snipe
C'est clair que y a pas besoin de démontrer l'inutilité de ton avis quand on voit la gueule de l'argumentaire...
kaior
Idem. Surtout comparer la PSPGO et la Vita quoi... Gravity Rush, c'est pour les chiens ? Faudrait ptetre patienter un peu avant de juger la bête (Soul Sacrifice, Persona 4 The Golden...)
Debiruman
Je ne suis pas un expert de la Wii, mais bon. Déjà, si la "révolution de gameplay" est principalement intervenue dans les jeux casuals, elle a le mérite d'exister. Un ptit Mario Party ça me semble quand même plus fun avec une wiimote qu'avec une manette classique. Mais passons, ça n'a que peu d'intérêt.
Mais je dois te rejoindre sur les performances. La Wii vaut effectivement à peine mieux qu'une PS2. Et sa ludothèque, lorsqu'elle se repose sur les précédentes licenses, offre des jeux peu originaux (Mario Galaxy est pas mal, mais sans l'aspect "jeu avec la gravitation", c'est vrai que Mario 64 saurait l'égaler).
Mais on a aussi eu de très bonnes surprises. Muramasa, Okami (avant qu'il ne soit adapté sur PS2 il me semble), Xenoblade, Pandora's Tower, The Last Remnant. Bien que je ne l'apprécie pas, Monster Hunter a également eu un joli succés il me semble, grâce à ses fonctionnalités en ligne (jeu inutile sur PSP sans amis par contre). Et dans les anciens, Super Smash Bros Brawl est l'exception, avec un scénario muet que je trouve tout de même exceptionnel. Si le gameplay reste classique, le scénario est pour moi une jolie performance, même si bien sûr l'absence de paroles est un sacré handicap.
C'est clair que ce n'est pas la meilleure console de cette génération et mon avis est sûrement subjectif à cause des nombreuses superproductions "ratatatapanpantémort" que j'ai eu la joie de ne presque pas retrouver sur cette console. Mais certains de ses jeux sont bien trop bons pour qu'on puisse la considérer comme la plus pourrie.
La prochaine fois, nous tâcherons de défendre une autre console qui n'a rien à faire dans ces commentaires: la DS !