CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le clonage

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:55:28

:salut: tout le monde

Voila, apès avoir cloné des brebis et autres,des biologistes vont tenter de cloner un mammouth

http://www.slate.fr/lien/51489/mammouth-clonage-resurrection

Qu'en pensez vous? Que pensez vous du clonage en general? Et etes vous pour ou contre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 13:58:44

Oh putain ressusciter le mammouth :bave:

Complètement pour. La science et la technique doivent aller de l'avant.

tes-online
tes-online
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:02:58

on avait tenter de cloner jésus aussi

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
20 mai 2012 à 14:05:54

plutôt contre, imaginez créer des dinosaures, on aurait un remake de jurassic park mais en irl :peur: :o))

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:16:26

contre le clonage ... quand on voit le résultat sur schwarzy et Bruce Willis ça donne pas envie :malade:

vortex974
vortex974
Niveau 6
20 mai 2012 à 14:28:07

C'est hallucinant. :ouch2:
Ensuite être pour ou contre, c'est une affaire de morale. Pour l'instant, je n'ai rien contre, je les encourage même. :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:52:36

Cloner un Mammouth ?
Quand j'étais jeune, on voulait en cloner un, puis essayer d'hybrider ça de manière à-ce que ça devienne nain, et vendre les produits comme animaux de compagnie. (KOM SAY TOUDOU :hap: )

Pour ce qui est du clonage, l'identité, c'est pas quelque chose qui est déterminé génétiquement. Je croise suffisamment d'autres personnes sur les forums de JV.com qui ont un pseudo similaire au mien pour que me rendre compte que les gens ont pas tant de peine que ça à me différencier des autres au même pseudo (sans même regarder la carte de visite).
Quelqu'un qui me ressemblerait goutte pour goutte n'arriverait probablement pas à "être moi" auprès des autres.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:41:46

Cela fait au moins 5 ans qu'il parle de cloner un mammouth, mais on attend toujours.

Dans tous les cas je suis pour. Ils ont trouvé des spécimens très bien conservés. Il "suffit" d'un ovule énuclée d'éléphant et cela pourrait marcher. Mais le matériel génétique du mammouth, lui, pourrait bien être trop endommagé pour que cela soit viable.

:d) teclis13

Ne t'emballes pas, il est juste question ici de cloner un mammouth hein. :hap:

Elric2
Elric2
Niveau 44
20 mai 2012 à 21:01:14

Le retour du Dodo et du Lamasticot !!! :bave: :hap:

Super-poutrelle
Super-poutrelle
Niveau 9
20 mai 2012 à 21:14:53

Contre car l'humanité ne considérerait pas les clones comme de vrais êtres vivants.
Après si on pouvait juste cloner des membres ou des organes sa serait formidable.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:16:02

pour !

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:57:33

Contre :non: je pense même que c'est impossible :(

D'abord comme l'a dit Dark_Nova_84, l'ADN du mammouth est trop endommagé par le temps, ça fait longtemps qu'on en parle (plus de 5 ans :oui: ) :d) Et même s'il reste utilisable, les scientifiques traitent les corps aux rayons gamma pour éliminer les éventuels micro-organismes qui pourraient contaminer l'Homme. Cette méthode a un inconvénient : les tissus du mammouth sont détruit et l'ADN est altéré.

Si on veut un jour avoir l'espoir de revoir des mammouths, il faudrait prendre le risque de s'exposer à une bactérie pathogène que notre système immunitaire aurait oublié depuis des générations.

Après, je ne suis pas contre le clonage d'espèce actuelles ou éteintes depuis peu (ex: le dodo), même si je ne vois pas trop l’intérêt car les clones vieillissent beaucoup plus vite que les originaux :(

SombreroBaveux
SombreroBaveux
Niveau 9
21 mai 2012 à 06:54:33

Bien les futurs monstres si ils se loupent d'une particule :hap:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
21 mai 2012 à 09:02:03

J'ai une image drôle à propos du clonage : :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337583712-550543_408672362488685_214511138571476_1211093_1676131236_n.jpg

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:13:39

:d) Kasumi-Pure

C'est ça les ravages du clonage. :hap:

Sinon, perso, je ne serais pas contre une clone domestique de Jessica Alba, programmé pour être obéissant et discipliné. :sournois:

Skryzex
Skryzex
Niveau 9
21 mai 2012 à 12:57:53

Un avancement majeur pour la science. :oui:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:06:55

Totalement pour !
Si on peut cloner un mammouth on devrait pouvoir cloner autre chose (genre un rhinocéros en voie d'extinction ou un panda ou une connerie du genre). Ca ferait un bien fou à la science et puis à part les questions de morale surtout liées à la religion y a pas vraiment de raisons d'empêcher ça. Puis on en ferait pas des esclaves on a déjà 1 Milliard de chinois sous payés réduits en esclavage pour faire des jouets mac do :o))

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:41:03

:d) noddegamra

""Puis on en ferait pas des esclaves on a déjà 1 Milliard de chinois sous payés réduits en esclavage pour faire des jouets mac do ""

+ 1 :rire2:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment