CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario 2D vs Mario 3D

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 juillet 2012 à 09:11:27

Zolax > Metroid et Zelda mis à part, tous les jeux que tu cites ne sont que éditer et non développer par Nintendo. Et Metroid est effectivement le seul jeu nintendo a avoir un background mature.

Néanmoins je ne suis pas particulièrement allergique aux univers enfantins, qu'on s'entende bien. Jouer un lapin choupi kawai qui ramasse des coeurs ou un samourai qui décapite des zombies pour moi c'est du pareil au même tant que le gameplay est bon.

C'est surtout l'absence de création sur le background de ces licences qui me chagrine chez nintendo. Toujours les mêmes héros dans toujours le même univers. Aucune créativité pour enrichir le background ou simplement créer de nouveaux univers. Y'a quelques exceptions, comme Luigi Mansion, mais elles sont tellement discrète qu'on sent bien que Mario va continuer à aller chercher peach dans un autre chateau à coup de tortue sur des champignons pendant encore 25ans.

1valentin
1valentin
Niveau 10
06 juillet 2012 à 09:59:29

Mechant-Poulet Voir le profil de Mechant-Poulet

"C'est surtout l'absence de création sur le background de ces licences qui me chagrine chez nintendo. Toujours les mêmes héros dans toujours le même univers. Aucune créativité pour enrichir le background ou simplement créer de nouveaux univers. Y'a quelques exceptions, comme Luigi Mansion, mais elles sont tellement discrète qu'on sent bien que Mario va continuer à aller chercher peach dans un autre chateau à coup de tortue sur des champignons pendant encore 25ans. "

tu oublies Super Mario Sunshine et mario galaxy qui changent eux aussi radicalement l'univers du jeu :sarcastic: , en plus ce sont des jeux récents, preuve que Nintendo sait encore innover
d'ailleurs je rappelle juste que depuis Ocarina of time, les changements entre chaque zelda sont énormes

en revanche des licenses qui n'évoluent pas y'en a plein: assassin's creed, Halo, Uncharted, Ratchet and Clank, GTA, COD, FIFA...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 juillet 2012 à 10:42:37

"en revanche des licenses qui n'évoluent pas y'en a plein: assassin's creed, Halo, Uncharted, Ratchet and Clank, GTA, COD, FIFA...
"

Aucune de ces licences n'a 25ans.

TheStinity
TheStinity
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:32:36

2D :cool:

makina3
makina3
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:54:09

3D surtout pour mario sunshine! Mais les 2D sont pas mal aussi surtout l'épisode wii en coop!

AshKetchup
AshKetchup
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:19:09

Dur dur choix, je ne me peux pas me prononcer sur le sujet

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
06 juillet 2012 à 20:20:15

Dark_Nova_84
Posté le 3 juillet 2012 à 23:43:21
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester en 3D, donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais d'après ce que j'en sais, ça en jette.
Lien permanent

Pour un connaisseur comme toi je suis étonné !
J'ai pas essayé Sunshine,mais les autres comme Super Mario 64 et Super Mario Galaxy sont magnifiques.

J'en ai des frissons quand j'entends cette musique ultra culte pour la série 3D.

http://www.youtube.com/watch?v=eM5nOBgpDsQ

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
06 juillet 2012 à 20:26:55

Makina3
Posté le 6 juillet 2012 à 18:54:09
3D surtout pour mario sunshine! Mais les 2D sont pas mal aussi surtout l'épisode wii en coop!

J'espère que tu n'es pas avec ceux qui critiquent Super Mario Galaxy alors que c'est un pur bijoux vidéoludique?

Sinon pour répondre à ta question,je dirais que c'est quand même des bijoux,2D ou 3D peu importe.

PS : J'aurai du mettre Mario Galaxy dans les 10 jeux qui m'ont le plus marqués. :(

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
06 juillet 2012 à 20:29:59

"C'est surtout l'absence de création sur le background de ces licences qui me chagrine chez nintendo. Toujours les mêmes héros dans toujours le même univers. Aucune créativité pour enrichir le background ou simplement créer de nouveaux univers. Y'a quelques exceptions, comme Luigi Mansion, mais elles sont tellement discrète qu'on sent bien que Mario va continuer à aller chercher peach dans un autre chateau à coup de tortue sur des champignons pendant encore 25ans."$

Tout à fait,et le pire est qu'on en a jamais ras le bol.

makina3
makina3
Niveau 9
06 juillet 2012 à 20:34:58

@Mario-link2

Non j'ai aussi adoré Mario galaxie même si je préfère sunshine pour sa liberté plus proche d'un mario 64 tout en ayant vraiment renouveler le gameplay grâce à la buse.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:01:31

:d) Mario

On ne peut pas tout connaître. Je ne suis pas une machine qui passe son temps à enchaîner les jeux vidéo et ne faire que ça... quoique cela ne me déplairait pas. :o))

l-pj
l-pj
Niveau 57
07 juillet 2012 à 13:31:03

A 200% Mario 2d!

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
12 juillet 2012 à 22:48:22

:up:

hackju
hackju
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:08:17

Mario 2D pour ma part.

J'ai trouvé la physique des New SM sur Wii horrible. J'ai eu exactement la meme sensation quand j'ai joué a Sonic 4 d'ailleurs.
Les personnages donnent l'impression de flotter dans les airs quand ils sautent.

Je prefere largement me refaire un SMB3 ou un Sonic 3.

pauloux
pauloux
Niveau 10
13 juillet 2012 à 03:11:06

Franchement, à choisir, je préfère Mario 4D !

Troooooooooooooooooooooool
Floooooooooooooooooooooood

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:16:50

Mario 3D, Sunshine et les Galaxy... :bave:

wowplayerbabe
wowplayerbabe
Niveau 1
13 juillet 2012 à 14:13:09

2D selon moi sont bien meilleur
:banzai:

mandrax68
mandrax68
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:42:33

La 2D est bonne, mais la 3D est sympa aussi.
Après, tout dépends des gouts de chacun, j'ai apprécié et je me suis éclaté sur les Mario qu'ils soient en 2D ou en 3D.

ursegor
ursegor
Niveau 6
13 juillet 2012 à 15:41:41

Mario 3D
Le sublime super mario 64 :bave:
Beaucoup de Galaxie ou Sunshine a mon avis
Les niveaux sont originales, le level-design parfait et on est libre dans les niveaux ce qui est presque paradoxale pour un jeu de plate-forme la liberté. Ce jeux a été une innovation et les autres sur la 64 sont des copies de mario. Ce jeux était tellement en avance sur son époque :bave:

Wombatus
Wombatus
Niveau 8
13 juillet 2012 à 19:29:20

Mario 3D grâce a Super Mario 64 :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment