les 2
Bonjour à tous.
Quel débat interressant je crois que je vais pesé mes mots sinon je sens que ca va mal partir.
Les Rapeurs sont les maîtres de la rue (attendez partez pas)les plus fort question Q.I a cause de leur musique qui ne leur transmettent que des "bonnes pensée", il sont irrespectueux (pour la plupart) ne savent dire que
"z´y vas; je me suis fait ta ****, elle était bonne" et autres répliques du genre. (ah oui j´épprouve du respect pour un rappeur Mc Solar)
Le rap n´est pas de la musique c´est de la frime.
Donc apès cet aperçu vous vous doutez délà de mon camp.
Les Rockeurs sont quelque fois Idiots (allez à un concert de Hard Rock devant et on verra) (Attention ne confondé pas Le Heavy Metal avec le Trash car celui-ci vaut aussi bien que de "bons rapeurs")
Mais Certains (le plus souvent dans les chansons en Anglais) cherchent a faire passez un message
Après dans le Rock j´aime tous les degrés
en passant du Hard Blues (c´est du style Ac/Dc) au Rock Glamour sans oublier le Rock (Télephone & Cie (je sais j´écoute des trucs qui sont vieux et je vous embette (je signale au passage que la compil Illimité de Téléphone vaut le coup à réserver à tout les fans)et le Heavy Metal (bah le Heavy Metal Quoi)
Donc A Mort le ................................................
................................................
..................R.A.P.........................
Vive Le Heavy Metal
Moi je préfère clairement le Rap, mais je suis pas quelqu´un de fermé comme beaucoup. J´écoute avant de parler (comme devraient faire certains) et pas qu´une ou deux chansons juste pour dire "Non j´ai pas d´opinion déjà toute faite j´ai écouté avant".
Mxamix quand tu dis "Le Rap c´est que de la frime"je ne suis pas du tout d´accord avec toi en disant que ce n´est que ça, mais aussi dans les noms que tu cites =) Je suis d´accord qu´il y a vraiment des rapeurs vraiment trop cons mais ça des cons y en a partout, qui montrent à fond qu´ils ont du fric mais en général ça c´est plus du rap américain ou du mauvais rap français (genre Booba) et puis bon aux USA l´argent est synonime de réussite sociale alors ça s´explique facilement, les rapeurs français qui font aussi ça imitent le rap américain, c´est tout
Et pour tenter d´en finir (je vois dangereusement l´apparition d´un gros pavé que personne n´aura envie de lire
)personnellement je trouve que le hard rock c´est vraiment du bruit et du gueulage sans mélodie sauf System (je trouve que la plupart de leurs chansons sont vraiment bien: de bons textes et une super mélodie derrière); je me permet de dire ça parce que mon meilleur ami est un gros métaleuh qui m´en fait écouter pas mal =). D´ailleurs le métal a été inventé dans un sous-sol d´une caserne militaire abandonnée il me semble par des gens qui se défoulaient en gueulant, c´est tout dire.
Et pour vraiment finir cette fois (sisi je vous jure ;p ) je trouve les réflexions à mort tel type de musique ou tel machin c´est nul, c´est vraiment des réflexions débiles. Chacun ses goûts, chacun prend son pied comme il veut et y a rien de mieux sur Terre que la diversité culturelle ![]()
sé clair que si on ecoute que booba on va penser que le rap sé que de la frime mais heuresement que tout les rapeurs sont pas com lui
kan au metal frenchement jcompren pa comen on peu ecouter sa (jé un pote qui sendore avec!!) sa peu doner mal a la tete a force nan? pasqe moi o bou de 2sec je tien plus
alor qune bone chanson de rap ta qa écouter le texte pu linstru ya tojour un des deux qui é teribl lol
ça depend quel genre de rock si du hard oui je vote pour le rock mais si c´est du rock normal je vote pour le rap donc en résumé vive le métallllllllllll
j´aime les deux mais je prendrais peut-etre Rap(mais pas de n´importe quel Rapeur, hein..)
Je crois que tu t´es totallement trompé sur mon compte. J´en ai écouté du rap chez des amis, à la télé et ailleur.
J´ai été trop loin en disant à mort le rap. Je vais prendre un exemple le n°1 top des ventes pendant un moment Prison Break.
La musique est bien je la trouve sympas mais me dit pas que les paroles veulent dire quelque chose ."J´ai pas le temps" bon ok t´as pas le temps de faire quoi!! "Mon esprit glisse ailleur" dit moi le rapport avec la phrase précédente!! "T´as pas le choix faut y allez" bon t´as pas le choix entre quoi et quoi!!! Donc si mixe tout ça, ça donne rien aucun rapport entre les phrases. Si tu regardes pas Prison Break tu n´y comprend rien (et c´est mon cas) Donc Voilà un exemple Flagrant
Encore une chose tu confond Métal Et Rock.
Pour moi le métal vaut aussi bien que le trash,
je trouve effectivement que c´est de la Gueulade pour rien.
Si tu trouve seulement System pour faire passez des messages je crois que ça vole pas bien haut non plus! Désolé mais le premier qui me sort que Trust gueule (et en plus il ne gueule pas) pour rien dire c´est que soit vous êtes naïfs (je pèse mes mots), soit vous le faites exprès.
Ensuite tu tombe mal car j´apprécie la diversité culturelle (autant en musique qu´ailleur)j´aime presque tous les genres Reaggea,musique Africaine,
Classique, Symphonique, musique Asiatique, musique
Amérindienne etc...
Un détail en Amérique l´argent veut dire réussitte
sociale, mais faut ouvrir les yeux y´a pas qu´en Amérique, la France et quasiment tout les pays du monde aussi donc ton argumentation ne tient pas la route.
Bon sur ce @+
TOPIC DEJA PROPOSE MERCI DE NE PLUS POSTER
http://www.youtube.com/watch?v=gStbB7KzQnw
MDR ! dsl j´ai pas pu m´empecher
VIVE LE HARD ROCK !! VIVE AC/DC !!
rock en force
je vote RAP!
mxamix, ecoute le rap marseillais, si tu vas te fixer sur du lim ou du booba tu vas pas aller loin.
Le rock pourquoi pas, mais ya pas de fond dans le rock, parcequ´entre les baltringue comme green qqch (je me rapelle plus du nom), placebo et entre les fou furieux qui pète tout et qui implore satan... voilà quoi ya pas de juste milieux.
débat inutile digne de la rentrée en classe de 6e...
Des clichés dans les deux sens, ça va pas faire avacancer le débat.
Entre ceux pour qui le rock c´est du bruit, et les autres qui ne voient dans le rap que les merdes qu´on veux bien leur laisser entendre on est pas couché. On a tout les clichés habituelles des deux cotés . Les groupes cités sont eux même caricaturaux (le plus souvent).Certains d´entre vous sont meme plus méchant que bête (le rap pour les "inférieurs", ça serait marrant si c´était pas aussi con, les fous furieux qui implorent Satan).
Bref on dirait vraiment une bande de mouton qui éssait de débatre sur un sujet qui, formulé comme tel, ne menera jamais a rien. Les arguments employé sont des lieux communs, des clichés telement habituels vu et entendu un milliard de fois.
mxamix -> Oui tu as raison que quand je disais rock je voulais plus dire métal
et donc oui pour le métal je trouve qu´il n´y a que System où y a de la mélodie, c´est clair que dans le rock en général y a pas qu´eux
Ne t´inquiète pas non plus perso je ne juge personne chacun fait ce qu´il veut, quand tu dis "Tu t´es trompé sur mon compte" je ne pense pas t´avoir attaqué personnellement, en tout cas si c´est ce que tu as ressenti je m´en excuse
Surtout que bon je vois pas l´intérêt de s´exiter sur des gens qu´on connaît pas et je pense pas m´être trompé sur toi vu que j´ai pas cherché à te juger, je dis juste ce que je pense c´est tout
Et pour en finir je suis pas entièrement d´accord avec toi concernant la réussite sociale et l´argent blabla. Aux USA, les gens quand tu leur demandes combien ils gagnent ils le disent direct(sans prétention en général) et après s´il gagne bien bah les gens applaudissent. Ici pas trop, déjà vas-y demande à un ami ou un parent "combien tu gagnes" il va te dire "ça te regarde pas". Puis les gens ouvertement riche ici c´est plus "Ouais il a traficoté pour gagner ses thunes patatipata"quand il s´agit de quelqu´un qui vient de milieu défavorisé par exemple. ![]()
Bref, t´as écouté du rap chez un copain, c´est pas pour autant que tu connais le milieu, la preuve, vu tes propos, t´as l´air de rien y connaître.
Ce genre de paroles auxquelles tu fais allusion, ça reste quand même faux, c´est pas parce que 50 Cent ou Sniper disent ça que c´est une généralité.
Bref, pour le rap Français, écoute Table d´écoute de Medine ou Soldat de Fortune d´Akhenaton, y´a AUCUNE forme de frime dans ces deux albums.
Ensuite, on peut aller sur Oxmo Puccino, Hocus Pocus, Bouchées Doubles, Ali, Klub Des Loosers, Keny Arkana, Iron-Sy (même si ça reste spécial), Rockin´Squat (leader d´Assassin
), La Rumeur, Psy 4, Disiz la Peste (maintenant, car avant il faisait plus du "comique"), Sefyu, Kery James pour ne citer qu´eux. ![]()
TOPIC DEJA PROPOSE MERCI DE NE PLUS POSTER
merci de la fermer tant que t´y ait
laisse les gens s´exprimer
Moi j´écoute du Rap
N.W.A, 2Pac, Snoop Dogg, Game...surtout du rap West Coast mais j´écoute aussi T.I, Chamillionaire, Biggie, P.Diddy, DMX et pleins d´autres...
Sinon coté Rap Français j´écoute NTM, 113, Sniper, la F.F, IAM et d´autres encore ![]()
J´ai deja oublier combien ont dit que le métal n´avait aucune mélodie...
Alors moi j´m´y connai pas bien en rap, mais ce qui est sur c´est que vous savez pas ce qu´est le metal. Vous avez du en entendre chez un de vos potes qui se crois rebel en ecoutant de la musique gueularde (pour pas dire à chier).
Bon alors quelques exemples :
Dream theater...
Within Temptation...
Symphony X. (je vous conseille Candlelight Fantasia).
Bon maintenant vous pouvez vous éduquer un peu, et revenir nous dire si c´est des violents...
Ensuite je me demande si certains confondent pas les styles de musiques...
The Scorpions, c´est pas du rock´n´roll...
Et encore un dernier truc : Les rappeur, vous nous parlez de rapeur avec des vrais paroles, du fond etc, et à chaques fois vous nous donnez un contre exemple... Allez au boulot moi je voudrai apprecier autre chose que les rappeur fashion...
Au fait vous connaissez le groupe "Java" ? rap ou rock ?
Je vote pour la Hip-hop music!!!
Mais que le bon pas la soupe que les radio passe en boucle, c´est à dire par exemple an français les Sages Po, la Scred, la Cliqua, Lunatic (quand booba faisait pas de la m*rd*) et en US le rap New Yorkais et tous ce qui en est influencé. Mais par contre je déteste la nouvelle tendance dirty south et crunk qui pour moi n´est pas du rap mais du cri... Enfin bref vive le bon son et les textes sensés !! !