CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution du jeu video.

momoturbo
momoturbo
Niveau 2
13 mai 2012 à 08:27:58

Que pensez vous de l'évolution du jeu video au cours de l'histoire? :question:

PayPayDoBear
PayPayDoBear
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:38:21

Quelle évolue. :noel:

pauloux
pauloux
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:39:02

PayPay :d) +13 !
Non sérieusement, les JV ont bien évolué, mais maintenant ils n'évoluent plus trop.
Les jeux sont là pour faire de l'argent, et donc on se tape tout le temps les mêmes jeux... Les TPS marchent, on en est inondé (GoW a eu un effet de mode) de titre comme Binary Domain, Spec Ops...
Même cas chez les FPS, notamment tout ce qui est CoD, Battlefield, grosse licence... C'est du réchauffé. Des nouveautés minimales, moteur graphique sans évolution (Battlefield s'améliore, mais sur PC uniquement).

On est plus dans une période de créativité, comme avant avec les consoles Sega, Nintendo et autres, c'est que du business.
Il faut rentabiliser les jeux, et se faire de l'argent !

C'est pour cela que les jeux indé, arcade ou via Kickstarter sont de plus en plus plébiscité, car les gens veulent des vrais jeux, avec de l'originalité, de la créativité, et cela passe aussi par un retour aux sources, vers le passé. Les développeurs sont nostalgiques, à l'image de Tim Shahfer , qui veut créer un jeu à la manière de ses premiers jeux chez LucasArts.

Même si on assiste à des bonnes surprises dans les blockbusters (les jeux types AAA), cela devient plus rare.
Quand on voit que JVC met 17/20 à CoD MW3, on se pose des questions.

Après questions plateformes de jeux, là ça évolue. Les smartphones apportent un nouveau diynamisme aux jeux, qui avec le tactile, apporte de nouveaux gameplays.
Et les éditeurs/studios ont compris où il fallait se tourner.
Le jeux mobile rapporte énormement d'argent, et concurrence les consoles portables ( la 3DS est une des dernières consoles portables à bien se vendre, à mon avis, car la PS Vita est un flop monumentale (Sony peut s'en mordre les doigts).

De plus le casual gaming a de plus en plus d'importance. La Wii, Kinect, PS Move, tout cela participe à proposer à ses nouveau joueurs (notamment les filles, les parents et même les grands-parents) une expérience de jeu qu'il n'avait pas connu étant jeune. Et je jeu vidéo se répand dans tous les foyers.

En conclusion, je trouve que les jeux évoluent très peu pendant cette période, alors que les plateformes et les nouveaux joueurs font évoluer le jeu vidéo.
J'attend avec impatience la nouvelle génération de consoles, qui deviendra surement plus qu'une console de jeu. Cela deviendra des plateformes de jeux/services.
Dans plusieurs années, l'ordinateur, la console de jeux, le smartphone et la TV seront les outils principaux, et les constructeurs arriveront à tout combiner ensemnble.
A voir

PS : désolé pour les fautes ! :hap:

[jv]blakops
[jv]blakops
Niveau 7
13 mai 2012 à 18:45:41

- trop cher par exemple avant les jeux ps2 et xbox était a 60 euros maintenant les jeux xbox 360 et ps3 c'est a 70 euros
- trop commercial , les call of duty par exemple
- trop multijoueur ,le solo est de plus en plus décevant puisque il se concentre plus sur le online que le solo comme la plupart des fps donc souvent la durée de vie est réduite
- trop pygama , il y a trop de gamin de moins 15 ans

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:10:54

[JV]blakops :d) Les jeux vidéos s'adressent à ce publique depuis toujours. Le problème est que il y a plutôt trop de jeu 16+ et 18+ et que ces logos ne sont pas respectés plutôt ...

Sweet-Years
Sweet-Years
Niveau 9
13 mai 2012 à 21:08:30

PayPayDoBear
Posté le 13 mai 2012 à 11:38:21 Quelle évolue.
Lien permanent

ahahahahah :rire:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:06:01

:d) pauloux

""Les jeux sont là pour faire de l'argent""

Tu as raison, les jeux d'avant étaient gratuits et étaient faits bénévolement. :hap:

Ce n'est pas comme si à l'époque on nous vendait des merde à 450 francs pour 45 minutes de jeu réel. :bravo:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 mai 2012 à 11:44:35

:d) 624part2

""Personnellement ce qui me choque le plus dans l'évolution du jeu vidéo, c'est que tout devient prétexte à faire du profit.
Les cartes, les personnages, les skins... alors qu'il y a une génération en arrière à peine, c'était pas le cas. ""

Deux choses : tout d'abord le online ne s'était pas encore bien généralisé, et ensuite, les jeux coûtent bien plus chers à faire aujourd'hui (autour de 25 millions de dollars pour un gros jeu PS3 par exemple).

Mais quand on remonte aux anciennes générations (celles d'avant la PS1), c'était encore pire : jeux vendus entre 400 et 450 francs pour une durée de vie ridicule (moins d'une heure de jeu réel la plupart du temps).

Chocorentin
Chocorentin
Niveau 10
14 mai 2012 à 11:54:29

Il peut y avoir des avis mitigé bien sûr mais voilà le mien.

Depuis que les développeurs ont compris que l'industrie du jeux vidéo avait touché un public extrêmement large, ils ont commencé à se foutre de nos gueules avec des DLC hors de prix, des jeux mal finalisés, très mal optimisés pour certaines machines, je pense notamment au PC et à la 360 pour Brink par exemple. Les meilleurs jeux, les plus marquants demeurent quand même sur les consoles old-gen comme MGS, les Tomb Raider, Soul Calibur 2, les Prince Of Persia... Etc etc.

Mais faut avouer que maintenant, y'a beaucoup moins de jeux vidéos qui sont développés à tire larigot comme on dit. Avant, des jeux PS1, y'en avait au moins des millions, en comptant les jeux non traduits et tout, c'était très floue avant. Maintenant que ça coûte deux fois plus chère.. :noel:

Voilà.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:06:28

:d) Chocorentin

""Les meilleurs jeux, les plus marquants demeurent quand même sur les consoles old-gen comme MGS, les Tomb Raider, Soul Calibur 2, les Prince Of Persia...""

Et que faits-tu de Demon's Souls, MGS4, Dead Space, Batman, LBP, Uncharted, etc ? Des jeux marquants il y en a tout autant (aussi grâce à toutes ces perles de jeux indépendants qu'on trouve sur le PSN ou le XBLA, comme Journey, Limbo, etc... et qui n'existaient pas avant du temps où il n'y avait pas de live).

Tu sais, en fait, à chaque gen y'en a toujours pour dire : "les meilleurs jeux c'étaient ceux d'avant". Et tu verras, quand la PS4 et la 720 sortiront, on y échappera pas, une nouvelle fois.

Il faut savoir apprécier ce qu'on a, et avec cette gen oui il y a des abus, mais il y a tellement d'excellents jeux aussi.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:17:54

:d) 624part2

Sur les jeux en kit je suis d'accord. C'est scandaleux (la palme revenant à Capcom avec ses fameux DLC bloqués déjà présents sur le disque... :hum: ).

Le problème, c'est que la politique des éditeurs est le triste reflet des joueurs (enfin de la majorité, pas de tous heureusement).

Et oui, les joueurs achètent massivement des FPS de guerre ? Alors ils nous en font bouffer à la pelle.

Les joueurs achètent massivement des DLC abusifs à des prix exorbitants ? Alors ils nous en font bouffer à la pelle.

Perso, j'ai pris très peu de DLC, et à chaque fois j'ai attendu une baisse de prix. Donc je me dis que si tout le monde faisait ça, il y aurait moins de DLC, et toujours proposés à des prix raisonnables.

Donc oui, c'est malheureux à dire mais c'est vrai : tout ça est le triste reflet des joueurs eux-mêmes et de leur comportements de consommation.

pauloux
pauloux
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:27:17

Dark Nova :d) Mais bien sur que c^était bénévole :hap:
Je ne pense que tous les jeux sorti avant coutait 450 franset durait 45 minutes, et si on convertit en euros, cela fait 70 euros, le prix des JV sur consoles de salons actuellement.
De plus, actuellement, on nous sert toutes les années des bouses à 70 euros...
Et tu vas me répondre qu^acheter des jeux à 70 euros c^est un etre un pigeon, c^est pour cela qu^internet existe.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:57:20

:d) pauloux

La grosse différence, c'est que maintenant avec le mode muti, pour peu qu'on accroche, on peut y passer des dizaines, voir des centaines d'heures.

Or, avec les jeux d'avant, et la durée de vie minable, tu ne rentrait pas du tout dans tes frais. Mais je comprends parfaitement que comme tu es jeune tu n'a pas connu cette période, et que maintenant ces jeux te semblent sympa puisque visiblement tu les télécharges sur ton ordi.

Mais nous à notre époque, c'était 400 balles et tu finissais définitivement le jeu en une journée ou presque (sauf pour ceux qui se débrouillaient mal, et qui devaient recommencer le jeu 150 fois, puisque je rappelle qu'à l'époque il n'y avait pas forcément de checkpoints et autre autosaves comme aujourd'hui...).

momoturbo
momoturbo
Niveau 2
16 mai 2012 à 19:23:57

:salut:
En fait,même les versions gratuits de jeux video comme sur iPhone sont bourrés de pubs et de offres qui te donne envie de prendre la version normal, on peut même plus jouer tranquille ! :-((
C'est juste de l'abus!!!!!

naura360
naura360
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:27:37

Bonsoir pour moi une grande part des jeux vidéo qui reste de la daube commerciale, mais à coter de sa de petite ou grosse maison de dev's sortent des jeu qui sont franchement sympa ou alors qui remonte le niveau de la série. Bref pour moi beaucoup de jeu se repose sur leurs laurier et une autre partie sors de l'ombre grâce aussi peut être à cet mode du réchauffer pour reprendre le terme d'un de mes VDD.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:39:35

perso se que je remarque s'est que plus les consoles sont puissantes, moin les créateurs prennent de risques, et moin ils sont créatif, et aussi les supports on plus d'espace de stockage mais les jeux sont de plus en plus court (et pas forcement plus beau pour certain)
j'ai aussi l'impression que c'est moin diversifié par rapport à avant ( quasi aucun survival, plate forme etc.. et bcp de fps, tps)
et ce que je remarque surtout, s'est l'énorme baisse de jeux multijoueur offline, par rapport aux anciennes generation

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment