CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de jeux

]arthur67[
]arthur67[
Niveau 3
10 juillet 2012 à 21:01:14

SLT les règles sont simples. Vous écrivez le jeu que vous avez toujours rêvés de créer ou d'avoir.

]arthur67[
]arthur67[
Niveau 3
10 juillet 2012 à 21:04:49

First. Ce serait un jeu ou on cambriole une banque et qu'on vit le passé du braqueur mais aussi quand il cambriole la banque mais qu'on puisse aussi incarner un mec du swat, un pilote d'hélico, et conduire une caisse

pauloux
pauloux
Niveau 10
10 juillet 2012 à 23:37:53

snipe > bien sûr que non... C'est un forum publique...

dr4ckon3
dr4ckon3
Niveau 3
11 juillet 2012 à 01:22:54

un mec tombe dans une fusillade alors qu'il rentre chez lui .... il se prend un éclat de rpg7 et perd un de ses yeux lorsqu'il est en état de sortir :diable: il veut buter les braqueurs qui sont sorti de vivant de la fusillade et qui se sont enfuis et la un vrai petit carnage :play: ?????

dr4ckon3
dr4ckon3
Niveau 3
11 juillet 2012 à 01:24:10

sa donne envie :question:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
11 juillet 2012 à 01:26:39

En gros des flingues, des voitures, des fusillades, un héros invincible en quête de vengeance...wah, c'est fou comme vous êtes originaux les gars...

facaw
facaw
Niveau 10
11 juillet 2012 à 09:29:50

Lol, si ça intéresse quelqu'un, un dev qui passe par là. Je m'en fiche.

J'aimerais bien voir un jeu ou on joue un oiseau. (laissez moi finir avant de rigoler, sinon je viens chez vous et je vous carbonise... I know where you live :pf: )

Alors tu choisis le type d'oiseau au début, avec ses caractéristiques propres. (je donne des exemples, j'y connais pas grand chose en oiseau donc...):

- Un aigle. (rapide, solitaire et puissant)
- Un corbeau. (souvent entouré, lent, puissance moyenne, capable de se cacher dans le noir)
- Un hibou. (peut voir dans le noir) (du coup ça le fait moins si on veut prendre un corbeau)

Enfin vous voyez le truc...

Et le jeu serait une sorte d'open-world un chouïa scénarisé quand même ou l'on vit de manière ludique ce que font ces volatiles. On vole. Il y a les montagnes, les villes, les forêts. Le jeu devra être assez joli pour qu'on soit capable d'abandonner le fil narratif pour faire que ça. Contempler.
(comme dans Shadow of the colossus, Zelda Wind Waker, Ico, Red Dead Redemption, etc)

On peut même a travers le jeux avoir une vision différente de l'homme. (façon de parler)

Une phase ou un homme veut se débarrasser d'un espace forestier pour y implémenter de nouveaux bâtiments et du coup toi et ta bande de corbeaux. (si t'as choisi ce type) ben soit tu défends ton territoire du mieux que tu peux, soit tu t'en vas trouver un autre coin ou te poser.

Des phases pour aller chasser, pour apporter de la nourriture a ses petits. Des trucs comme ça quoi.

Puis si on veut, on peut se permettre d'aller affronter d'autres types d'oiseaux (comme une guerre de gangs, ce serait amusant en ligne). Avec les corbeaux qui veulent attaquer un aigle par exemple. (les corbeaux sont efficaces en team) mais attention si un corbeau attaque de nuit et que le joueur adverse a un hibou avec lui, ce sera plus dur de le surprendre.

Possibilité de chier sur les passants mais ces derniers deviendront encore plus hostiles. Et si vous faites ça en forêt, gare aux chasseurs :noel:

Plein de mini jeux. Jouer avec des dresseurs animaliers, des courses, des recherches d'objets a la manière des drapeaux dans assassin's creed. (avec ces derniers tu peux débloquer petit a petit une encyclopédie sur les oiseaux, les territoires, des croquis etc...)

Enfin voilà tout un petit concept comme ça. Je sais même pas si ça existe, à vrai dire j'ai même pas cherché. J'y pensais souvent et je viens de développer l'idée maintenant. :)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:29:01

Sympa facaw ... mais ton idée pourrait même être étendue à d'autres animaux (type insectes, mammifères -sauf homme-, etc ...)

facaw
facaw
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:34:32

Merci pour les DLC :p)

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
11 juillet 2012 à 13:00:07

"Trop d'idées à piquer (5 pages worldd de nouveautées jamais évoquées dans les JV)."

Tu as raison mdr Les gens qui ont les moyens de développer un jeu vidéo vont certainement venir sur ce forum, sur ce sujet, pour te piquer tes idées révolutionnaires, c'est bien connu, ça arrive souvent lol.
Bref bref bref.

Light_-
Light_-
Niveau 6
15 juillet 2012 à 23:27:22

Facaw... Tu m'as ému avec ton poste. :bravo:

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:23:57

Moi, je pensais à un jeu de s

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:33:22

(désolé pour le double poste, la version mobile est vraiment pas bien fait :() Alors donc, je pensais à un jeu de s...tratégie. En fait, l'idée m'ai venue en cours de bio :) on faisait de l'immunologie... Dans ma tête c'était un peu les gentils anticorps et globules blancs qui voulaient protéger le corps contre les méchants virus et les méchantes bactéries... Bon après bien sûr, il faudrait développer.. Genre un système de perfectionnement, une reconnaissance plus rapide de la maladie, des vaccins etc.. Et pour les méchants, la possibilitée de développer des nouvelles maladies (un système de développement de technologies en quelques sortes) après, il faudrait faire un travail sur le gameplay avec une possibilté de gérer ses troupes en temps réel et tout! Fin un gameplay différent de ceux que l'on a aujourd'hui qui nous plonge pas énormément dans l'action (niveau jeux de stratégie bien sûr). Après, on pourra faire évoluer le jeu vers un multi-joueurs etc...

Fin bon... Avec le peu de connaissances en C que j'ai, je risque pas d'aller loin...

Si un développeur passe par là... Faites ce que vous voulez du projet (mais si ça marche, je veux ma part :))

ari_14
ari_14
Niveau 5
16 juillet 2012 à 03:32:56

j'aime bien l'idée de Dark_Ansem :) !!!

Wombatus
Wombatus
Niveau 8
16 juillet 2012 à 11:14:09

Un jeu calqué sur le film Je suis une légende avec une totale liberté d'action, une auto suffisance pour tout.

En gros le mode survie de Minecraft avec BEAUCOUP PLUS de réalisme :)

Sinon un jeu d'action mais poétique a la fois :)

facaw
facaw
Niveau 10
16 juillet 2012 à 12:36:45

Merci Light_- :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment