CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La miniaturisation des consoles

tim973
tim973
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:19:21

Les consoles deviennent de plus en plus puissantes, plus en plus belles, mais au premier type, gardent la même taille, à peu près (Xbox -> Xbox360 ; PS2 -> PS3).

Mais Sony décide de rétrécir ses consoles, en sortant la PS3 Slim, mais selon le sondage du jour, il va en sortir une plus petite encore, intéressant ou insensé... Microsoft, quant à lui, décide de se baser sur ses jeux et la puissance de la console.

Je ne comprend personnellement pas la démarche de Sony a rétrécir constamment ces consoles, ce ne sont pas comme si on allait les prendre dans sa poche. Agrandir une console portable, je peux le comprendre, mais rétrécir à ce point là ? Si l'on a pas assez de place chez soi, mieux vaut économiser pour acheter une maison plus grande qu'une console aussi plate qu'une feuille de papier selon moi...

A vous donc de donner vos avis, histoire de m'éclairer.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:25:07

Nombreux sont ceux qui déplacent leur console de salon régulièrement ( voyage , deux télés dans la maison , l'emmener chez des amis ... ) Pour ceux-là ça peut être utile

tim973
tim973
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:41:29

Sans vouloir te contredire, je ne connais personne qui déplace une console, sauf pour un voyage, mais dans ce cas là, la taille ne change pas beaucoup non plus, entre 3 centimètres de différence, il y a un nouveau prix à payer.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:43:39

moi j'en connais :hap:

Après chacun son utilisation ... Je dis juste que pour certains ça peut peut-être être utile :hap: et quelques centimètres de différence ça fait une différence lorsque l'on voyage ...

Après moi ça m'importe peu ... je joue pas sur console ...

tond_ta_plouse
tond_ta_plouse
Niveau 10
07 juillet 2012 à 15:58:21

Baisse de prix tout simplement . Ces consoles continueront à se vendre bien après la sortie des futures générations alors on change les matériaux , superflus pour certains , et on gagne 50€ ou plus .

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:31:47

Pour discuter du sondage du jour, merci de le faire uniquement sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-801958-274-0-1-0-discutez-a-propos-du-sondage-du-jour.htm

Et pour ta gouverne tim973 , Microsoft aussi a fait une 360 slim, et cela n'a aucun rapport avec le fait de privilégier la puissance ou bien les jeux, étant donné que la PS3 est plus puissante que la 360, et que sont catalogue d'exclu est plus fourni. Bref, une bonne analyse passe obligatoirement par un bonne connaissance du sujet qu'on aborde... ce qui visiblement te manque. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment