Dark_Ansem
Posté le 22 août 2012 à 14:44:38
Chais pas, la Game Boy micro la PSP Go et la Ngage ok ! Mais la Wii merde ! On n'a jamais demandé quelle était la plus pourrie des consoles de salon de cette génération que je sache !
Wé enfin on nous avait promis une "révolution", et on a eu la console la moins marquante de l'histoire de Nintendo niveau jeux hein...
La NES, la SNES et la N64 ont marqué au fer rouge l'histoire du jv pour la qualité de leurs jeux, dont certains sont parmi les plus marquants de l'Histoire du jv.
Le Cube a moins marqué les esprits, mais a néanmoins fait preuve de qualité, et, surtout, d'une vraie originalité, et ce, sans manette à la mords-moi-le-noeux, Pikmin, Luigi's Mansion, Odama, Animal Crossing et j'en passe, tout ça est largement plus original et intéressant que ce qu'a soit-disant apporté la Wii en termes de gameplay...
De plus, sur Wii, les séries stagnent, Zelda SS loin d'être inoubliable (encore moins que TP qui l'était déjà pas des masses), un excellent MP3, mais qui ressemble méchamment à un copier/coller des deux précédents, une régression technique, alors que la machine est plus puissante que le Cube, OK, Kirby, DKCR etc, tout ça est peut-être mignon et sympa, mais franchement, ça aurait pu sortir en 2001 sur le Cube que ça aurait été pareil (même niveau gameplay)...
Et sans parler de la ludothèque la plus pourrie de l'histoire des consoles de salon Nintendo, tu vas sur PS3/360, tu sais pas trop où donner de la tête tellement y a de bons titres, tu vas dans le rayon Wii, sorti des 3-4 gros jeux que t'as forcément déjà fait tellement y a rien d'autre, t'es noyé sous les Dora machine, Léa truc, Zumba merde etc...
Et, au mieux, les bons jeux de la console sont équivalents aux bons jeux d'il y a 10 ans, donc pas vraiment d'intérêt, et beaucoup trop de gens pas ou mal exploités (FPS, infiltration, survival, TPS, jeux de caisses, jeux de combats etc)...