CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 720 vs PS4

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 décembre 2012 à 12:56:05

:d) Halnist

Sur console (et en magasin) :

- gamme de jeux platinum neuf : 25 €
- gamme de jeux essentials neuf : 15 €

Dans le commerce, en effet les jeux consoles standards sont chers (autour de 60 €), mais sur Internet, les prix deviennent bien plus intéressant (pour ceux qui ne veulent pas attendre la gamme platinum ou essential).

Et il y a en plus différents services qui aident à rentabiliser ça très vite, comme le PS+, qui offre 45 jeux par an pour 50 € maximum au total (soit 1,11 € le jeu, et des jeux comme Red Dead Redemtpion, Crysis 2 ou Batman Arkham City, donc des bons jeux). Offres qui surpassent donc même celles de steam.

fed37
fed37
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:39:37

Sur console (et en magasin) :

- gamme de jeux platinum neuf : 25 €
- gamme de jeux essentials neuf : 15 €

=> Les jeux arrivant au même niveau de vente sur PC neufs ont les mêmes tarifs voir bien moins cher...

De plus, en ce qui concerne les jeux récents( en supposant que tu l'achètes dans le mois). La rentabilité est bien plus importante sur PC, le nier serait du troll.

Pour le PS+, il est vrai que la rentabilité de ce service est impressionnante , inutile de le nier mais ça comporte quelques désavantages comme l'obligation de jouer au soft pendant la période où le jeu est sur le PS+, eh oui le jeu n'est pas acquis au contraire de Steam.

Aussi, sur ces 45 jeux, une bonne moitié sont complètement useless pour la plupart( soustrais les de ton calcul...) et les fameux jeux triple A il n'y en a pas tant que ça...

J'ajouterais aussi que les jeux ultra récents AAA tu ne les vois pas immédiatement, loin de là sur le PS+... Dishonored a pu être trouvé à 25 euros un mois après sa sortie.

Et ne nous leurrons pas... la plupart des abonnés PS+ achètent leur jeux AAA dans la foulée de leur sortie plein pot...( le PS+ a beau offrir quelques AAA c'est trop peu même si ke comprends Sony) De quoi là encore relativiser la rentabilité d'une PS3

En résumé => Sur les jeux non dématérialisés : le PC est toujours inférieur en terme de tarif surtout pour les jeux récents. Et même si les platinium/essentials sont vraiment de bonnes affaires, ce genre d'affaire existe aussi sur PC.

=> En dématérialisé, Si l'on compare juste le PS+ contre Steam. Le plus rentable serait le ps+...c'est indéniable.

Sauf que ce n'est pas possible à comparer de la sorte. PC = Origin+ steam+ jeux en boites + Soldes

PS3 = essentials/platinium + ps+ + jeux en boites( souvent les AAA...)

La rentabilité change d'un coup...

fed37
fed37
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:45:08

Euh les jeux on les garde si on est abonnée milles excuses><

J'ai beau avoir une 360 et la préférer à la PS3( je vais quand même me la prendre à Noyel pour les Tales of) mais il faut avouer que la 360 est bien moins rentable que la PS3 je le reconnais><

Dsl du double post

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:57:41

:d) fed37

""La rentabilité est bien plus importante sur PC, le nier serait du troll.""

N'ai-je pas dit : "Dans le commerce, en effet les jeux consoles standards sont chers". :ok:

""Pour le PS+, il est vrai que la rentabilité de ce service est impressionnante , inutile de le nier mais ça comporte quelques désavantages comme l'obligation de jouer au soft pendant la période où le jeu est sur le PS+, eh oui le jeu n'est pas acquis au contraire de Steam.""

Comme tu l'a reconnu dans ton second post, les jeux sont en effet conservés... y compris si on n'est plus abonné d'ailleurs. L'accès est bloqué, mais le jeu reste présent (ou au pire retrouvable dans l'historique de téléchargement). Donc, si tu te réabonnes un an après par exemple, tu retrouveras absolument TOUT ce que tu avais pris comme jeux. :oui:

""Aussi, sur ces 45 jeux, une bonne moitié sont complètement useless pour la plupart""

Le nouveau PS+ n'existe que depuis le mois de juin, je trouve donc cela un peu tôt pour juger...

