Aucun des 2.
Twitter, je comprend pas l’intérêt. On peut rien faire a part poster des phrases limitées en caracteres, et c'est pas très lisible en plus. Autant pour le "pro", ca a un intérêt, pour le particulier non.
Facebook, j'en ai un, mais dieu que je hais ca.
Facebook représente ce qu'il y a de pire sur internet. Le flicage a l'etat pur. Le vol de données, le fait de devoir passer par fb pour s'inscrire sur certains sites HS et ainsi leurs offrir TOUTES nos données, le fait que les photos sont stockées a vie sur les serveurs meme apres suppression, le fait que les employeurs stalkent les fb des gens avant entretien, le fait que un fb peut servir de preuve face a la justice, la vie privée n'existe plus. Et quasiment tout le web est linké a facebook.
Et le pire de cette merde, c'est qu'il faut avoir un FB pour contrôler ce que les gens postent de vous sur FB.
J'aimais le principe de réseau social et de partager des trucs avec mes amis mais ce qu'est devenu facebook, c'est le cancer d'internet. D'ailleurs, c'est le createur du web 2.0 qui un jour a dit que c'est facebook qui tuerait l'internet tel qu'on le connait. Force est de constater qu'il n'a pas tord.
Moi sur facebook je fait surtout des jeux en particulier city ville.
Facebook, bien que je m'en sert très rarement. Je suis à deux doigts de dire aucun des deux. ![]()
J'utilise uniquement Facebook, c'était pour l'école à la base ![]()
Aucun des deux. J'aime pas les réseaux sociaux de toute façon.
hackju
Posté le 16 juillet 2012 à 18:02:25
Aucun des 2.
Twitter, je comprend pas l’intérêt. On peut rien faire a part poster des phrases limitées en caracteres, et c'est pas très lisible en plus. Autant pour le "pro", ca a un intérêt, pour le particulier non.
Facebook, j'en ai un, mais dieu que je hais ca.
Facebook représente ce qu'il y a de pire sur internet. Le flicage a l'etat pur. Le vol de données, le fait de devoir passer par fb pour s'inscrire sur certains sites HS et ainsi leurs offrir TOUTES nos données, le fait que les photos sont stockées a vie sur les serveurs meme apres suppression, le fait que les employeurs stalkent les fb des gens avant entretien, le fait que un fb peut servir de preuve face a la justice, la vie privée n'existe plus. Et quasiment tout le web est linké a facebook.
Et le pire de cette merde, c'est qu'il faut avoir un FB pour contrôler ce que les gens postent de vous sur FB.
J'aimais le principe de réseau social et de partager des trucs avec mes amis mais ce qu'est devenu facebook, c'est le cancer d'internet. D'ailleurs, c'est le createur du web 2.0 qui un jour a dit que c'est facebook qui tuerait l'internet tel qu'on le connait. Force est de constater qu'il n'a pas tord
---------------------------------
he beh qu'est ce qu'il ne faut pas voir comme tissus d’ânerie
stop la parano et le manque de connaissance...
d'1 de toute manière dès que tu t'inscris chez un opérateur sur le net c'est mort de toute manière tu es fiché, tu vas a un distributeur de billet ou d'essence pan! tu es suivi rien que le fait de mettre ta carte dedans, idem pour les telephone portable... donc stop la parano...
de 2 sur facebook tu as un onglet "confidentialité" il faut savoir l'utiliser... perso je te defie de me retrouver sur facebook
de 3 tu es prévenu dès le début tu es le seul maitre a bord des propos que tu marques sur facebook après si tu rends publique des commentaires qui porte atteinte par exemple a ton entreprise ou encore tu mets des photos de toi compromettante en mode "publique" il ne faut pas venir pleurer c'est toi seul responsable...
de 4 quand on a rien a se reprocher je ne vois pas pourquoi avoir "peur"...
perso je suis un utilisateur de facebook depuis 2007 et je n'ai jamais eut de soucis, il suffit de faire un "tri" sur les personnes qui te font une demande et de ne pas accepter n'importe qui perso j'utilise facebook uniquement pour ma famille qui ne se trouve pas en france et des amis d'enfance c'est très utile donc moi je ne m'en cache pas je suis un utilisateur quotidien de facebook
alors stop les commentaires complètement idiot de ce genre ![]()
Bah l'ennui c'est que FB devient un peu le nouveau MSN, du moins dans mon entourage donc ça se kikoolilse sérieusement, je ne sais pas ce qu'il eb est pour twitter.
De tous les sujets traitant sur les réseaux sociaux, (en particulier Facebook)... Kristophe, tu es le seul type qui réussit, selon moi, a donner un avis très censé. C'est bien.
Ici, je constate qu'il y a ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux. (très bien, soit). Et les "pseudo-haters", absolument ignares qui viennent cracher leur haine pour je ne sais quelle raison. Soit, ils vivent dans une grotte, soit un de leur potes (ou eux mêmes, va savoir) a du se faire tagger le cul a l'air sur la page d'accueil.
Les pauvres...
Puis qu'on vienne pas me dire que Facebook est un nid a kikoos, surtout pas ici, a moins qu'il faudrait qu'on vous rappelle que les forums de JVC sont connus pour abriter les pires de cette espèce. C'est ce qui se dit sur tous les sites de jv. Et c'est ce que je constate.
Donc... Ouais. "J'aime pas".
Gros +10 à gregson243 ![]()
À hackju également, sry du double post.
kristophe
La parano? Ok d'accord, et c'est toi qui ose prononcer les mots de "manque de connaissance"
Tu as deja lu ne serait-ce qu'une seule clause d'application facebook? Tu sais, ce que tu acceptes avant CHAQUE application, ce que tu acceptes a chaque "like" sur un site web?
Tu crois que City-ville a besoin d'avoir acces a ton adresse, tes photos, t date de naissance, ta liste d'amis pour jouer?
Tu crois qu'un site de merde a le droit d'avoir acces a tes données parceque tu as "liker" un article comme le font yahou ou dailymotion?
Tu peux regler ta confidentialité comme tu veux, personne n'en a rien a carrer, c'est pas l'utilisateur noname qui va chercher tes infos le problème, ce sont les applications et les sites tiers.
Tu crois que FB a le droit de conserver sur ces serveurs une photo que tu as supprimées et qu'elle soit la propriété d'une entreprise en perdant ton droit a l'image?
Puis ton, "si on a rien a se reprocher". C'est vrai, c'est normal de pouvoir etre incriminé parcequ'un connard que tu connais pas a pris une photo a une soirée ou on te voit fumer un petard innocement. Pourtant c'est deja arrivé a des gens que je connais.
C'est toi qui manques cruellement de connaissances mon grand...
je doute fortement qu'il ai lu mon poste
je reitere donc mes propos stop la parano!
quand tu vas dans un supermarché que tu fais tes courses c'est la meme chose du es suivi ils peuvent savoir ce que tu as acheté, idem quand tu fais de l'essence, quand tu téléphones meme chose avec maintenant la géolocalisation...
rien que le faite d'être ici sur internet meme topo lors de l'inscription chez ton hebergeur ils ont ton nom, ton prénom,ton adressse, ta date de naissance, ils ont une base de donnée sur les sites ou tu vas...
les applications? libre a toi de les utiliser ou pas meme chose pour les photos le seul responsable c'est toi le "grand garcon" planqué derrière un pc qui a cliqué sur "télécharger la photo/album"
tes amis? libre a toi de choisir qui tu veux mettre en amis
pourquoi j'y suis inscrit depuis 2007 et ma femme 2008 et nous avons jamais eut de soucis que ce soit personnel ou professionnel? perso j'ai des amis qui se sont créer leur compte mais on mis une photo ou un nom complètement fictif!
enfin bref je ne vais pas m'étaler plus que ça, de toute manière tu es borné, je ne t'oblige pas non plus a t'y inscrire tu fais ce que tu veux après tout, mais évite de déblatérer des ânerie pareil...
ça se voit tu fais comme un gamin genre
"- j'aime pas le poissons
- Pourquoi?
-parce que mes copains ils ont dit que c'était pas bon"
et je le répète encore "quand on a rien a se reprocher et quand on est quelqu'un de responsable..."
regarde facaw, au moins il le dit clairement il aime pas c'est tout personnellement si une partie de ma famille n'habitait pas a + de 9000km de chez moi je ne l'utiliserai pas non plus je n'y en verrai aucun intérêt ![]()
Aucun des 2 ![]()
C'est certains qu'on a pas attendu Facebook pour être fiché... Donc on n'est pas à ça près. ![]()
Bien dit kristophe ![]()
Après même si nos info circule ( Parce qu'ont le veux bien ) partout et qu'ont peut rien faire pour sa... ( On peut s'enfermer dans une grotte sens internet ni téléphone... ) En comparaison twitter et plus confidentiel au niveau des info et de t'es historique que facebook ! Mais n'oublier pas que personne vous oblige a entrè vos info ! C'est vous qui cliker !
Dark_Nova_84
Posté le 17 juillet 2012 à 09:34:13
C'est certains qu'on a pas attendu Facebook pour être fiché... Donc on n'est pas à ça près.
-------------
+1 bien avant facebook et internet nos info perso circulais deja, je me souviens encore quand ma mère commandait un produit a la redoute 2 semaines après avoir recut le colis c'etait la foire a neuneu au téléphone sans parler des pub dans les boite au lettre:
- "oui bonjour madame, je me présente mlle tartenpion de la société trucmuche j'ai pu voir que vous avez commandé le produit machintruc sur la redoute seriez vous interessé par le produit machintructopgénial"
et après comme l'écrit roilichking on ne vivrai plus si il fallait s’inquiéter de tout autant vivre en hermite !
Et oui. C'est comme Orange qui fait de la revente massive de sa base de données par exemple (vérifiable puisqu'ils avaient fait une faute à mon nom de famille, et que toutes les pubs que je recevais comportaient étrangement cette faute
).
Plus récemment, je vais bientôt déménager, et personne n'était en courant en dehors de l'agence... et quelques jours plus tard, je suis inondé de mail de Orange, Direct Energey, etc... titrés : "Vous déménagez ? On s'occupe de tout !".
Ça fait froid dans le dos ! ![]()