Half-Life bien sur.
Sans lui pas de CS et puis même l´univers, le scénar, le level design, les personnages etc tout est plus fouillé dans HL.
Halo c´est sympa mais l´univers fait un peu kikoolol, surtout avec les extra-terrestres flashy. Enfin ça rend l´atmosphère moins pesante et c´est plus attrayant pour le grand public.
Un truc qu´il ne faut pas oublier non plus c´est qu´il y a environ 5 ans d´écarts entre les deux, ce qui est plutot important. De ce fait on ne peut pas comparer les deux sur le plan purement technique.
Pourquoi un film Halo et pas HL ? Déjà parce qu´en ce moment c´est la période "Super-Héros" notemment avec Spider-man. Master Chief ressemble plus a un Super Héros sauveur de l´univers alors que Gordon Freeman c´est plutot le type accusé de tout ce foutoir et qui essaie de s´en sortir comme un grand mais il ne peut le faire seul. Ensuite Freeman ne parle pas (il n´est pas mué mais c´est comme ça) ce qui complique un peu les choses.
Bref n´allait pas croire que je cherche a descendre Halo. J´ai les deux premiers épisodes d´Halo 1 et 2 et je suis en tête de liste de la résa de la version légendaire chez mon revendeur préféré (mouhahahha oui je ma la pète mais c´est tellement bon :D )
Voili voilou.