Lol, si ça intéresse quelqu'un, un dev qui passe par là. Je m'en fiche.
J'aimerais bien voir un jeu ou on joue un oiseau. (laissez moi finir avant de rigoler, sinon je viens chez vous et je vous carbonise... I know where you live
)
Alors tu choisis le type d'oiseau au début, avec ses caractéristiques propres. (je donne des exemples, j'y connais pas grand chose en oiseau donc...):
- Un aigle. (rapide, solitaire et puissant)
- Un corbeau. (souvent entouré, lent, puissance moyenne, capable de se cacher dans le noir)
- Un hibou. (peut voir dans le noir) (du coup ça le fait moins si on veut prendre un corbeau)
Enfin vous voyez le truc...
Et le jeu serait une sorte d'open-world un chouïa scénarisé quand même ou l'on vit de manière ludique ce que font ces volatiles. On vole. Il y a les montagnes, les villes, les forêts. Le jeu devra être assez joli pour qu'on soit capable d'abandonner le fil narratif pour faire que ça. Contempler.
(comme dans Shadow of the colossus, Zelda Wind Waker, Ico, Red Dead Redemption, etc)
On peut même a travers le jeux avoir une vision différente de l'homme. (façon de parler)
Une phase ou un homme veut se débarrasser d'un espace forestier pour y implémenter de nouveaux bâtiments et du coup toi et ta bande de corbeaux. (si t'as choisi ce type) ben soit tu défends ton territoire du mieux que tu peux, soit tu t'en vas trouver un autre coin ou te poser.
Des phases pour aller chasser, pour apporter de la nourriture a ses petits. Des trucs comme ça quoi.
Puis si on veut, on peut se permettre d'aller affronter d'autres types d'oiseaux (comme une guerre de gangs, ce serait amusant en ligne). Avec les corbeaux qui veulent attaquer un aigle par exemple. (les corbeaux sont efficaces en team) mais attention si un corbeau attaque de nuit et que le joueur adverse a un hibou avec lui, ce sera plus dur de le surprendre.
Possibilité de chier sur les passants mais ces derniers deviendront encore plus hostiles. Et si vous faites ça en forêt, gare aux chasseurs
Plein de mini jeux. Jouer avec des dresseurs animaliers, des courses, des recherches d'objets a la manière des drapeaux dans assassin's creed. (avec ces derniers tu peux débloquer petit a petit une encyclopédie sur les oiseaux, les territoires, des croquis etc...)
Enfin voilà tout un petit concept comme ça. Je sais même pas si ça existe, à vrai dire j'ai même pas cherché. J'y pensais souvent et je viens de développer l'idée maintenant.