Mais il faut quand même rappeler qu'il y a eut notamment InFamous 2, LittleBigPlanet, Deus Ex Human Revolution, Saint Row 2, Motorstorm Apocalypse, Outland, Oddworld Stranger's fury, Red Dead Redemtpion, Dead Space 2, Starhawk, Crysis 2, Batman Arkham City, Limbo, Vanquish, etc... et j'en oublie. Tout ça en 6 mois, on ne peut pas dire que la moitié est à jeter sinon c'est du troll (ou bien une absence de bon goût :noel: ).

fed37
fed37
Niveau 10
06 décembre 2012 à 15:17:06

1) On est d'accord :)
2) Oui le jeu est présent mais on ne peut plus y jouer... aucun intérêt>< D'ou la réabo continuelle.

3) Tu m'as cité les plus intéressants mais là encore parmi ceux là... Ce ne sont pas les plus récents quand même. Il y a des bon jeux oui mais une bonne part négligeable. Mais je te l'avoue , le PS+ dès que j'ai ma vita + ps3, je le prends immédiatement :noel:

Steam solde très vite les tous derniers hits, dishonored, Borderlands 2. Skyrim. BF3 pour Origin

Etrangement les seuls licences qui résistent sont COD et AC :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:12:21

Exact, il y a toujours un peu d'attente. Mais tu sais, avant (en dehors des jeux que j'attends le plus et donc que j’achète le jour de la sortie), j'attendais la version platinum. Et bien dorénavant, je ne prends pas le jeu puisque j'attends qu'il soit gratos sur le PS+.

Je voulais me prendre Far Cry 3 par exemple... et bien je vais attendre. Après tout, j'ai déjà eu Far Cry 2 gratos grâce au PS+. :oui:

skinless04
skinless04
Niveau 3
09 décembre 2012 à 03:07:24

Moi c'est simple sony à toujours révolutionné le monde du jeux video (PS1 avec les jeux 3D,PS2 bon pas vraiment d'innovation mais puissance assurée et PS3 avec le Blue ray disque qui on peut dire ce quon veut octroi des graphisme à couper le soufle à coter de la Xbox) donc je resterai sur PS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 05:05:08

3)Je préfère une autre console/je ne suis pas intéressé par ces deux la

J'ai un PC complètement OP. Les prochaines consoles ne seront pas beaucoup plus puissantes - si toutefois elles le dépassent en puissance. Donc c'est pas pour leur puissance que j'irais les acheter.

Et vu que Sony comme MS n'arrivent pas à baser leurs consoles sur autre chose que de la puissance pure... Le PSMove et Kinect c'est de la joke, qu'on soit bien d'accords.

A moins qu'on m'annonce une suite à RDR exclusive à ces deux-là, auquel cas j'attendrais quelques années que leur prix baisse.

Pas envie de claquer des milles et des cents dans un semi-PC qui sera à la traine au bout de deux ans et n'aura plus rien de réellement intéressant...

Et je veux pas non plus encourager des boites qui, selon les rumeurs, prévoient de faire des consoles non-rétrocompatibles et anti-occasion. Déjà que l'arrivée massive des DLC avec la 7eme Gen a bien fracassé le jeu vidéo, pas envie d'encourager à l'enfoncer encore plus.

Bref, à première vue, pour moi, la 8eme gen c'est 3DS/WiiU/PC :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:01:19

:d) crystal_hawk

Je comprends bien ton post, notamment ta partie sur le manque de puissance des consoles et tout... mais alors justement, que vient faire la Wii U à la fin de ton message ? Erreur de frappe ?

Parce que ça ne colle pas avec le reste de ton argumentation, que ce soit en terme de puissance hardware (qui est crucial selon toi), d'accessoires gadget inutile, ou bien tout simplement de catalogue de jeu inintéressant (notamment les portages de tout ce qui existe déjà sur 360 et PS3). Bref, je m’interroge. :doute:

Paolo-Italia
Paolo-Italia
Niveau 6
09 décembre 2012 à 12:12:01

PS4 :ok:

fed37
fed37
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:04:12

PS3 avec le Blue ray disque qui on peut dire ce quon veut octroi des graphisme à couper le soufle à coter de la Xbox)

=> Okay pour Uncharted mais sinon y a aucune différence, faut arrêter la mauvaise foi à la pro-S

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:17:32

Uncharted... et Killzone... et God of War... :noel:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:18:28

Par contre, qu'est ce que cette bouse de crysis 2 fait dans ta liste de bons jeux?
:hap:

Et depuis quand le support est garant de beaux graphismes? Witcher 2 PC enrhume graphiquement n'importe quel jeu sur Blue Ray, c'est comme pour le reste, la taille, c'est que dalle (ça sent le vécu... Joker!), surtout si il y a peu de RAM pour l'exploiter...

mystiiczz
mystiiczz
Niveau 2
09 décembre 2012 à 21:30:12

Xbox720 :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 09:26:21

:d) uriel_septim

""Par contre, qu'est ce que cette bouse de crysis 2 fait dans ta liste de bons jeux? ""

Je ne vois personne avec Crysis 2 dans sa liste... De qui tu parles ? :doute:

Autre chose, quand tu parles de la version PC qui serait plus belle... précise "sur certains PC". N'oublions pas que le seul fait d'avoir un PC n'est pas synonymes de bons graphismes (tout dépend du PC...). :noel:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:27:25

"Mais il faut quand même rappeler qu'il y a eut notamment InFamous 2, LittleBigPlanet, Deus Ex Human Revolution, Saint Row 2, Motorstorm Apocalypse, Outland, Oddworld Stranger's fury, Red Dead Redemtpion, Dead Space 2, Starhawk, :d) Crysis 2 :g) , Batman Arkham City, Limbo, Vanquish, etc... et j'en oublie."

Evidemment, si on a un PC de l'an 40, c'est normal d'avoir le jeu en mode risible... C'est comme celui qui aurait une PS2 et voudrait jouer à Uncharted 3...
Il faut savoir changer de config tous les 4 ans environ (environ 450€ si on sait s'y prendre...)
Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste dire que la qualité graphique ne dépend pas du support.

PixelLes_360
PixelLes_360
Niveau 23
10 décembre 2012 à 13:27:58

peut-être la nouvelle xbox :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:18:50

:d) uriel_septim

Cette liste était là pour illustrer le niveau des jeux qu'on reçoit gratos. En gros, c'était pour faire comprendre aux plus sceptiques que ce n'était pas des mini-jeux du PSN genre Jeu de Dame ou autre hein, mais de "vrais gros" jeux... :noel:

Et puis, "bons" jeux... ça dépend tellement des goûts et des couleurs que si je te demandais, tu serais capable de m'en citer certains que je trouverais nullissime. Comme quoi, l'appréciation est purement subjective. Par contre, ce qui est irréfutable, c'est le fait qu'il s'agisse de gros jeux, et pas de mini-jeux pourris comme certains le pensent. :ok:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:16:04

Mais je ne dis pas le contraire, le ps+ propose des jeux de type blockbusters une fois amortis, c'est une stratégie commerciale qui se défend.
En revanche, ne connaissant pas trop le truc, ça marche comment? c'est des jeux en DL, auquel cas, c'est une super offre, ou de des jeux en "cloud gaming", et là, c'est paye ton arnaque (payer je ne sais combien tous les mois, ce qui fait un budget annuel, pour au final ne rien avoir, si dans 5 ans tu ressors ta console avec envie de rejouer à ce vieux jeu qui t'avait plu, et qu'il n'est plus sur le serveur, tu as payé et tu n'as rien de matériel au final, alors qu'avoir acheté ta galette, même 10 ans après, tu la remets dans le lecteur et tout baigne)
Et une question bête qui me trotte dans la tête depuis ce matin, ça se défragmente un disque dur de console? N'ayant pas de console à disque dur, je ne m'étais jamais posé la question...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:42:33

""c'est des jeux en DL, auquel cas, c'est une super offre""

C'est une super offre alors. :oui:

Sinon, le dl du jeu est conservé dans l'historique de téléchargement, lui-même associé au compte du joueur. Donc, tu pourras toujours le retrouver (et puis de toute façon, si tu as un gros DD, rien n'empêche de garder le jeu dessus).

Et concernant la défragmentation, je ne pense pas. Le formatage oui, mais la défragmentation non.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment