CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Music]Rock ou Rap ???

cyber_punk
cyber_punk
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:09:50

Je vote blanc... bien que je sois dans une perdiode très Hip Hop... Mais bon vu que je fais jamais comme les autres j´aime le rap etrange...certain dirons que ce n´est pas du Hip Hop... Pour citer quelqun groupe que j´écoute : TTC, La Caution, Svinkels, LE klub des Loosers, Le Klub des 7, Qhuit et beaucoup d´autre...

En Us j écoute : Twizted, Insane Clowns Posse...

Mais bon j´écoute aussi des trucs plus connus comme Cypress Hill, Wu-tang... Vous connaissez Rahzel ?

Mais sinon je reste tres encré dans le rock avec pour ne citer que eux : Mettalica, Iron Maiden, Les Sex Pistols, Led Zep, les Rolling Stone....

Tout comme j´écoute du Ragga et du reggae...

Ouvrez vos esprit aux autres styles vous ne serez pas decu....

Xaemar
Xaemar
Niveau 2
08 janvier 2007 à 18:47:49

Bien dis, cyber_punk! Sinon, personne ne connait le Rock Progressif?! (Pink Floyd, Yes, Genesis, Jethro Tull, King Crimson, Harmonium, etc.) Ce sont les groupes à la base du Rock et qui ont aussi influencé le métal. Pour ceux qui disent que le Rock, c´est du bruit... :nonnon: Le rock progressif est tout à l´opposé du bruit, de la répétition et les paroles sont aussi très sensés! Ce ne sont pas des chansons de 3 minutes avec de la répétition et un "beat".

Sinon, moi j´écoute plus un dérivé du Rock progressif, c´est à dire le métal progressif (comme Dream Theater et Symphony X qui ont été cités d´ailleurs...) à part pour Pink floyd qui a toujours été mon groupe préféré. Les groupes que j´écoute surtout dans le métal progressif:
Opeth (Death métal mélodique)
Riverside (Un mélange entre Opeth et Pink Floyd)
Pain of Salvation (C´est légèrement rap mais avec mais avec de la bonne musique...)
Anathema (Doom métal/Gothic)
Ayreon (un peu Rock Opera)
...

Bref, j´écoute pleins de chose comme du new age (Vangelis), du Black metal/Jazz (Ephel Duath), du Death metal/Country d´Israël (Eh oui! Orphaned Land) ou sinon Donjon de Naheulbeuk, François Péruss ou Rock et Belles oreilles qui sont humoristiques...

Sinon, je n´ai rien contre le rap, si ce n´est que le manque de profondeur dans la musique... (Même si ce n´est surement pas le cas pour tous les groupes vu que je connais peu ça...). Je suis pour l´ouverture d´esprit mais je trouve vraiment dommage que notre époque soit rendu au Hip-Hop et que la recherche musicale et l´expérimental ne soient plus au rendez-vous comme dans les années 70...

Donc, je dis le Rock sans hésitation!

[sKYZO]
[sKYZO]
Niveau 2
08 janvier 2007 à 19:32:40

toute les personnes qui disent le rap est nul car ca ne parle que de wech wech ne sont que des incultes .c´est comme dire que le rock se résume a de la musique comme Marilyn Manson (rock trés violent)ou confondre les gothiques avec les rockeurs.c´est stupide je vote pour le rap mais tout comme cyber_punk j´écoute du reggae , du rock, du rap etc...cependant j´ai une petite préferance pour le rap.

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
08 janvier 2007 à 19:47:20

Je vote pour le rap, mais pas le rap actuel, j´écoute plutôt su old school: N.W.A (j´écoute aussi les morceau solo des chanteur de N.W.A), Cypress hill, Dr Dre, 2Pac, Public Enemy, The Notorious B.I.G, Wu-Tang, Run DMC, Grand master flash, Snoop et plein d´autre encore. Mais j´écoute aussi du rock, Pink Floyd que j´adore.

Nils1986
Nils1986
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:03:15

Je vote blanc aussi je suis dans le cas de cyber punk, il écoute les mêmes choses que moi à part que j´accroche pas trop Fuzati ou le Klub des 7 et en Rock je suis bcp plus "récent" avec un incubus ou un foo fighters.

Pour le Rap/Hip Hop -> écoutez Hocus Pocus - 73 Touches.
Ca va vous prouver que ca peux être du bon.

et Interista les chanteurs de Niggers With Attitude c´est Easy E, Dr dre et Ice Cube.

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:57:13

rock ^^

Nirvana, Metallica, Gun´n´ Roses, Aqme, Indochine , marilyn Manson, System of a down, Noir désir, Rammstein, Muse, Nightwish, offspring, un peu de sum41 et d´autres trucs qui me revienne pas maintenant...

et ah oui j´allais oublier.... J´emmerde le rap ^^ oups dsl c nerveux ^^

redg008
redg008
Niveau 1
08 janvier 2007 à 22:19:45

Ya rien de mieux que le bon vieux rock and roll tu peut au moin rajouter 15 autre vote pour mé ami.

opium92
opium92
Niveau 6
09 janvier 2007 à 11:56:53

rap francais undergroud :coeur: :coeur:

silent_cray
silent_cray
Niveau 1
09 janvier 2007 à 14:14:26

moi j aime tout les deriver du metal et du rock
et pour dire que le metal et le rock ces que du crit je suis pas daccord pour le rapeurs elever votre esprit au dessus du ruisseau et arreter de dire n importe quoi sur le rock et le metal faut les entendre pou les juger

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
09 janvier 2007 à 15:03:32

Pour moi c´est la musique qui compte, que ça soit du Rap, du Rock, Du Jazz, de l´Electro, de la Pop, c´est pas le plus important.

kevin12589
kevin12589
Niveau 8
09 janvier 2007 à 17:51:49

rien a dire le rap cartonne tout. Le rock pffff :honte:

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:08:09

c´est plutot le rap pffff...

Le rock a des decennies d´existences, pleins de groupes ont repoussés ses limites , que ce soit Hendrix, Led Zep, AC/DC, les stones, les guns et j´en passe. Le rap est là depuis bien moins de temps et jamais il n´a évolué, ce n´est qu´une boite a rythme foutue en arriere et des mecs qui ... hum ... parlent. Alors certes, les textes ne sont pas tous mauvais, j´en suis conscient, mais musicalement c´est le genre le plus pauvre, il n´y a rien qui avance, et de plus il est "victime" d´un phénomène de mode abhérant. Beaucoups de personnes ne doivent même pas se demander ce que veulent dire les paroles d´une chanson de rap (les paroles étant primordiales dans ce genre) c´est juste un effet de mode. Après c´est clair, vous ecoutez ce que vous voulez je n´ai rien contre ca ! Mais evitez de sous estimer le "rock" et ses derivés car c´est le genre musical le plus riche et le plus evolutif, il n´y a aucuns doutes là dessus. Même si certain artistes sont mauvais (Sum 41 et ses derivés plus pathétiques les uns que les autres) des groupes incroyables ont influencé ce genre. Dans le rap, il n´y a pratiquement aucune évolution, (même si ont voit bien la différence entre une chansons de NWA et celles d´Eminem pour prendre des exemples connus) le fond reste étonnament le même, une suite de textes débités sur une boite a rythme, alors "musicalement parlant" , il n´y a pas photo, le rap est quasi inexistant.

ganstawest
ganstawest
Niveau 6
09 janvier 2007 à 18:54:38

Pour moi ca sera rap.

J´ajoute que nous donnons tous notre avis ce que je respecte mais pourquoi critiquer quelque chose qu´on ne connait pas en profondeur?Arretons de cracher les uns sur les autres et sur leurs gouts.Du moment que tout le monde soit satisfait, que j´écoute du rap ou du rock n´a pas vraiment d´importance pour moi.Chacun ses gouts

Peace.

biggjojo
biggjojo
Niveau 6
09 janvier 2007 à 18:58:17

le rap bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je défand le rap a 100 % mais il a perdu de sa valeur maintenant c plus que les bling bling et la monaie n.w.a sa s´été des vrai et en plus il revienne ( snoop remplace easy e pour les connaiseurs) dr dre aussi the game lui aussi c un vrai aussi nn le rap fr commence a devenir tro américain surtout booba !! vive le rap

r.i.p easy e, big pun, big proof , 2pac et bien d´autre

zeruru
zeruru
Niveau 9
09 janvier 2007 à 19:06:20

Rock des années 70, wééééé :fou:

-Thug-
-Thug-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:08:43

Le rap.

Contrairement a certaines merdes que j´ecrase avec pied circulant sur ce topic, moi, je ne dirais pas "a mort le rap" car l´ouverture d´esprit c´est quelque chose qui me tient a coeur. Evidemment, les gamins qui ecrit en Maj "a mort le rap" ou "le rap c´est que dla frime" ne connaisse rien appart skyrock (chapeau bas la culture de la musique).
Moi le rock, je connais pas, ou en tout cas pas beaucoup mis appart les trucs a la radio quoi...Donc jamais je me permetrait de critiquer.

Alors au lieu de crier "LE RAP SA PUE", murissez un peu bande de sales cons.

Sinon...Dre, snoop, eazy e, pac, rakim, mobb deep, ice cube, nas...

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
09 janvier 2007 à 19:24:24

le punk francais ^^ et ouai la rock c´est devenue une classe trop vaste

ganstawest
ganstawest
Niveau 6
09 janvier 2007 à 19:28:59

Bien parlé thug.

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
09 janvier 2007 à 20:01:15

Gniark Rock a block xD (si kelk´un koné)

Na mais faut être frant le Rock écrase le Rap!!
Tout simplement car il exsiste depuis bien longtemps et ne cesse de nous en donner!!

(Vive The old dead tree :coeur: )

-Thug-
-Thug-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:04:35

Nakedajehuty01 Posté le 09 janvier 2007 à 20:01:15 Gniark Rock a block xD (si kelk´un koné)

Na mais faut être frant le Rock écrase le Rap!!

j´adore ton objectivité naked !! !

Nan mais serieux :honte: ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment