CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 720 vs PS4

fed37
fed37
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:17:12

le meilleur pc actuel affiche a peine un petit peut mieux que les console HD a l oeil humain

=> Un petit peu mieux? N'importe quoi la différence est flagrante... Farcry 3, dernier jeu en date, le montre bien.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:20:21

:d) pauloux

Comme je le disais, on parlait d'importance des licences, en terme de volume de ventes donc. Dire qu'en volume Uncharted fait mieux que Forza c'est tout à fait vrai. Uncharted est donc une licence qui pèse plus lourd que Forza. Peu importe les genres, on s'en moque là on parle de succès commerciale. :ok:

Ce sont de simples exemples pour démontrer qu'en dehors d'Halo, les autres licences ont leur équivalent chez Sony en terme de VOLUME, et donc d'impact videoludique.

Donc, en terme de succès commercial, Halo est la seule licence Microsoft qui n'est égalée par aucune licence Sony (à part GT mais à l'époque de la PS2).

pauloux
pauloux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:35:38

GeoW s'est bien vendu l'année dernière il me semble.
Sinon je vois ton point de vue, même si Uncharted n'a pas la même attente qu'un Forza.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:41:29

La preuve du contraire :

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=uncharted&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=forza&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

De plus, je rappelle qu'Uncharted 2 est l'exclu la mieux notée et la plus récompensée de cette gen. Donc ça et le fait que les ventes soient supérieures suffisent à montrer que la licence à plus de poids que Forza. :-)

fed37
fed37
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:54:21

Il est aussi juste de notifier que Dark est un fan d'Uncharted, tu en conviendras, son jugement en est donc faussé :hap:

Je rigoouule hein :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:57:29

Justement, les chiffres de ventes et les récompenses n'ont rien à voir avec "mon jugement" mais sont des faits.

Évidemment, sans fait pour le prouver ma parole aurait du mal à convaincre. :-)

fed37
fed37
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:14:09

Je déconnais, j'essayais de détendre l'atmosphère jusqu'à ton prochain détracteur :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:40:39

Je le sais bien, mais cela me permet de reconnaître en même temps que ma parole (et même celle de tout forumeur finalement) ne vaut pas grand chose si elle n'est pas appuyée par des preuves, vu qu'on est tous plus ou moins pas objectif (enfin chez certains c'est carrément de la mauvaise foi parfois lol). :-)

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:44:42

Par rapport à mon intervention de tout à l'heure, je voulais juste compléter ton intervention avec ma vision personnelle de la chose.
Ce que je pense dangereux pour Sony, ce serait une arrivée "surprise" d'un concurrent supplémentaire, qui sachant que Sony a des difficultés pourrait en profiter pour lancer une annonce de console concurrente en même temps que les annonces de la PS4 et pourrait les déloger du secteur, ou du moins les affaiblir grandement. Microsoft a son public, formaté par Windows, Nintendo, on n'en parle même pas, mais si un autre géant s'installe dans le créneau, c'est sur Sony qu'il risque de prendre le plus de parts de marché.
Autrefois, le logo Playstation avait plus d'éclat, mais avec le prix de départ de la PS3, elle a pris l'image d'une console "élitiste" et moins "populaire", j'ai l'impression qu'elle a la même image en matière de console que Apple en informatique. Donc si demain, par exemple, Samsung annonce le lancement d'une console, c'est Sony qui risque le plus d'en pâtir, selon moi, évidemment.
Maintenant, c'est une hypothèse, je n'ai aucune donnée sur une entrée d'un autre concurrent, mais si j'ai pris Samsung en exemple, ce n'est pas innocent, l'an dernier ont fuité des infos sur un concept de console portable, dont le design ressemble un peu à celui de la Vita. Alors pourquoi ne travailleraient t'ils pas en parallèle sur une console de salon?
http://www.journaldugeek.com/2011/04/20/concept-console-samsung/
Et avec les difficultés de Sony, si ils abandonnent le Cell, il y a sans doute une raison, le WiiU qui n'a pas l'air très convaincante, et le silence de Microsoft, très discret sur sa future bécane, ça me parait le bon moment pour entrer dans la danse.

tititro
tititro
Niveau 3
02 décembre 2012 à 22:36:55

PS4 addicte de playstation :-) :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 décembre 2012 à 09:16:53

:d) uriel_septim

J'avais déjà moi aussi essayé d'analyser les conséquences qu'entraînerait l'arrivé d'un nouveau constructeur sur le marché, il y a quelques années. Et c'est intéressant en effet. Par contre, Sony a tellement investi dans les studios internes qu'ils est devenu un éditeur poids lourd du secteur. De plus, Sony peut s'appuyer sur des licences exclusives connues et reconnues, là où un nouvel arrivant serait pénalisé puisqu'il devrait partir de zéro.

Et quand on sait que ce sont avant tout le jeux qui font vendre une console, la marque Playstation résisterait peut-être mieux qu'on pourrait le croire (sans oublier la notoriété également).

D'ailleurs, ne le cachons pas, si Sony ne s'était pas autant impiqué dans le développement software, il n'y aurait peut-être même pas de PS4...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 décembre 2012 à 09:23:56

perfectultima... je viens d'y penser. :ouch2:

Mais oui, c'est bien toi qui passe ton temps à troller, à dire des absurdités, et à te contredire tout seul presque à chaque post...

Et oui c'est toi qui a passé ces dernières années à insulter systématiquement les gamers qui avaient le "malheur" de posséder une 360 ou une PS3 de "kikoo HD".

Et bien le dernier exemple en date est hilarant : tu n'as pas cesser de parler de "kikoo HD" pour les gamers qui jouait aux consoles HD sous prétexte que pour eux les graphismes passaient avant tout (comme si il n'y avait pas de bons jeux sur 360 ou PS3... :sarcastic: ) et à présent tu nous dis que le fait d'avoir des jeux Nintendo en HD justifiait carrément l’achat d'une nouvelle console ! :rire2:

Donc, pendant des années tu passes ton temps à insulter les autres de kikoo HD, et maintenant tu cites la HD comme argument numéro 1 pour acheter une Wii U. :bravo: :rire:

Bien joué. Là tu as fait très fort. Vivement la prochaine perle. :hap:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 décembre 2012 à 10:25:04

fed37
Posté le 2 décembre 2012 à 19:17:12
:d) flagrante... Farcry 3, dernier jeu en date, le montre bien.

Non... désolé, mais je suis sûr que si tu fais un tour chez tous les gens ayant un PC dans ton pâté de maison, tu auras plus de PC où le jeu tourne moins bien que sur consoles que de PC sur lequel il tourne mieux :sarcastic:

Encore une fois, faut arrêter de croire que tt le monde a une configuration "gamer"...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 décembre 2012 à 10:29:56

Dark_Nova_84
Posté le 2 décembre 2012 à 18:49:08
:d) Cela prouve simplement que Sony ne peut pas "mourir" comme disent naïvement certains, parce qu'en tant qu'éditeur c'est un poids lourd du jeu vidéo.

Méfiance quand-même, on disait la même chose de SEGA il y a 15 ans :rire2:

Ceci-dit en tant qu'éditeur il existe toujours, malgré une majorité de jeux de merde...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 décembre 2012 à 10:33:49

pauloux
Posté le 2 décembre 2012 à 19:14:56
:d) GoW = Uncharted ?
WTF ?

GoW, c'est du BTA entrecoupé de phases succintes de plateforme/exploration, très scénarisé, avec QTE.

Uncharted, c'est du TPS entrecoupé de phases succintes de plateforme/exploration, très scénarisé, avec QTE.

GoW est le Uncharted du BTA et Uncharted est le GoW du TPS :rire2:

Astharoth
Astharoth
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:54:18

PS4

fed37
fed37
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:05:00

fed37
Posté le 2 décembre 2012 à 19:17:12
flagrante... Farcry 3, dernier jeu en date, le montre bien.

Non... désolé, mais je suis sûr que si tu fais un tour chez tous les gens ayant un PC dans ton pâté de maison, tu auras plus de PC où le jeu tourne moins bien que sur consoles que de PC sur lequel il tourne mieux

Encore une fois, faut arrêter de croire que tt le monde a une configuration "gamer"...

=> Evite de parler d'hardware vu les bêtises monstres que tu as du balancer avant (SLI de 580 pour jouer à fond a BF3 mini entre autre...)

Déjà, relis mon post et ce à quoi je répondais. Le fait que réponde "Non" est totalement inapproprié. Des gens bornés j'en ai vu mais ne pas reconnaître que le FC 3 est largement plus beau sur PC(de loin...) c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux.

Un "oui mais" aurait été plus adapté...

Mais vu ton profil, je n'essaierai pas de te convaincre vu que tu es borné.

Concernant ton second point... Oui tu as certainement raison. J'insiste sur un point... FC3 c'est du LOW 720 P 30 FPS.

Une config dite gamer c'est du 60 fps en high ultra pour les derniers jeux.

Mais sache que des configs intermédiaires, il en existe énormément et là encore ça sera plus beau que sur console.

Par conséquent, la proportion de joueurs PC potentiel augmente mais, oui je te l'accorde, ça reste inférieure mais c'est surtout du à la désinformation sur le PC...

Il suffit de voir ce que les gens aimeraient, pour la plupart, en plateforme de jeu...

Ceilys
Ceilys
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:10:02

Je ne sais si j'ai déjà voté mais je vais dire Xbox720.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:12:08

:d) Debiruman

""Méfiance quand-même, on disait la même chose de SEGA il y a 15 ans""

Et... ben justement, ils sont toujours vivants, comme tu le remarques toi-même (alors que pourtant en tant qu'éditeur ils ne font clairement pas le poids face à Sony, en tout cas pas depuis l'ère PS2). :-)

""GoW est le Uncharted du BTA et Uncharted est le GoW du TPS""

Jolie. Il y a du vrai là-dedans. :noel:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:04:36

@Dark, je ne dis pas le contraire, mais de par une technique parfois limite, Sony a réussi à mettre sega à genoux alors que celui ci était un historique du JV, et que Sony partait de zéro.

Sony avec la PS3 a commis la même erreur que Sega avec la Saturn, à savoir utiliser une architecture exotique qui en rend la programmation plus difficile, et les portages ardus. Sur cette gen, Sony et Nintendo n'ont pu se reposer que sur eux mêmes, les développeurs tiers préférant se tourner vers une architecture plus traditionnelle, d'où des jeux plus aboutis sur Xbox360, en ce qui concerne les jeux d'éditeurs tiers. D'où le désir de Sony d'imposer du contenu exclusif sur leur console, afin de compenser, c'est aussi pour ça que les dev tiers boudent la vita, pas assez de marché, alors pourquoi se casser l'anus à créer du contenu additionnel pour plaire à Sony, se compliquer la vie sur une architecture récalcitrante, pour ne pas rentrer dans ses frais...

L'abandon du Cell semble être une reconnaissance implicite de cette erreur, ce qui est de bonne augure pour la PS4, à condition de contrebalancer la perte de puissance du passage du Cell à l'architecture AMD, et c'est ce qui m'inquiète, déjà qu'avec un PC d'il y a cinq ans (haut de gamme de l'époque, soit bas de gamme today), on dépassait la puissance de la PS3 (si on sait l'optimiser), là, la solution AMD, c'est à peine juste du niveau du core i5, et en 2014, l'écart sera encore pire. Donc si Microsoft joue bien le coup, ils peuvent en profiter eux aussi, même si les rumeurs les annoncent aussi en solution AMD...

La XBOX 3 sera vraisemblablement plus puissante que la 360, rattrapant le retard de la 360 sur la PS3, mais pour la PS3, je suis sceptique, peur que la orbis ne soit qu'une PS3 optimisée (gestion native du move, du crossplay...) avec plus de mémoire, moins de calculs en quantité, plus en qualité.

Je crains que l'écart avec la WiiU soit plus minime qu'on le croie, et que l'écart avec le PC se creuse encore plus, au grand dam des joueurs PC qui risquent d'être limités par des portages qui n'utiliseront pas 10% de la bécane, ce n'est pas de l'élitisme que de vouloir de vrais jeux PC indépendants de la console.
Quand on voit Witcher 2 PC, il n'y a rien de comparable graphiquement sur console, même sans le patch enhanced, et en baissant les options graphiques (au départ, je l'ai fais tourner avec un c2d e8500 et une 8800GTX), contrairement aux idées reçues, pas besoin d'une config de fou... On veut juste plus de "vrais" jeux PC.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment