CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire ou regarder un manga?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 20:25:11

Je suis pas amateur de manga donc lire , même a choisir entre un bon film ou un bon livre,le livre de loin .

_shenmue_ _shenmue_
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:18:42

Moi je préfère regarder les animés que lire les manges même si ça me plait aussi de le faire de temps en temps mais bon je suis d'une génération qui a été biberonné à Dragon Ball,DBZ,les chevaliers du zodiaque,Olive et Tom,ken... à la télé et j'ai gardé cette habitude et hormis Olive et Tom que je n'arrive plus à regarder aujourd'hui tout les autres je ne m'en lasse pas "surtout Dragon Ball :bave: " même 18 ans plus tard et puis au début des années 90 les mangas papiers était peu présent donc si on voulait suivre de nouvelles aventures nippones le seul moyen c'était de regarder le club dorothée.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
08 juin 2012 à 22:46:44

Lire, sur du papier c'est beaucoup plus original. Certains animés sont à gerbé comme celui de One Piece je trouve qu'il n'est pas très réussi comparé au manga :bave: ...

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 02:19:24

L'un ou l'autre, je préfère très généralement l'original, quel qu'il soit. (sauf exceptions, tel Ranma 1/2 que je préfère en anime).
La plupart du temps c'est le format papier l'original, mais parfois le format anime, qui amène généralement des retranscriptions papier pathétiques. (comme Samurai Champloo par exemple).

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 03:16:32

Je plussoie mon VDD.

Tout dépend de l'oeuvre d'origine, que ce soit papier ou animé, c'est généralement mieux que son adaptation sur l'autre support...

Après y a des exceptions, par exemple des animés suffisemment bien fait pour faire oublier le manga, surtout dans les vieux trucs genre Cobra, Albator, Goldorak.

J'ai jamais lu Kenshin le vagabond, ça m'a jamais donné envie, en revanche j'ai adoré la série d'OAV Tsuiokuhen à l'époque :)

L'adaptation animée de Hellsing est excellente aussi, certes différente du manga, mais on y gagne en sérieux et en ambiance...

Donc voilà, ça dépend vraiment en fait :)

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 03:20:44

Saint Seiya est aussi plus plaisant en animé, certaines incohérences par rapport au manga, mais le chara-design déchirait bien, et les musiques étaient excellente :)

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
09 juin 2012 à 11:44:53

Les 2 perso.

teclis13 teclis13
MP
Niveau 6
09 juin 2012 à 11:45:47

J'aime bien regarder mais comme en général les animes que je regarde sont des adaptations, réalisé et fini avants que la version papier montre la vrai fin et ce termine avec une putain de non fin exemple : claymor, Negima, Fullmetal Alchemist (pas Fullmetal Alchemist: Brotherhood, l'autre qui n'a rien à voir...). Je fini par lire le manga pour savoir la fin. Et quand je regarde un anime j’évite au max la vf, trop de carnage sur les voix, et les traductions :malade: .

borg80 borg80
MP
Niveau 6
10 juin 2012 à 20:27:04

C'est mitigé... Lire avec une bonne musique en fond c'est super agréable. Sinon, regarder c'est... GRATUIT :D! Pas bieeeen...

Cheatpowaa Cheatpowaa
MP
Niveau 2
10 juin 2012 à 20:52:28

Après quelques mois d'absence nous revoilà de retour, cheat-paradise revient sous ça nouvelle forme, plus légère et avec un NDD en .fr.

Des cheats pour Call Of Duty 3, MW2 et 3, CSS et même Diablo3 ainsi qu'un bot Kamas pour Dofus.

Ils sont indétectable depuis au moins 2mois et nous nous forçons à faire en sorte que cela le reste et nous vous rappelons que nous somme les moins chers du marché !!!

N'attendez plus venez nous rendre visite :
http://cheat-paradise.fr/

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
16 août 2012 à 01:10:13

Je préfère regarder un anime plutôt que lire, même si ça me plaît également de temps en temps. :)

CyBSmon CyBSmon
MP
Niveau 2
24 décembre 2012 à 12:21:59

Lire. :noel:

ratchet49 ratchet49
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 13:35:24

Regarder en VOSTFR puis acheter les mangas si j'ai adoré. :ok:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:37:33

Lire, sans hésitation. :o))

Les films/dessins animés apportent trop de changement :
colorisation, ajout de scènes/évènements, ajout de temps pour chaque scène (30 secondes en bouquin - 3 minutes en tv)...

[JV]DevilDams [JV]DevilDams
MP
Niveau 3
31 décembre 2014 à 23:51:59

perso je préfère ,visionné les animé,lorsqu'ils corresponde assez aux manga,deplus lorsque je visionne des animé,je savoure,le son des voix,l'animations des duels etc,alors que tout cela, sur papier,je ne le ressent pas et j'ai tendance a avoir des confusions, par rapport a la vitesse de lecture,après, cela es un ressentie sur chacun de nous,je n'ai rien contre ceux qui lisent,pour moi personnellement cela ne passe pas !

Alex_Hina Alex_Hina
MP
Niveau 1
18 mai 2021 à 23:51:14

les deux j'aime bien le fait de voir les couleurs et entendre les sons quand je regarde un anime mais j'aime aussi pouvoir regarder la même page pendant 30 min en lisant un manga :lol: et puis il y a aussi les hors-série et les anecdotes de l'auteur.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
19 mai 2021 à 14:50:05

Les deux.

  1. Anime : J'ai regardé tous les épisodes de City Hunter, Death Note, Naruto, Dragon Ball et je suis en train de regarder One Piece. Je suis à l'arc Île Tougato.
  2. Manga : J'ai lu tous les mangas de Zelda, Splatoon, Dragon Ball et Naruto. J'attend les prochains tomes de Dragon Ball Super et de Boruto. Et je m'apprête à lire le tome 98 de One Piece.
  • La suite de Dragon Ball Super est exclusif au manga. Par contre, il n'y a pas l'arc de la résurrection de Freezer.
Message édité le 19 mai 2021 à 14:52:24 par Shadow-M-P
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 mai 2021 à 19:18:08

Regarder

En générale on a des musiques de fou, c'est plus rapide (d'autan plus que je lis très lentement), c'est moins cher et ça prend moins de place. Et perso les doublages pas terrible je ne m'en pas compte.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 23:19:58

Si c'est du Naruto je veux bien lire et regarder.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
27 mai 2021 à 15:49:49

Les gens préfèrent la couleur en général. Lire des mangas en noir, blanc et gris dérange quelque personne.
Si des personnages sont exclusifs au manga, on ne pourra pas imaginer le personnage. Mis à part si il apparaît sur la couverture. Un peut comme Végéta et Nappa dans Dragon Ball.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment