CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 720 vs PS4

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:17:07

Perso je serais curieux de voir la PS4.

Surtout voir quel type de machine ça sera, et à quel prix...

On peut déjà spéculer qu'elle réutilisera le Cell, qui reste à l'heure actuelle le processeur le plus puissant qui existe dans l'électronique grand-public...

A condition cette fois qu'il soit "débridé" (dans la PS3, un des 8 SPE était désactivé pour des raison de rentabilité en usine, et un autre des SPE était bloqué pour l'OS de la console).

Parce qu'avec les "plein pouvoirs", le Cell, c'est quand-même plus de 220 gigaflops en données simples 32 bit, et plus de 20 gigaflops en données complexes 64 bit.

Autrement dit, le Cell est 2 fois plus puissant qu'un i7-980 à 4,5Ghz (qui peut dépasser la bagatelle de 550€ dans le commerce)... ce qui suffit amplement pour faire la base d'une machine next-gen, pas besoin de créer un nouveau processeur, donc autant de coût de fabrication en moins.

Pareil pour le Blu Ray, les coûts sont amortis, ça ne coûte plus très cher à produire, donc encore des coûts en moins...

Le seul effort qu'aura à faire Sony concernera la partie graphique, le talon d'Achille de ses consoles...

En tout cas, s'ils assurent bien leur coup, ils pourront produire une machine très performante à faible coût, on peut même rêver, à mon avis, d'une next-gen qui n'excédera pas 400€ à sa sortie (sachant que par ailleurs, ils auront certainement retenu la leçon de sortir une machine trop cher, aussi bien équipée soit-elle) :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:18:20

:d) Debiruman

+ 10

J'ai toujours dit qu'il n'y aurait aucun besoin de R&D concernant le processeur, et que le CELL tiendra la route sans problème même avec la nouvelle gen. :oui:

Et pour le coût de fabrication (et donc le prix) de la console, c'est en effet très important de signaler que pour le processeur ou le blu-ray, tout est déjà amorti et que cela permettra de proposer une console next gen à un prix bien plus bas que la PS3 à sa sortie.

D'ailleurs, les dernière rumeurs d'aujourd'hui évoquant un prix autour de 400 € sont tout à fait crédibles selon moi.

perfectultima
perfectultima
Niveau 9
01 décembre 2012 à 20:38:41

Debiruman

Dark_Nova_84

oui mais si c est pour avoir une ps4 ( ps3 1,5) autant resté sur ps3 encore 3 ou 4ans et sortir une nouvelle console qui sera un fossé technique a l oeil humain.
puis bon le plus important c est les jeux pas la puissance dans la prochaine génération car avec les graphisme HD on a atteind un pallier technique

moi par contre vue comme les compte de sony sont dans le rouge

faut pas oublier que sony sur cette génération fait des bénéfice depuis 2010 seulement mais sa ne couvre pas les perte des années précédente et les autres département de sony sont aussi dans le rouge

rajouté a sa la vita qui est un echec commercial, les dévellopeur qui la snobe, sony qui a perdu sont aura de l ancienne génération et vue les compte dans le rouge comment vont il faire pour soutenir la ps4?

en d ou cas si la ps4 est un echec sony va surement arrété les jeux vidéos

pourtant la ps3 est une console génial, la plus puissante de cette génération avec un psn gratuit, et la console qui a le plus d exclues de qualité

c est a ni rien comprendre les ps1 et ps2 etait les moins puissante de leur génération et avait bcp de panne du a leur lentille de lecture qui s usé tres vite pourtant elles ont fait un carton.

bref sur la prochaine génération je vois un des 3 constructeur qui va mourrir et je pens que c est sony

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 00:45:36

pour moi se sera la prochaine console de ps qui ne s’appelleras peut être pas 4.

car j'ai eu ps1, ps2 et ps3 et que se sont des console fiable par rapport a la concurrence.

AzerKy
AzerKy
Niveau 9
02 décembre 2012 à 07:30:26

Xbox 720 !! :)

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:31:45

Difficile de me prononcer, d'un côté, la PS4 ne m'emballe pas du tout (kits de développement me semblent être une PS3 avec une architecture moins exotique, basée sur AMD pour des raisons de coûts)
De l'autre, si quelqu'un a des infos sur l'architecture de la Xbox, je suis preneur, mais côté ergonomie, il y a quand même au jour d'aujourd'hui une supériorité chez Microsoft, question prise en main, la manette 360 est incomparable, et question solidité aussi (faut voir les vols planés qu'elle a fait chez moi.)
Par contre, vu ce à quoi ressemble Windows 8, j'espère qu'ils ne vont pas confier le design de leur console à la même équipe (maximum trolling)

Alors, on verra en temps utile.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
02 décembre 2012 à 10:11:24

4) La wii u ! :coeur:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:26:31

:d) perfectultima

""oui mais si c est pour avoir une ps4 ( ps3 1,5) autant resté sur ps3 encore 3 ou 4ans et sortir une nouvelle console qui sera un fossé technique a l oeil humain. ""

Pourquoi vouloir acheter la Wii U alors par exemple ? :doute:

""faut pas oublier que sony sur cette génération fait des bénéfice depuis 2010 seulement""

Il faut séparer un minimum les activités. En ventes de consoles c'est sûr que c'est pas la joie, mais en tant qu'éditeur Sony fait beaucoup de bénéf, puisque les jeux édités par Sony se vendent généralement très très bien (GT, Uncharted, LBP, God of War, etc...).

""rajouté a sa la vita qui est un echec commercial, les dévellopeur qui la snobe, sony qui a perdu sont aura de l ancienne génération et vue les compte dans le rouge comment vont il faire pour soutenir la ps4? ""

On vient de le dire : grâce à un coût R&D très bas grâce au CELL et au blu-ray déjà amortis notamment.

""pourtant la ps3 est une console génial, la plus puissante de cette génération avec un psn gratuit, et la console qui a le plus d exclues de qualité ""

Nous sommes d'accord, mais comme quoi la qualité n'est pas un gage de réussite...

""bref sur la prochaine génération je vois un des 3 constructeur qui va mourrir et je pens que c est sony ""

Sony ne peut pas mourir. Déjà parce que leur console fera des bénéfices dès le départ. Et en plus parce que c'est l'éditeur qui possède le plus de studios internes (et parmi les meilleurs : Naughty Dogs, Guerilla, Santa Monica, etc...).

C'est la vente de jeux qui les sauvera quoi qu'il arrive. :oui:

unjuniorts
unjuniorts
Niveau 15
02 décembre 2012 à 17:36:17

PS4 :bave:

perfectultima
perfectultima
Niveau 9
02 décembre 2012 à 17:37:52

Dark_Nova_84

""oui mais si c est pour avoir une ps4 ( ps3 1,5) autant resté sur ps3 encore 3 ou 4ans et sortir une nouvelle console qui sera un fossé technique a l oeil humain. ""

Pourquoi vouloir acheter la Wii U alors par exemple ? :doute:

:d) c est quoi cette réponse HS de gamin?
acheté une wiiU pour les liscence nintendo en HD par exemple :sarcastic:
alors que passer de la ps3 a la ps4 et payer sa console 400 a 600euros pour a peine un petit peut mieux, oui c est de l arnaque

Il faut séparer un minimum les activités. En ventes de consoles c'est sûr que c'est pas la joie, mais en tant qu'éditeur Sony fait beaucoup de bénéf, puisque les jeux édités par Sony se vendent généralement très très bien (GT, Uncharted, LBP, God of War, etc...).

:d) quand je te parle de perte et benefice c est total console et jeux et sony fait des bénéfice depuis seulement 2010 et sa ne couvre pas les perte des années precedente accumuler et perte des autre departement de chez sony

""rajouté a sa la vita qui est un echec commercial, les dévellopeur qui la snobe, sony qui a perdu sont aura de l ancienne génération et vue les compte dans le rouge comment vont il faire pour soutenir la ps4? ""

On vient de le dire : grâce à un coût R&D très bas grâce au CELL et au blu-ray déjà amortis notamment.

:d) sa ne sera pas suffisant de plus quand je parle de soutien je parle de jeux exclues de qualité aux line up et de campagne de pub voir une baisse de prix si la console démare mal, hort il n ont pas les moyen finantier pour le faire sinon la vita aurai déja baissé

Sony ne peut pas mourir. Déjà parce que leur console fera des bénéfices dès le départ. Et en plus parce que c'est l'éditeur qui possède le plus de studios internes (et parmi les meilleurs : Naughty Dogs, Guerilla, Santa Monica, etc...).

:d) c est du bullshit sa les liscence sony sont moins attractive que ceux de microsft et nintendo cette génération le prouve, puis tu as beau avoir bcp de studios interne faut develloper de la qualité aussi

MaoMan
MaoMan
Niveau 10
02 décembre 2012 à 17:39:46

Comment peut-on donner notre avis sachant qu'on a pas encore testé les consoles ? :noel:

Sondage un peu con sur le bord..

Sinon PS4 même si je ne sais rien :doute:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:07:06

Bien justement, Dark, si Sony fait un max de bénef sur ses studios côté software et est en perte au niveau hardware, il y a un risque que les actionnaires se tournent du côté de celui ci et demande que la firme fasse uniquement du développement de jeu. C'est ce qui a fini par arriver à Sega, entre autres...
Il y a un risque, si jamais la PS4 ne marche pas autant qu'espéré que cette console soit la dernière du constructeur. Le but d'une entreprise est de dégager un max de bénéfices, et il n'y a hélas pas place pour le reste.

Qui eut cru à l'époque de la concurrence super nes/mégadrive, qu'un jour on verrait Sonic sur une console Nintendo?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:12:07

il y a un risque que les actionnaires se tournent du côté de celui ci

:d) Contresens, je voulais dire "que les actionnaires se détournent de celui ci"

misterbrownn
misterbrownn
Niveau 9
02 décembre 2012 à 18:14:37

La PS4 :bave: :bave:

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 décembre 2012 à 18:22:40

Celle que j'attends le plus MAIS pas en bien c'est la XboX720.

Oui je suis de ceux qui ont de gros doutes sur la stratégie de Crosoft et j'ai peur que Sony se retrouve dans une situation intenable à partir de la prochaine gen. (ce qui serait très néfaste pour l'industrie du JV, même si je trouve que Sony prends les joueurs européens pour des pigeons.)

Touche_Pas_Moi
Touche_Pas_Moi
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:39:16

PS4 :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:49:08

""acheté une wiiU pour les liscence nintendo en HD par exemple :sarcastic:
alors que passer de la ps3 a la ps4 et payer sa console 400 a 600euros pour a peine un petit peut mieux, oui c est de l arnaque ""

Et acheter une PS4 pour les licences Sony... non c'est inconcevable ? :sarcastic:

Les licences Nintendo sont suffisamment bien pour justifier l'achat d'une nouvelle console mais celles de Sony non ? :monoeil:

Et le "à peine un petit peu mieux", ça tu n'en sais absolument rien. A moins que tu puisses me linker une vidéo de démonstration de la PS4... :hap:

Quant aux licences moins attractives que chez Microsoft, oui et non, par exemple GT fait mieux que GeOW, Uncharted fait mieux que Forza, God of War fait mieux que Fable, etc... Donc, je dirais que tu es un peu trop subjectif. Halo est loin devant, c'est certains... mais c'est UNE licence, alors de là à généraliser...

Par contre, chez Sony il y a tout un tas de "petites" licences, qui ne font pas de gros cartons certes mais qui apportent un plus dans un catalogue de jeu (Heavy Rain, InFamous, Siren, MAG, WipeOut, Ratchet, Resistance, Modnation, etc...).

:d) uriel_septim

A mais je n'ai jamais dit le contraire. Cela prouve simplement que Sony ne peut pas "mourir" comme disent naïvement certains, parce qu'en tant qu'éditeur c'est un poids lourd du jeu vidéo.

perfectultima
perfectultima
Niveau 9
02 décembre 2012 à 19:05:37

Dark_Nova_84

Et acheter une PS4 pour les licences Sony... non c'est inconcevable ?

tu est vraiment un gamin de repondre a coté

:d) les liscence sony tu les a sur ps3, faire une ps4 ( ps3 1,5) pour les avoir un poils mieux c est de l arnaque surtout qu il faudra banquer encore 400 a 600 euros pour une console qui fait a peine mieux que l ancienne

Les licences Nintendo sont suffisamment bien pour justifier l'achat d'une nouvelle console mais celles de Sony non ?

:d) les liscence sony tu les a déja en HD les liscence nintendo non puis sa na aucun rapport avec se que j ai dit gamin :hum:

Et le "à peine un petit peu mieux", ça tu n'en sais absolument rien. A moins que tu puisses me linker une vidéo de démonstration de la PS4...

:d) le meilleur pc actuel affiche a peine un petit peut mieux que les console HD a l oeil humain

Quant aux licences moins attractives que chez Microsoft, oui et non, par exemple GT fait mieux que GeOW, Uncharted fait mieux que Forza, God of War fait mieux que Fable, etc... Donc, je dirais que tu es un peu trop subjectif. Halo est loin devant, c'est certains... mais c'est UNE licence, alors de là à généraliser...

:d) bien de comparé les genre qui n ont aucun rapport

gear of war fait mieux que uncharted
forza fait mieux que gran turismo
halo fait mieux que resistance et kill zone reuni
god war et fable n ont aucun rapport..........

Par contre, chez Sony il y a tout un tas de "petites" licences, qui ne font pas de gros cartons certes mais qui apportent un plus dans un catalogue de jeu (Heavy Rain, InFamous, Siren, MAG, WipeOut, Ratchet, Resistance, Modnation, etc...).

:d) oui mais elle ne se vende pas et certaine sont pas terrible voir tres moyenne

A mais je n'ai jamais dit le contraire. Cela prouve simplement que Sony ne peut pas "mourir" comme disent naïvement certains, parce qu'en tant qu'éditeur c'est un poids lourd du jeu vidéo.

on en reparlera quand il devront payer des royalties a nintendo et microsoft...........

tu es bien naif mon pauvre c est le coté fanboys

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:12:45

""tu est vraiment un gamin de repondre a coté ""

Alors pour la énième fois : une discussion peut se dérouler sans les mots "gamin" ou "troll". Si tu n'es toujours pas foutu de respecter ceux avec lesquels tu parles, cela va tourner court une fois de plus. Alors garde tes insultes pour toi mon grand. :honte:

""les liscence sony tu les a sur ps3, faire une ps4 ( ps3 1,5) pour les avoir un poils mieux c est de l arnaque""

Ah parce que le dernier Mario est révolutionnaire et bien plus beau que ceux d'avant ? :bravo:

""les liscence sony tu les a déja en HD les liscence nintendo non puis sa na aucun rapport avec se que j ai dit gamin""

Dernier avertissement le troll... :sleep:

""bien de comparé les genre qui n ont aucun rapport ""

On parle de succès commercial, peu importe le genre. Ce n'est pas le genre qui détermine si un jeu marche mieux qu'un autre ou pas... :hum:

""tu es bien naif mon pauvre c est le coté fanboys ""

Bon allez dégage... Tu ne peux définitivement pas respecter tes interlocuteurs... :nah:

Retourne troller sur les commentaires de news, ce n'est pas un forum de kéké ici. :sors:

pauloux
pauloux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:14:56

GoW = Uncharted ?
WTF ?
Un léger problème !
GoW c'est bourrin, jouissif, dans un univers totalement fantaisiste.
Uncharted se veut plus réaliste, tu n'as pas des des lambents à tuer !
Forza a prouvé que GT lui était inférieur, le 4 étale son avance sur GT5, que ce soit graphiquement, ergonomiquement, tout ce qui concerne la conduite. Les seuls points faibles de Forza sont l'IA, un peu rude, et le nombre de véhicules (même si FM a environ 600 véhicules, contre 1000 pour GT) mais sachant que tu ne les utilises pas tous...
Ensuite Halo est, pour moi, le meilleur FPS actuellement, battant à plate couture la concurrence.
Resistance, Killzone, etc... sont loin d'être modèle.
Halo est et sera une référence (surtout avec ce que j'ai vu d'H4). Seul FPS a proposé du coop de partout (campagne, multi, spartan ops) depuis le 2 !
Le matchmaking est surement un des meilleurs multi, tandis que la campagne est reconnu par tous les professionnels !
Ensuite Fable n'a rien avoir avec GoD !
Pas besoin de faire un pavé la-dessus, c'est pas vraiment le même genre, et pour dire que soit l'un soit l'autre est supérieur, c'est en fonction des goûts !

Par contre je reconnais que les exclus sont un frein à l'expérience vidéoludique.
J'aimerais jouer à Heavy Rain, Ratchet, Journey, Okami, mais elles sont exclusives.
Dommage.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment