CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La plus grande console de l'histoire!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 179»
Page suivanteFin
Inconnu42 Inconnu42
MP
Niveau 7
09 mai 2012 à 07:11:37

Playstation* desole du fail et ne pas compter mon vote double sinon je vais me faire gronder :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2012 à 09:38:44

PlayStation Portable Slim & Lite

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:08:02

PlayStation Portable Slim & Lite

Atari 2600

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:10:35

PlayStation Portable Slim & Lite
et
Atari 2600

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:16:06

PlayStation Portable Slim & Lite.

Crank Crank
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 10:37:23

PSP Slim et Atari :p)

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 11:01:38

Atari 2600 et blanc. :(

CHGhostWarrior CHGhostWarrior
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 11:42:46

Atari 2600 :bave: et PSP.

DGH DGH
MP
Niveau 34
09 mai 2012 à 12:04:52

Commodore & Atari 2600 (Ma 1ère console!) :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:17:59

je resterai toujours sur PS

j ai pas d amstrad dans la liste. C est normal, ou alors pas consideré comme console peut etre mais plutot comme un "pc"

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 13:36:09

Y a eu une console Amstrad, la GX4000, mais elle avait un métro de retard, une 8 bit sortant à l'ère 16 bit (la Megadrive était déjà sortie et la Super Nintendo arrivait à grands pas), pour ne proposer rien d'autre que des portages de jeux Amstrad CPC (autant dire, des inferior versions), sur le papier, elle était plus puissante que la NES ou la Master System, mais les jeux avaient des années de retard...

Si j'ai bonne mémoire, c'est l'une des chutes de prix les plus spectaculaires du l'histoire du jv, sortie à 990 francs (un peu moins de 150€), elle est tombée à 290 francs (un peu moins de 45€) genre 1 ou 2 mois après sa sortie lol

Ex_77 Ex_77
MP
Niveau 39
09 mai 2012 à 13:51:24

PlayStation Portable Slim & Lite

thr_snake4 thr_snake4
MP
Niveau 6
09 mai 2012 à 14:14:31

psp slim and lite!!!

drackhards drackhards
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 15:19:12

gamecube
_______________________

Spokane up !
Belle d'Ankenes, tes lèvres si douces me manquent tellement...

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:18:47

Atari 2600 :o))
tout sauf la psp :honte:

MasterUnivers MasterUnivers
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 16:23:26

J’aimerais savoir aussi selon vous, quelle console mérite le titre (LA MEILLEURE CONSOLE DE TOUT LES TEMPS)? :)

:d)

La Gamecube, sans hésiter, la console ayant la grosse ludothèque de Nintendo, des exclus magistrales, des jeux multi-supports en version supérieur par rapport à la PS2, les meilleurs jeux Nintendo de l'histoire et des jeux d'éditeurs tiers fabuleux, c'est sans le moindre doute la meilleure console de Nintendo, et à ma connaissance, la meilleure de tous les temps :oui:

Et quelle console désirez-vous voir gagner le titre? :-)

:d)

La Nintendo DS, la plupart de mes jeux favoris sont dessus :coeur:

Je pense que celle qui gagnera sera la Super Nintendo, car elle a toutes les qualités des consoles Nintendo, sans les défauts qui seront la marque de fabrique de Nintendo à partir de la N64 (ludothèques pauvres, majoritairement soutenues par Nintendo, délaissé par les éditeurs-tiers les plus importants, certains genres peu/pas représentés etc).

:d)

T'as certainement dû arrêter les consoles Nintendo à la Snes, parce que mis à part la N64, aucune console de Nintendo, qu'elles soient portables ou de salon ne souffre des problèmes que tu cite, même pas la Wii :doute:

La Super Nintendo est la dernière console Nintendo complète, sans aucune lacune dans aucun genre, ayant les meilleurs jeux (ou pas loin) dans la plupart des genres, arrivant même à rivaliser avec SEGA sur ses domaines de prédilection (notamment l'arcade/action).

:d)

Oui, mais de très rares FPS, et elle ne pouvait pas contenir de jeux 3D, contrairement aux consoles qui l'ont suivies, et ça, sans délaisser les jeux 2D pour autant :oui:

C'est la console qui a définitivement démocratisé le jv, avant la PS1.

:d)

C'est vrai, mais ce n'est pas un + objectif.

De plus, la 3D mise à part, la plupart des grandes licences Nintendo ont trouvé leur recette plus ou moins définitive définitive sur SNES (Zelda, Mario, Metroid, Donkey Kong, Mario Kart etc).

:d)

C'est vrai, mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est toujours pas un + objectif.

Je pense pas, la N64 dispose d'une poignée restreintes de jeux plus ou moins cultes, on peut pratiquement les compter sur les doigts d'une main : les 2 Zelda, Mario 64, MK64, Golden Eye... c'est déjà presque tout pour les jeux qui ont vraiment marqué leur temps (voire l'Histoire du JV).

:d)

Oui, mais Super Mario 64 et Zelda OOT ont bien plus marqués l'histoire du Jeu-Vidéo que n'importe quel jeu Snes :oui:

Tu prends tous les grands éditeurs qui ont fait le succès de Nintendo sur 8-16 bit (Square, Enix, Capcom, Konami, Namco etc) ont tous quitté le navire après la SNES pour aller développer principalement chez Sony, offrant à la PS1 la plupart de ses jeux cultes (MGS, RE, FF, Tekken, SOTN, Ridge Racer etc), tout comme ils avaient donné à Nintendo la plupart de ses licences cultes (hors jeux Nintendo bien sur) sur 8-16 bit (les Megaman, Castlevania, Ghost & Goblins/Ghouls & Ghosts, Street Fighter, Contra etc).

:d)

C'est encore vrai, bien que certains éditeurs soient retournés chez Nintendo après ça :oui:

Par contre, il existe un Castlevania sur N64, preuve que Konami n'avait pas déserté Nintendo à l'époque :non:

MasterUnivers MasterUnivers
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 16:25:15

Ah, au fait je vote pour l'Atari 2600 et pour la PSP Slim :noel:

tes-online tes-online
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:21:47

PlayStation Portable Slim & Lite et Atari 2600 (en reference au joueur du grenier)

Black-[THP] Black-[THP]
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:31:44

moi, je dirai l'europe

:(

:rire:

chuyen chuyen
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:50:08

Atari 2600 parce que c'est la première console que j'ai touchée :rouge:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment