dans la même catégorie...

Et pour moi, c´est la musique qui compte et non les paroles. Alors, le rap qui a une très faible complexité au niveau de la musique comparativement au rock progressif ne m´intéresse pas mais c´est une question de goûts!

Sinon, peu importe le genre de musique, il y a des bons groupes et il y en a des mauvais...

Vive le rock progressif!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 09:01:20

jpense aussi ke notre entourage influenece beaucoup nos choix musicaux, deja moi perso jai grandi avec un grand frere ki écoutait du rap, ensuite on va dire les gens avec ki je trainais, ke se soit dans mon college/lycée ou meme simplement des gens de mon quartier ecouter essentiellement du rap/r´nb...
j´ai jamais vraiment connu ou cotoyer une communauté rock, "punk rock", "métalleux" ou "gothique", c´est peut etre aussi pour ca ke ca ne ma jamais intéressé d´en ecouter...

bref je vote rap, et sinon moi jsuis a fond dans le rap weastcoast, style g-funk ou gangsta rap, et meme le rap chicanos de la cote weast (mr capone E, mr Criminal, mr silent, hi power soldier) jsais pas si y en a ki connaisse????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 16:29:14

Désolé de flooder mais pour ceux qui n´aurait pas comprit :
Rock Against Police :d) R.A.P

Et oui il y a rock dedans :lol:

kenny2
kenny2
Niveau 6
11 janvier 2007 à 17:30:10

de toute facon comme vous l´ avez très bien dit c´ est: "j´ aime" ou "j´ aime pas" mais pas "c´ est de la merde"

car chacun ces goûts

Xaemar
Xaemar
Niveau 2
12 janvier 2007 à 00:14:23

Et puis quoi encore... Le Métal est moins mélodique que le Heavy Métal??? Le heavy métal est justement un sous-genre du métal et puis comme ça le dit dans le nom, c´est heavy... Et il y a des tonnes de sous-genres qui sont vraiment tous différents les uns des autres...(Le trash métal n´est pas très mélodique et puis c´est un sous-genre du heavy métal...) Il est vrai qu´il y a beaucoup de chanteurs qui gueulent n´importe quoi dans les groupes d´heavy métal mais il ne faut pas généraliser!!! Écoutez Opeth pour voir... le chanteur ne dit pas n´importe quoi... loin de ça!!!

Il faut bien connaitre un genre pour pouvoir le critiquer comme je vais m´abstenir de critiquer le rap vu que je connais peu ça...

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
12 janvier 2007 à 11:33:49

Vu que n´importe quel paysan du quoi fais du rap je ne pense pas que ce soit tellement difficile.

Mais le fait que ce soit a la portée de tous permet justement a tout le monde de s´exprimer.
Je suis pas trop rap car j´aime beaucoup la belle musique, les belles melodies, les textes envoutants.
Plus rock donc pour moi

Nidlink
Nidlink
Niveau 12
12 janvier 2007 à 21:51:37

persocellement ca serait le rap car meme si j´ai un gout varié sur la musique le rock et tout ce qui va avec me degoute (bien sur si c´est du rock doux ca passe mais je n´en mattrais jamais dans mon mp3

karim_80
karim_80
Niveau 8
14 janvier 2007 à 15:44:33

R.A.P

Sinon tout à fait d´accord avec Thug, j´en ai marre des gas qui comprennent rien au RAP, ils ont écouté trois quatres musiques, ils en ont compris la moytié et apres ca vient parlé :honte:

Parcontre, je me permet de dire que le métal(qui est une derive du Rock) est ultra-violent.Ca me fait bien rire ceux qui disent qu´ils en ont marre des racailles qui insultes tout le monde dans leurs RAP alors qu´ils ecoutent du Marilyn Manson, qui pronne la pédophilie et toutes sortes de violence completement exasperante... :honte:

-Thug-
-Thug-
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:38:11

Tains c´est clair...et qui fait ecraser des poussins dans ces concerts sinon il le commence pas...

Wouaou ! ça c´est vraiment bien par contre...

oldskin
oldskin
Niveau 6
15 janvier 2007 à 09:55:50

Rap = Crap.

Rock N´rollin´

Bibibigboss
Bibibigboss
Niveau 9
15 janvier 2007 à 11:53:17

Rock et tout ce qui suit (genre heavy, black, doom, death metal etc......).

N´empêche que je trouve ça un peu débile de dire "ouai le rap c´est nul", "ta musique c´est de la merde" ou ce genre de chose. Chacun est libre d´écouter ce qu´il veut que ce soit du Lorie (-_- j´ai honte de dire ça) ou du Eminem ou autre.

Bref à bonne entendeur :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment