Franchement bien que pour cette gen j'ai été principalement sur wii et 360, pour la prochaine vague de consoles Sony/Microsoft, je ne peux encore me décider: il y a peu ou prou pas de jeux prévus pour le moment et on ne sait encore rien de ces deux consoles.
Mais je pense par exemple que si Microsoft veut me garder sur la prochaine gén comme client ils ont plutôt intérêt à peaufiner le hardware avant de le sortir car j'avais pas vu une console aussi fragile depuis la dreamcast
Pour ce qui est de nintendo, ils pourront me compter parmi leurs clients dès la sortie de la wii U, à condition que la promesse de servir plus les Gamers en jeux qui correspondent à leur goût est tenue, sinon je revendrai ma console en moins d'un an je pense. Pour ce qui est du hardware en ce qui les concerne je ne me fais pas de souci, nintendo à toujours fait du matos qui dure.
Pour ce qui est de Sony et de la PS3, je ne pense pas, il faut dire que j'ai eu une PSone et une PS2 avec des jeux carrément fantastiques, je comptais m'en procurer une mais la psp qui prenait la poussière sur mon étagère à l'époque m'en a dissuadé donc pour la PS4, vu le flop qu'ils font avec la vita, amplement mérité faut bien le souligner, c'est mort.
Enfin bon je reste un joueur avant tout et donc pour moi ce sont les jeux qui comptent et pour l'instant sur la PS4 et 720 la desus on a rien du tout faudra attendre le prochain e3 probablement tandis que la Wii U à déja Zombie U et Bayonetta 2 annoncés et a sortir en moins d'un an donc oui pour moins ce sera la wii HD