kristophe
Bon je reviens a ton post plus bas concernant ma réponse.
En fait tu comprend absolument pas le problème que pose Facebook.
Je te parle pas de Big Brother non plus, les "cameras" peuvent te voir dans un supermarché, et alors?
La base de données des FAI? Ouais mais c'est normal vu que c'est eux qui offrent le service.
La géolocalisation? Pour avoir bossé chez SFR, saches qu'il n'y a que la police et avec un mandat très précis qui peuvent demander a géolocaliser quelqu'un.
Et tu parles de grandes infrastructures, et aucun de ceux la ne peux retracer ta vie par l’intermédiaire de plein de choses comme peut le faire Facebook. Et on ne parle pas d'une agence gouvernementale, on parle d'un vulgaire site web qui outrepasse très largement ses droits.
Après je suis complètement d'accord quand tu dis que c'est a toi d’être responsable et de savoir ce que tu "aimes" ou postes, sauf qu'il n'y a pas que des adultes et des gens responsables sur FB et qu'il est difficile de faire comprendre ce genre de truc a un gamin.
De lui faire comprendre que Facebook malgre toutes les restrictions que tu peux mettre reste un lieu public du web et non pas une sphere privée.